| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2022 à 13:08 | Skearns | Créer une URL avec des colonnes | Quelque chose comme ça... |
| 23/08/2022 à 12:32 | fronck | Lister des dates paliers dans une combobox | C'est normal, il y a plusieurs problèmes: 1: Ce n'est pas ce qu'il faut écrire pour que ça se lance à l'initialisation du formulaire, il faut: Le code ne s’exécutait même pas, donc la combobox ne risquait pas d'être remplie 2: génère une erreur, car l'objet auquel on veut ajouter l'item n'est pas pr... |
| 23/08/2022 à 12:26 | Johanna35 | Calcul taux occupation | Je propose la solution en pièce jointe. L'idée c'est de compter le nombre de personnes répondant à certains critères, sauf que comme la date de sortie n'est pas toujours renseignée, j'ai dû complexifier les choses. Je compte en premier: les jeunes qui sont entrés le jour même ou avant la date, et qu... |
| 23/08/2022 à 11:20 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Ah mince, comme il n'y avait aucun endroit contenant la position (de ce que j'ai vu), je pensais que j'allais mettre la position dans la formule, raté On est autorisés à rajouter une colonne pour la position, ou à déclarer un nom... |
| 23/08/2022 à 10:46 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Merci pour les éclaircissements. Le défi était bien sympathique, j'ai un score final de 420 avec: T1_14 T2_14 T3_12 T4_12 T5_12 T6_9 F1_38 F2_13 F3_11 F4_8 F5_10 F6_267 Encore une petite question du coup, il faut t'envoyer le fichier en MP... |
| 23/08/2022 à 09:48 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Encore une question, cette fois pour la partie demandant une macro, il est dit: Le souci c'est que j'ai 3 qui se trouve au rang 4, 3 est bien premier mais pas 4, j'ai mal compris la question? Je ne sais pas quoi en faire, est-ce que ça veut dire que 3 n'est pas un nombre premier dans cette suite... |
| 22/08/2022 à 14:27 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Merci! C'est plus clair pour moi Pour le moment j'ai: T1_14 T2_14 T3_12 T4_7 T5_7 T6_7 F1_97 F2_13 F3_11 F4_8 F5_10 F6_pasEncoreFait En espérant que je ne me suis pas planté dans mes analyses Bon il me reste à trouver un truc pour la preuve par 5 et regarder la dernière question à faire par macro, m... |
| 22/08/2022 à 13:19 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | J'ai commencé à regarder le fichier et j'ai une question qui me vient Certaines de tes questions demandent de tester 2 positions différentes, et est formulée de la façon suivante: Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par là, est-ce qu'il faut que la formule ou la macro change la valeur... |
| 22/08/2022 à 11:18 | Yvouille | VBA - Changer le titre d'un graphique | Je n'ai pas réussi à avoir le bug en question, mais je propose quand même une solution différente pour mettre à jour le titre du graphique, en espérant que ça aidera: Je propose de mettre cette ligne de code à la place de la sélection de la feuille et de la ligne sur laquelle ça bloque. Est-ce que ç... |
| 22/08/2022 à 10:48 | Aikeno | Concatener deux cellules que si elles sont remplis | Je pense que ça devrait marcher: à adapter à votre fichier. Je teste si les deux cellules sont remplies en regardant si NBVAL(A1:B1) retourne 2 NBVAL() compte le nombre de cellules contenant une valeur sur la plage donnée... |
| 22/08/2022 à 09:44 | chacha35 | VBA - menu déroulant en arborescence avec possibilité de choix multiples | Je ne maîtrise pas le sujet, mais voici une piste: https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/treeview-excel-no496... |
| 19/08/2022 à 08:26 | Etienne_G | Rechercher une référence pour alimenter des cellules sur la même ligne | Je propose une solution, je modifie le prix de chaque "référence" qui correspond à celle cherchée, la référence c'est le numéro interne, mais le nom me parlait plus... |
| 11/08/2022 à 11:04 | Jackmouse35 | VBA - Faire des calcules automatiques | Je dirais celle de Xmenpl qui est plus simple à mettre en place. La mienne est à tester si l'autre devient trop lente... |
| 11/08/2022 à 08:51 | ogreaux | 3 tirages aléatoires de binômes sans doublon | Ahah merci, je vais rougir... |
| 11/08/2022 à 08:49 | ronaldsuperman | Suppression #Valeur | J'ai utilisé ça pour H14: Je teste si I14 est vide ou non, ensuite je procède à ton test habituel... |
| 11/08/2022 à 08:02 | LouReeD | Esport sur Excel | Je suis un peu perdu sur leur site, en fait en plus du financial modeling, il y a en effet du esport sur Excel: https://www.fmworldcup.com/excel-esports/fmwc-open-2022/ Apparemment celui là ne demande pas de connaissances en finances, analytique ou autre, juste d'avoir une bonne logique et des bonne... |
