| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2022 à 15:58 | Lorence | Ajouter un mois à une variable date | DateAdd me semble un bon choix, il vient de la bibliothèque DateTime de VBA qui sert spécifiquement pour les dates, et elle me semble parfaite pour la situation. si on fait par exemple: On a bien madate qui est égale à 15/08/2022 Est-ce que tu souhaites garder uniquement le mois? Dans ce cas: Mod 12... |
| 05/07/2022 à 15:47 | DUPONTMarion0464 | VBA - Macro - code | Pour pouvoir afficher uniquement les priorités 1 et 2, il est possible d'utiliser la fonction de filtre automatique que propose Excel: En cliquant sur la flèche en bas à droite de la case "Priorité", on peu afficher la fenêtre de filtre et de tri d'Excel, il est alors possible de décocher tout ce qu... |
| 05/07/2022 à 15:43 | Watchoum | Tableau croisé dynamique ? VBA ? | En bidouillant c'est possible de faire quelque chose qui me semble ressembler au besoin, mais par contre il faudra tout mettre dans un seul et même tableau pour que le tableau croisé dynamique fasse sa magie... |
| 05/07/2022 à 15:08 | DUPONTMarion0464 | VBA - Macro - code | Ah c'est normal, Je n'avais pas regardé, mais il y a des formules dans la priorité, j'ai remplacé la méthode de collage pour ne coller que les valeurs (et donc se débarrasser des formules qui créaient les erreurs)... |
| 05/07/2022 à 12:24 | DUPONTMarion0464 | VBA - Macro - code | Comme l'a dis mon fcyspm30, la priorité est bien copiée en colonne A, mais la cotation vient ensuite écraser la priorité, c'est ce bout de code qui est en tort: Je ne vois pas de colonne pour la cotation, donc je pense que cette partie du code devrait soit être passée en commentaire, soit être suppr... |
| 05/07/2022 à 11:30 | Hajjej | Extraire un nombre | J'ai trouvé cette formule sur internet: De ce que j'en ai compris, ça va extraire ton code postal tant que c'est la dernière suite de nombre dans ton adresse, il faut valider la formule avec le raccourci maj+ctrl+entrée... |
| 05/07/2022 à 11:13 | DragZ | Ajouter des lignes selon conditions | Tu t'es trompé sur des numéros de colonne, voici une version corrigée de ton code... |
| 05/07/2022 à 09:43 | ryma | Suppression des lignes quand une colonne est vide | Une façon simple de faire ça c'est en utilisant un filtre, tu peux filtrer la colonne C avec le critère (Vides), ça t'affichera alors toutes les lignes dont la cellule en colonne C est vide, il suffit ensuite de toutes les sélectionner et de les supprimer. Voici aussi un essai avec macro... |
| 01/07/2022 à 11:01 | NadegeEP | Code pour ne pas copier les lignes vides | En effet il n'était pas question de formules... Un essai de modification: J'ai remplacé Value par Formula, les formules qui ne renvoient rien seront prises en compte et copiées... |
| 30/06/2022 à 16:57 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | C'est possible sans, en utilisant cette formule: =INDIRECT("Materiaux!A1:A" & NBVAL(Materiaux!A:A)) Elle permet d'avoir une plage dynamique. Voici le fichier avec la formule dans la cellule jaune, voir la validation des données. Tu peux tester en ajouter des matériaux, tu verras qu'ils s'ajoutent au... |
| 30/06/2022 à 14:17 | AdriBoulart84 | Mise à jour ComboBox et Base de données sans Userform | Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris le problème avec les cellules fusionnées, mais je vais tenter d'apporter des informations. Dans ton cas il me semble qu'on peut se passer de cellules fusionnées si on modifie juste la largeur des colonnes et la hauteur des lignes. Sinon une chose à savoir, qua... |
| 30/06/2022 à 10:24 | matthieuc | Dédoublonner des colonnes indépendamment les unes des autres | Bonjour JFL! J'avoue avoir Power Query depuis peu mais je galère à écrire des requêtes qui marchent, est-ce que tu saurais où l'on peut trouver un peu de documentation sur le langage utilisé? je ne sais même pas comment il s'appelle, je n'ai appris que récemment la fonction buffer et je me dis qu'il... |
