| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2022 à 16:06 | maxime.P | Recherche USERFORM | En espérant avoir bien compris où était le PN, je propose la solution en pièce jointe. Fonctionnement: saisie des deux critères à gauche, on appuie sur le bouton rechercher, si ça trouve ça rempli les informations, sinon ça affiche un message... |
| 01/08/2022 à 12:36 | LaraCroft42 | Suppression de colonnes | Bonjour, on se croise souvent ces temps-ci En effet la même idée, c'est juste la façon de parcourir la feuille qui change... |
| 01/08/2022 à 12:28 | LaraCroft42 | Suppression de colonnes | C'est parce que tu as écris ça comme: "si une cellule ne contient pas "Qté" ou "Code" alors je supprime la colonne. Une tentative: Comme je n'avais pas plus de contexte j'ai pondu cette horreur..... |
| 01/08/2022 à 12:20 | Ballok | Budget mensuel / annuel / patrimoine | Bonjour, Je ne me rappelle pas avoir mis de "{" ou de "}", mais ça sert à préciser que la formule est matricielle : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-une-formule-matricielle-e43e12e0-afc6-4a12-bc7f-48361075954d Où est-ce que tu en vois??... |
| 01/08/2022 à 12:17 | vbahich | Positionner le curseur en 1ére cellule vide coluneE | Une nouvelle proposition: Le code se trouve dans ThisWorkbook... |
| 01/08/2022 à 11:37 | lakradpro | Range à partir des date de naissance | Une proposition qui permet de tout sélectionner, par contre ça peut être assez lourd... |
| 01/08/2022 à 11:27 | vaffancolor | Erreur // On Error GoTo | Il faut mettre un "Exit Sub" avant les lignes de gestion d'erreur, sinon la macro va atteindre ces lignes, erreurs ou non. Ou alors on doit pouvoir mettre: Je n'ai pas testé le bout de code avec le test conditionnel, mais je trouve le Exit Sub plus simple... |
| 01/08/2022 à 11:25 | vbahich | Positionner le curseur en 1ére cellule vide coluneE | Ca marche bien sur "page d'accueil" pourtant, par contre sur sources ça ne marchera bien entendu pas puisque E10 n'est pas le début du tableau, mais sans contexte... Le but c'est quoi donc? de se positionner sur la première cellule vide d'un colonne dans un tableau nommé? Parce que je peux positionn... |
| 01/08/2022 à 10:32 | Ballok | Budget mensuel / annuel / patrimoine | J'ai légèrement modifié les formules et j'ai les valeurs qui s'affichent, je joins le fichier modifié. Je n'ai pas trop compris le problème pour le solde à la date du jour donc j'espère avoir compris la modification qui était demandée. Je suis curieux, Windows hello c'est dans Windows 11? je suis ré... |
| 01/08/2022 à 10:21 | vbahich | Positionner le curseur en 1ére cellule vide coluneE | Une proposition qui sélectionne la première cellule vide en colonne E à partir de E10... |
| 28/07/2022 à 13:12 | visolar | VBA - Recherche/Modification/Enregistrer | Pas de souci, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 28/07/2022 à 13:11 | CamilleFd | Userform liste de choix | Bonne nouvelle alors, merci de nous avoir tenu au courant, bonne journée... |
| 28/07/2022 à 10:52 | JeremyPP | Suppression doublons clé primaire | Malheureusement dans ton fichier il n'y a aucun doublon donc je n'ai pas pu tester mon code jusqu'au bout, mais voici une proposition: Petite remarque si tu veux que ton code aille plus vite, dans ta feuille qui contient les clés primaires, assure toi de ne pas avoir de doublons, sinon ça va rallong... |
| 28/07/2022 à 10:37 | visolar | VBA - Recherche/Modification/Enregistrer | Je pense avoir réparé la recherche. C'était une histoire de feuille + la liste qui était mal initialisée, j'ai mis à jour la plage qui l'alimente, mis à jour l'initialisation du numéro de ligne, et mis à jour la partie qui charge les informations pour préciser la feuille... |
| 28/07/2022 à 10:07 | visolar | VBA - Recherche/Modification/Enregistrer | Le test avec le If est bon, il vérifie que la Liste ne soit pas vide pour ensuite charger les informations. Je pense que le problème vient soit de la ligne, soit de la feuille, mais sans fichier je ne peux que spéculer... Deux possibilités pour que le chargement se passe mal: Le numéro de ligne n'es... |
| 27/07/2022 à 16:17 | visolar | VBA - Recherche/Modification/Enregistrer | Avec un fichier ce serait beaucoup plus simple pour nous, là on ne peut ni tester, in exécuter en pas à pas, ni poser d'espions sur les variables pour les suivre... Par un truc simple: Si ça modifie la ligne en dessous de celle voulue, le problème vient à coup sûr de l'initialisation du numéro de li... |
| 27/07/2022 à 16:08 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Merci pour le retour et pour avoir passé le sujet en résolu. Bonne journée... |
| 27/07/2022 à 16:06 | Oujikun | Création d'un "tableau" Excel via VBA | Avec le contexte que j'ai, voici une proposition: La procédure s'appelle ajoutTableau, tu lui donnes une plage de cellules, un nom, et il te crée le tableau avec le nom donné. Sub test() montre comment utiliser la procédure... |