| 10/08/2022 à 14:59 | LouReeD | Esport sur Excel | Break out? Les casses briques j'en ai fait petit mais je ne connais pas celui là! Ah oui les applications, j'avoue assez peu visiter cette partie du forum, oups! Quels tournois? on a pas de tournois ici, à moins que vous fassiez référence à la lutte sur certains sujets pour avoir la meilleure répons... |
| 10/08/2022 à 14:17 | ronaldsuperman | Suppression #Valeur | Essayez ceci... |
| 10/08/2022 à 13:47 | LouReeD | Esport sur Excel | Bon j'ai regardé certains échantillons de leurs cas... Si on est pas dans la finance c'est compliqué, ils posent parfois des questions précises avec des termes propres au métier, tout en anglais. J'ai galéré 20 min à essayer de comprendre comment on calculait la mensualité d'un emprunt bancaire. Ce... |
| 10/08/2022 à 08:51 | Gillus40 | Selectionner range pour premiere valeur nulle | Un essai: A noter que LookIn est égal à xlValues, on regarde la valeur retournée par la formule, et non la formule. C'est aussi possible de faire ça avec la fonction de recherche directement dans la colonne P sur la feuille... |
| 10/08/2022 à 08:34 | AminDz16 | Déclancher une macro juste a la sélection d'un plage | Content d'avoir pu aider! Vous pouvez supprimer le code mis en commentaire (qui apparait en vert) si vous le souhaitez, comme de toute façon il n'est plus exécuté... Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 10/08/2022 à 08:31 | LouReeD | Esport sur Excel | Bonjour, non je ne crois pas avoir vu celle là, il faut dire que l'information est à différents endroits... Oui les cookies dans toutes leur splendeur..... |
| 09/08/2022 à 18:34 | Damien441 | Problème datedif | Tu as raison. C'est une fonction cachée au même titre que Sommeprod l'était il y a quelques années (.... +/- 15 ans si je me rappelle). @Ausecours : désolé de mon intervention .... Pas besoin de t'excuser! Ah je ne savais pas que c'était une fonction cachée, et je ne comprends pas trop pourquoi elle... |
| 09/08/2022 à 17:11 | Damien441 | Problème datedif | Ah je ne savais pas qu'on avait ce genre de paramètres avec cette fonction, je n'ai jamais installé le pack donc j'avoue avoir uniquement regardé la documentation du site..... |
| 09/08/2022 à 15:06 | Fabien67 | Gestion Carburant sur votre site de téléchargement | Une suggestion, le cours suivant donne une piste: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables Problème quand le kilométrage contient 6 chiffres, quand on regarde la ligne on a un CInt qui converti la valeur en Integer, sauf qu'une Integer ne peut contenir que: Donc 6 chiffres ça dépasse forcémen... |
| 09/08/2022 à 14:49 | LouReeD | Esport sur Excel | Donc si on est pas comptable c'est même pas la peine d'essayer? Personnellement les données financières je n'y connais rien donc... C'est un peu ce que je craignais quand j'avais tenté de me renseigner dessus, ils parlaient de "modélisation financière", ce qui ne veut strictement rien dire pour moi... |
| 09/08/2022 à 13:22 | ogreaux | 3 tirages aléatoires de binômes sans doublon | Une proposition farfelue: normalement ça gère: le fait de ne pas ressortir plusieurs fois le même joueur par partie, le fait de ne pas avoir plusieurs fois le même binôme... |
| 09/08/2022 à 11:38 | Damien441 | Problème datedif | La fonction datediff renvoie le nombre de jours entre les deux dates, je ne recommande pas cette fonction pour votre cas. https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/date-diff Je propose plutôt quelque chose comme ça si c'est ce que vous recherchez... |
| 09/08/2022 à 10:33 | Jackmouse35 | VBA - Faire des calcules automatiques | Pour ceux que ça intéresse, voici aussi une solution par VBA pour transformer le tableau de saisie en résultat final... |
| 09/08/2022 à 09:16 | LouReeD | Esport sur Excel | Oui quelqu'un dans mon entourage m'en avait parlé. J'ai essayé de creuser un peu plus le sujet, notamment comment s'inscrire, mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi cherché à savoir quels étaient les sujets à traiter histoire de jauger la difficulté mais j'ai l'impression qu'il faut payer pour les con... |
| 09/08/2022 à 08:44 | AminDz16 | Déclancher une macro juste a la sélection d'un plage | Voilà PS: vos messages sont difficiles à comprendre..... |
| 08/08/2022 à 21:12 | AminDz16 | Déclancher une macro juste a la sélection d'un plage | Voilà le fichier que tu avais envoyé... |
| 08/08/2022 à 21:10 | Claind | Calendrier indisponibilités blessures sportives | Content d'avoir pu aider... |
| 08/08/2022 à 16:23 | AminDz16 | Déclancher une macro juste a la sélection d'un plage | Juste pour être sûr: Il y a un souci avec le nom "NOM", vous me dites qu'il fait référence à la liste jaune dans Feuil2, mais il fait référence à une plage en Feuil3, d'où l'erreur. Aussi, il faut désactiver les autres évènements (activate et desactivate), sinon ils masqueront le ruban... |