| 30/06/2022 à 10:22 | NadegeEP | Code pour ne pas copier les lignes vides | Un essai... |
| 30/06/2022 à 10:02 | matthieuc | Dédoublonner des colonnes indépendamment les unes des autres | Voici un essai par macro... |
| 29/06/2022 à 17:35 | Boshupp | Afficher le nom des cellules vides | Ah d'accord je n'avais pas totalement compris le sujet, ce que je propose dans ce cas c'est une procédure un peu modifiée: qui s'utilise comme ceci: L'idée c'est de lui transmettre la plage de cellules que tu dois vérifier, et lui dire où se trouvent les noms par rapport à cette plage, en lui donnan... |
| 29/06/2022 à 15:56 | Lagent | Condition sur feuille séparée | Il faut remplacer les constantes 10, 10 et 5 dans la formule par les adresses des cellules contenant ces valeurs, et fixer les lignes et les colonnes avec le symbole $, on peut aussi les déclarer dans le gestionnaire de nom et faire appel à leur nom pour récupérer la valeur. Voici le résultat avec l... |
| 29/06/2022 à 15:51 | Geoffan | Filtres dans TCD | Sans fichier c'est compliqué, mais une proposition: Comme ce n'est pas une date mais du texte pour Excel, écrivez plutôt au format 09_2019 pour les dates, ça devrait mieux fonctionner... |
| 29/06/2022 à 15:46 | Westworld | Réunir les cellules de plusieurs colonnes dans une seule colonne | Le forum a beau contenir des personnes qui se débrouillent en Excel et VBA, je n'en connais pas qui pourraient développer entièrement une macro fonctionnelle avec si peu d'informations, je rejoins la demande de JFL. Faites nous parvenir un fichier anonymisé et représentatif, et on pourra commencer à... |
| 29/06/2022 à 15:39 | Boshupp | Afficher le nom des cellules vides | C'est normal, tu fais une boucle dans une boucle, et pas deux boucles séparées, je pense que ce que tu veux c'est une procédure à laquelle tu passes la plage à vérifier. Je fais une proposition dans le fichier. La procédure utilisée est: L'autre Sub l'utilise pour remplir sa collection avec les cell... |
| 29/06/2022 à 11:26 | Lunissia | Extraction nombre txt | Une proposition, je ne vois pas trop comment faire mieux. Je n'ai pas su gérer l'histoire des 2 pièces qui divisent la largeur et la longueur par 2..... |
| 27/06/2022 à 17:13 | Cybermarie | Problème avec du VBA | Comme l'a dis Xmenpl, un fichier aiderait beaucoup, on ne peut en général qu'essayer de deviner ce qui ne va pas avec une impression d'écran, on voit bien la ligne sur laquelle ça s'arrête, mais par exemple: On ne peut pas aller vérifier les valeurs des variables On ne peut pas tenter de changer des... |
| 27/06/2022 à 13:10 | houssem86 | Séparer une cellule en plusieurs colonnes | J'ai fait une tentative, il faut lancer la macro "transformeTableau"... |
| 27/06/2022 à 12:38 | Manuche | Aide Excel 1ou 2 h (10€/h) | Je peux aider gratuitement garde ton argent, par contre je ne suis disponible qu'en dehors de mes horaires de travail, donc l'après-midi après 16h30. Les exercices me semblent OK pour mon niveau, ce sera plus clair avec les fichiers sous les yeux bien entendu. Je ne suis pas professeur ou étudiant m... |
| 26/06/2022 à 16:20 | Arthur B | Comment indiquer le changement de feuille pour une macro? | Voilà... |
| 25/06/2022 à 21:18 | Arthur B | Comment indiquer le changement de feuille pour une macro? | Bonjour, voici un essai: J'ai affecté cette macro au bouton... |
| 25/06/2022 à 13:34 | Arthur B | Comment indiquer le changement de feuille pour une macro? | Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sujet (ce n'est pas facile quand on a pas le fichier sous les yeux pour voir et tester). Je vais quand même tenter de répondre. Je ne comprends pas trop où tu copie, et où tu colles, ce que je sais c'est qu'en général j'évite les copier coller que je trouve p... |