| 27/07/2022 à 12:31 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | C'est possible, J'ai essayé de comprendre ce qu'utilisait la msgbox actuelle, mais les noms de variables ne me parlent tellement pas que j'ai honnêtement du mal à lire le code et à savoir ce qui est utilisé. Je suppose que si tu nous pose la question c'est que quelqu'un d'autre a codé ça, donc plutô... |
| 27/07/2022 à 11:42 | CamilleFd | Userform liste de choix | Ok je comprends mieux, Une possibilité dans ce cas, c'est de mettre tout le contenu de la feuille Liste dans le ListBox. Un ListBox a plusieurs propriétés intéressantes: BoundColumn : colonne qui sert à renvoyer la propriété Value, on pourrait utiliser celle avec les adresses mail ColumnCount : nomb... |
| 27/07/2022 à 10:29 | CamilleFd | Userform liste de choix | Je rejoins la demande de gmb, il n'y a pas de formule ou de fonction magique simple permettant de faire ça, et sans connaitre ton fichier c'est compliqué de donner de vraies pistes..... |
| 27/07/2022 à 09:47 | aurore piret | Heures de dimanches - MAX 11 heures | Ah oui ça ferait peut-être plus de sens Je propose donc une formule avec SOMMEPROD qui compte maximum 11h par dimanche... |
| 27/07/2022 à 09:42 | ThomasHaget | Créer une dépense qui revient à une certaine fréquence | Bonjour, C'est l'intention qui compte... |
| 27/07/2022 à 09:12 | aurore piret | Heures de dimanches - MAX 11 heures | C'est possible en modifiant un peu la formule: Scénario 1: 13h de prestations effectuées, 11h est plus petit que 13h, donc c'est 11h qui est renvoyé. Scénario 2: 5h de prestations effectuées, 5h est plus petit que 11h, donc c'est 5h qui est renvoyé. Avec la fonction MIN, on peut donc plafonner la va... |
| 27/07/2022 à 09:06 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | C'est donc bien comme Dan l'avait prévu, le tableau dans la feuille "Compare" n'est pas un tableau nommé, il n'apparait donc pas dans ListObjects: Mais dans ThisWorkbook.Names Soit tu utilises Listobjects, et dans ce cas tu utilises "Mettre sous forme de tableau" pour déclarer ton tableau comme un t... |
| 27/07/2022 à 08:53 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | Merci! Je confirme ne plus avoir son MP... |
| 26/07/2022 à 18:41 | Bergey | Suppression de cellules vides | C'est de celui là dont je parle oui... |
| 26/07/2022 à 16:30 | Bergey | Suppression de cellules vides | Et qu'est ce que ça donne si tu enlèves le filtre? pas juste effacer le filtre, complètement l'enlever. Je n'avais pas de problème sans filtre, c'est pour ça que je souhaite m'en assurer... |
| 26/07/2022 à 16:26 | nickal | Sélectionner plusieurs cellules avec Rows | Je ne sais malheureusement pas répondre à la question 1, j'avoue avoir du mal avec les TCD... J'ai beau avoir essayé de modifier le texte pour les cellules vides, jouer sur le format d'affichage, je n'ai rien trouvé. 2- Oui c'est possible, tu vas dans les paramètres du champ conducteur, disposition... |
| 26/07/2022 à 16:04 | Bergey | Suppression de cellules vides | Ah oui je vois, ça ne propose pas de ne supprimer que certains cellules quand tu filtres, il faut passer par une autre astuce. Dans l'onglet Accueil tu as un bouton avec une loupe qui s'appelle "Rechercher et sélectionner", tu sélectionnes la plage sur laquelle tu veux trouver les cellules vides, tu... |
| 26/07/2022 à 15:51 | nickal | Sélectionner plusieurs cellules avec Rows | Je n'ai pas pu m'empêcher de "complexifier" le code: Je stocke le numéro de la dernière ligne remplie dans une variable pour la réutiliser ensuite, elle est de type Integer. J'utilise With Sheets("datas") pour ne pas avoir à répéter ça partout. Quand j'écris Dans With ... End With, ça équivaut à Enf... |
| 26/07/2022 à 15:40 | Bergey | Suppression de cellules vides | Je ne comprends pas bien la problématique. Vous voulez supprimer des cellules, c'est à dire? Ces cellules sont sur des lignes dans ton tableau, ça me semble normal de vouloir supprimer la ligne. Si vous supprimez une cellule, il faut choisir dans quel sens ça décale les données, si vous supprimez la... |
| 26/07/2022 à 15:21 | ThomasHaget | Créer une dépense qui revient à une certaine fréquence | Content que ça passe du premier coup! Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu, bonne journée... |
| 26/07/2022 à 15:19 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Si je comprends bien, il faut donc tester si ça contient NO1, NO2 et ainsi de suite, et faire des actions en fonction de si c'est le cas où non. Je propose un bout de code que j'ai mis pile avant le pavé de commentaires. L'idée c'est d'utiliser Range.Find avec What:="NO1", ça regardera si une cellul... |