| 08/08/2022 à 15:53 | AminDz16 | Déclancher une macro juste a la sélection d'un plage | A mettre dans le code de Feuil2: Se déclenche quand la sélection change, regarde si la cellule sélectionnée se trouve dans la plage portant le nom "NOM", si c'est le cas exécute le code se trouvant entre le If et le End If, là où j'ai écrit "code de la macro à exécuter"... |
| 08/08/2022 à 15:08 | Claind | Calendrier indisponibilités blessures sportives | Je propose de rajouter une colonne dans "Suivi blessure" qui s'appelle "date fin absence", calculée automatiquement. Avec cette nouvelle colonne je peux proposer une formule qui me parait plus simple à écrire: Je compte le nombre d'absences concernant le joueur, et dont l'intervalle comprend la date... |
| 04/08/2022 à 09:49 | whytye | Gestion de pièce | D'accord je comprends mieux, Je ne suis donc pas vraiment sûr que le code unique soit utile, on peut stocker quelque part la référence + l'étagère pour savoir à quelle ligne ça correspond, ou alors garder le code mais faire quelque chose comme référence_étagère. Je ne pense pas que ce soit nécessair... |
| 04/08/2022 à 09:42 | VBA05 | Comparaison deux colonnes dans deux onglets différents via macro VBA | C'est normal que le code soit plus long comme ça exécute plus de choses... Forcément si je n'ai pas tout le contexte au départ ma solution ne marchera pas... |
| 02/08/2022 à 14:57 | gus1 | Fonction Filtre ou Recherche X | Pas de problème! Oui ce n'est pas forcément facile de trouver ce que l'on cherche quand c'est assez spécifique, ne t'en fais pas c'est normal de ne pas avoir la logique quand tu ne fais pas souvent ce genre de formules complexes, j'ai mis du temps à m'y faire Merci d'avoir passé le sujet en résolu,... |
| 02/08/2022 à 13:41 | Wixoss83 | Générer des espaces pour compléter une cellule | Pas de problème, bonne journée! Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 02/08/2022 à 13:40 | édégar² | Recherche en fonction d'un résultat | Pas de problème, content que ma solution te convienne, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 02/08/2022 à 12:40 | Wixoss83 | Générer des espaces pour compléter une cellule | Il faut utiliser NBCAR() et REPT(), NBCAR pour le nombre de caractères que l'on soustrait à 20, et REPT() pour répéter l'espace autant de fois qu'il manque de caractères. Et le symbole "&" pour faire la concaténation des différents éléments. Voici un exemple... |
| 02/08/2022 à 12:38 | édégar² | Recherche en fonction d'un résultat | On peut faire des mises en forme conditionnelle avec formule, ou bien simplement filtrer le tableau avec ces deux critères. Résultat: filtre valeur numérique, inférieur à 25 Semaine: filtre valeur numérique, égal à 22... |
| 02/08/2022 à 12:34 | gus1 | Fonction Filtre ou Recherche X | Je propose un mélange entre un INDEX + EQUIV + SI, le tout en formule matricielle pour que SI() puisse renvoyer un tableau. INDEX permet de renvoyer une données dans un tableau si on lui donne la ligne et la colonne, EQUIV cherche une valeur et renvoie sa position, on peut chercher la plus grande va... |
| 02/08/2022 à 12:12 | VBA05 | Comparaison deux colonnes dans deux onglets différents via macro VBA | Ok, voilà un essai Bonne lecture du code... |
| 02/08/2022 à 11:50 | VBA05 | Comparaison deux colonnes dans deux onglets différents via macro VBA | Pourquoi vouloir passer par VBA alors qu'on peut faire ça avec un rechercheV ou un NB.SI et une mise en forme conditionnelle... |
| 02/08/2022 à 11:05 | LoreenBr | Remplacer des cellules avec tiret par 0 | Il faut bien utiliser rechercher et remplacer, mais il faut aller fouiller dans les options et cocher "Totalité du contenu de la cellule". La différence c'est que ça modifiera uniquement les cellules dont la formule est égale à ce qui est cherché, et non pas celles dont la formule contient la recher... |
| 02/08/2022 à 10:54 | whytye | Gestion de pièce | Voici un premier retour concernant tes problèmes: Tu parles d'un code permettant d'identifier les pièces ayant la même référence, pourquoi deux pièces peuvent avoir la même référence dans ta base? C'est parce qu'une pièce peut être stockée sur différentes étagères qui ont chacune une ligne? Comment... |
| 02/08/2022 à 10:24 | DCNC2022 | Différence entre la dernière et première valeur identique VBA | Je n'ai pas tout compris non plus, je fais un essai quand même... PS: il faut lancer la macro pour voir le résultat Autre chose, il semble y avoir des soucis dans les données, le premier remplissage d'eau froide a une consommation de 0 pour la dernière valeur, ce qui donne une consommation négative... |
| 02/08/2022 à 08:30 | lakradpro | Range à partir des date de naissance | On peut tricher avec une date spéciale, cette date spéciale est calculée de cette façon: la date normale + le numéro de ligne divisé par 10^9... |