| 25/06/2022 à 11:15 | Bencelui | Planning permanant avec roulement: fonction CYC. Plusieurs CYC ? | Ah c'est possible, j'avoue ne pas avoir regardé ces formules! Merci pour la vérification... |
| 25/06/2022 à 10:43 | Bencelui | Planning permanant avec roulement: fonction CYC. Plusieurs CYC ? | De ce que j'ai vu, on peut totalement se passer de VBA pour ce sujet, j'ai réussi à obtenir le même résultat sans l'utiliser. La formule que j'ai pour la cellule B7 est: =INDEX( Cycles! $A$2:$A$85 ;MOD( 'Calendrier cycle'!B6 + 47 ; 84 )) La feuille qui contient les différents cycles La plage de cell... |
| 14/04/2022 à 16:45 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Bonjour, Le code fonctionne bien entendu pour 1 000 000 de lignes. Je peux expliquer rapidement le code, mais sans rentrer trop dans le détail (le but n'est pas non plus d'enseigner VBA depuis zéro): Je désactive la mise à jour automatique de l'affichage, et je mets la méthode de calcul du classeur... |
| 07/04/2022 à 18:50 | tooniesgamer | Effacer les valeurs dans une cellule en doublon sans supprimer la ligne | Oui c'est possible en utilisant VBA, je propose une solution dans ce fichier: J'ai regardé si les dates qui se suivaient étaient identiques ou non, j'espère que ça marchera bien sur le vrai fichier également... |
| 06/04/2022 à 17:36 | monkeybe | Répartition et optimisation selon de choix | C'est l'inconvénient des grosses formules, sinon on passe les paramètres de calcul en manuel, ça évitera de recalculer les formules à chaque changement de valeur dans une cellule... |
| 05/04/2022 à 16:54 | monkeybe | Répartition et optimisation selon de choix | Plusieurs problèmes faisaient que ça buguait: Champ nommé à la place d'un tableau nommé, j'ai remis un tableau nommé (mettre sous forme de tableau) problème de gestion des listes, j'avais mis des listes comme ça {1\0.75\0.5\0.25} et non comme ça {1,0.75,0.5,0.25}... |
| 05/03/2022 à 23:17 | LouReeD | Tous à vos claviers | Bonsoir, C'est ça, plus on poste plus on a de votes visiblement La façon dont c'est aspiré n'est pas parfaite mais dépanne, j'ai mis en place des requêtes via Power Query pour aller chercher les données de la page vote sous le profil (je n'ai pas vraiment trouvé d'autres sources facilement utilisabl... |
| 02/03/2022 à 21:49 | pauuliine21 | VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligne | Techniquement je dirais qu'il est améliorable oui, pour déjà une raison, plutôt que de chercher à supprimer plein de lignes aléatoirement jusqu'à ce qu'il ne reste que le nombre désiré, il peut-être plus rapide de sélectionner un certains nombre de lignes, en plus j'ai l'impression que ton code gère... |
| 02/03/2022 à 20:29 | pauuliine21 | VBA - Supprimer aléatoirement un nombre défini de ligne | Un test inspiré de la solution de Patty5046: Bon c'est pas la solution la plus optimale car il faudrait sûrement plutôt avoir une collection qu'on vide au fur et à mesure mais bon..... |
| 02/03/2022 à 20:05 | Mgxcel59 | Transposition écritures | La macro est construite de telle façon qu'une opération = nombre de lignes pair, sauf que par exemple pour la N°57, on a 3 lignes pour une opération... ça doit sûrement dérégler tout le reste des calculs... Par exemple l'opération 58 met -250€ alors que ça devrait être +250€ La question maintenant c... |
| 01/03/2022 à 16:46 | monkeybe | Répartition et optimisation selon de choix | Mais çà doit pas être sur ce forum, et j'aurais bien voulut avoir d'autres infos, et savoir si ces premiers tirages vont bien. Cdt La première parenthèse ce sont les nombres de personnes qui se sont positionné sur le même atelier que le 1er choix de l'étudiant: sur leur premier choix + sur leur deux... |