| 26/07/2022 à 14:31 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | J'ai écris un MP à Dan, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure procédure, elle comporte le risque qu'il reçoive plusieurs centaines de MP... PS: J'ai écris à Dan car c'était le modérateur connecté à ce moment là... |
| 26/07/2022 à 14:01 | ThomasHaget | Créer une dépense qui revient à une certaine fréquence | Je ne suis pas 100% sur d'avoir compris mais je propose quelque chose... |
| 26/07/2022 à 13:23 | Invité | Attention aux messages prives & bonnes pratiques | Oui les arnaques de ce genre sont nombreuses, bien que c'est la première fois que j'en voie de ce type sur le forum, j'ai eu une légère variation du message: J'en ai déjà informé Dan, la modération s'en occupe. PS: Par contre je me rappelle de comptes qui s'amusaient à poster des pubs de chaussures... |
| 26/07/2022 à 12:47 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | Je ne sais vraiment, je n'ai pas trouvé cette information dans la charte d'utilisation du forum. En général pour signaler un message du forum on utilise le bouton du signalement, ils s'en occupent ensuite, mais pour les messages privés, les fonctions de suppression ou de signalement des messages sem... |
| 26/07/2022 à 12:02 | Yomac76 | VBA Si la colonne contient | Pour éviter que les informations fuitent, il faut anonymiser les données sensibles, par exemple mettre des adresses mail bidons, changer les noms des personnes, modifier les montants, enlever le logo de l'entreprise... Mais garder la structure et la logique du fichier. Il n'est pas nécessaire d'avoi... |
| 26/07/2022 à 11:48 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | La modération s'en occupe, on verra bien la solution qu'ils vont adopter... |
| 26/07/2022 à 11:45 | visolar | Tableau Excel - Etirement du tableau lors de la saisie d'une nouvelle ligne | Pas de problème, Merci à vous d'avoir passé le sujet en résolu et bonne journée... |
| 26/07/2022 à 11:43 | Joco7915 | Supprimer un MP indésirable | Je crois qu'on a eu le même Mp indésirable Je ne sais pas si il existe un moyen de le supprimer malheureusement, si on parle bien de l'orphelin qui demande de l'argent, j'ai signalé l'utilisateur auprès de Dan... |
| 26/07/2022 à 11:41 | visolar | Tableau Excel - Etirement du tableau lors de la saisie d'une nouvelle ligne | Je pense qu'il faut aller voir dans les options Excel, puis Vérification, enfin Options de correction automatique, et regarder "Mise en forme automatique au cours de la frappe", j'ai ces paramètres: Est-ce que "Inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau" est décoché chez vous... |
| 26/07/2022 à 11:25 | vuerings | Indice n'appartenant pas à la sélection | Vérifiez également que l'espion sur renvoie bien quelque chose (donc que ça trouve la feuille), et que Renvoie bien quelque chose aussi, vous pouvez chercher dans sa propriété items pour voir si vous trouvez le nom "articles" dans la propriété "Name"... |
| 26/07/2022 à 09:02 | sandrine-c | Fusion sans formule | Ah je ne connaissais pas cette astuce, on en apprend tous les jours Mince juste 2 points! Courage pour la prochaine fois... |
| 25/07/2022 à 16:01 | Nicolas Halter | Moyenne.si : utiliser cellule comme critère | Pas de souci! Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 25/07/2022 à 15:51 | Nicolas Halter | Moyenne.si : utiliser cellule comme critère | C'est un petit piège sur Excel, il faut isoler la partie texte dans le critère, la formule donne: Ici "<" est la partie texte que l'on assemble à la valeur de la cellule C3 avec & qui est un raccourci pour concaténer... |
| 25/07/2022 à 15:13 | marie.vdr | Envoyer un mail quand l'information inscrite dans la cellule évolue | De ce que je vois, c'est normal que ça envoie toujours le mail à la même personne, la propriété .To est "C2", il faut remplacer par: si tu es toujours dans une boucle ligne. Attention d'ailleurs, tu as écris .To = Range = ("C2"), tu voulais sûrement écrire .To = Range("C2") Si tu veux afficher le ma... |
| 25/07/2022 à 14:43 | marie.vdr | Envoyer un mail quand l'information inscrite dans la cellule évolue | Je ne suis pas sûr non plus que ce soit viable avec 75 000 lignes, même si je ne suis pas sûr que ça ferait peur à une macro VBA... Concernant le code je peux aider: 1. Astuce importante, il est possible d'ajouter la référence Outlook au projet VBA sur lequel tu travailles, je m'explique: Ici tu peu... |
| 25/07/2022 à 14:13 | marie.vdr | Envoyer un mail quand l'information inscrite dans la cellule évolue | Je ne suis pas pro en matière de requêtes, mais une idée me vient en tête: stocker le résultat de la requête précédente en archive avant de mettre à jour les données. Ainsi il est possible de regarder par formule ou macro les statuts qui ont changé entre l'archive et le résultat de la requête. Après... |