| 28/02/2022 à 16:50 | monkeybe | Répartition et optimisation selon de choix | Bonjour, J'ai en effet utilisé une sorte de pourcentage, le calcul c'est: le nombre de personnes ayant choisi le même atelier que son premier choix x un coef dépendant de si c'est leur premier ou leur 4ème (1; 0.75; 0.5; 0.25) + nbPers ayant choisi le même atelier que son second choix x coef etc...... |
| 26/02/2022 à 10:29 | yoda60 | Boucle remplacement partiel | Un autre test... |
| 20/02/2022 à 14:55 | LouReeD | Tous à vos claviers | Bon j'ai déjà mieux, Malheureusement aller regarder chaque message c'est trop lourd, donc je garde la pages de votes dans le profil, en faisant quelques requêtes j'ai un truc comme ça: J'ai réussi à gérer les jours où tu avais eu des votes mais pas de message posté. Je mets le nouveau fichier ici... |
| 18/02/2022 à 16:34 | LouReeD | Tous à vos claviers | J'ai bien quelque chose comme ça en passant par l'onglet vote sur le profil de LouReed, mais on est loin d'avoir la bonne chose: Le souci c'est: Et alors que LouReed a 1093 votes d'après son profil, je n'en retrouve qu'environ 600 sur mon fichier... J'imagine qu'il faudrait aller chercher chaque mes... |
| 18/02/2022 à 16:03 | Maxime09 | RECHERCHEV - 2 critères - Horizontal & Vertical (Tableau) | Il faut utiliser une fonction INDEX() avec un EQUIV() pour la ligne, et un EQUIV() pour la colonne... |
| 18/02/2022 à 15:47 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | J'avoue ne pas tout avoir compris non plus, je n'avais même pas fait le lien avec l'autre question! Je ne sais pas ce qu'est un SST, le logiciel qui mange le fichier ne reconnait pas les données??? qu'est-ce que ça a à voir avec les MFC? les MFC sont juste là pour changer un peu l'affichage des donn... |
| 17/02/2022 à 20:45 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Je vois plusieurs problèmes dans ton sujet: Tu cherches à réaliser par macro quelque chose qui est déjà pris en charge par Excel, avec les mises en forme conditionnelle (mais bon, tu cherches peut-être à pratiquer donc passons) Tu as le même code dans un module, mais il ne sert à rien dans le module... |
| 17/02/2022 à 20:30 | monkeybe | Répartition et optimisation selon de choix | Je propose une solution qui n'est pas parfaite, comme la problématique principale est de faire en sorte que tous les élèves aient un atelier qu'ils ont choisi, j'ai misé sur le fait de traiter les plus difficiles à placer en premier, à savoir ceux qui ont choisi uniquement des ateliers que beaucoup... |
| 07/12/2021 à 20:12 | LouReeD | Ha ! Les présentations | Ouf ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum... Content de voir des noms que je reconnais, ah les présentations, j'en ai lu 10 environ je crois, en diagonale, ce n'est pas vraiment la partie du forum qui m'intéresse Je ne sais pas trop quel est l'objectif des personnes qui se présente... |
| 20/06/2021 à 11:14 | omar omar | If ne fonctionne pas correctement | Ah oui je n'avais pas fait attention au .Name, ça pose sûrement problème, on peut également faire... |
| 19/06/2021 à 22:32 | omar omar | If ne fonctionne pas correctement | Je pense que c'est parce que ça ne trouve pas la feuille "COMA YY", est-ce qu'elle existe dans le classeur... |
| 19/06/2021 à 13:30 | omar omar | If ne fonctionne pas correctement | Avec If VALEUR = "COMA *", il faudra exactement "COMA *" comme chaîne, il faut utiliser l'opérateur Like: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/like-operator Ce qui donnera: If VALEUR Like "COMA *" Then... |
| 10/06/2021 à 11:59 | AL 22 | Recalcul de tableau | Pour faire ça, une partie du code serait réutilisable, il faudra un peu le modifier par contre, en réalité ça l'a simplifié, il y a moins de lignes de codes après modification... |