Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2021 à 16:10Invité Automatisation récupération donnéesPeux-tu lancer la macro "test" dans le fichier que je joins, puis modifier I2 et voir si ça fait quelque chose...
02/03/2021 à 15:53Invité Automatisation récupération donnéesJ'ai testé le fichier, modifié la cellule I2, la macro se lance bien et les formules apparaissent, tu as bien activé les macros en ouvrant ton fichier??...
02/03/2021 à 15:42Invité Automatisation récupération donnéesBonjour, est-t-il possible que je vois le fichier pour débuguer...
02/03/2021 à 14:24Invité Automatisation récupération donnéesAh non pas du tout, ce qui est en vert est un commentaire qui n'est pas lu par VBA, il est ici pour les utilisateurs, je l'avais mis pour avoir une idée de ce que devait donner la formule à la fin, ça m'a aidé pour coder mais on peut l'enlever à présent...
02/03/2021 à 14:19edl98Sélection multiple dans une listbox1 et suppression de la sélectionIl y a déjà plusieurs problèmes, je ne peux même pas lancer le formulaire car plusieurs problèmes apparaissent dans son initialisation: Le nom ici n'était pas bon, je l'ai remplacé par ça. Ici tu avais mis .Value et non .Address ce qui créait une incompatibilité, d'ailleurs cette ligne pose un autre...
02/03/2021 à 13:44Invité Automatisation récupération donnéesJe propose une modification: Si l'évènement ne se lance pas c'est que tu n'es pas retombée sur la ligne Tu peux éventuellement mettre cette ligne dans un code à part pour réactiver les évènements si besoin...
02/03/2021 à 13:26Invité Automatisation récupération donnéesJ'ai un peu du mal à comprendre ce qui a été modifié, as-tu utilisé le bouton "</>" pour insérer ton code sur le forum...
02/03/2021 à 12:41edl98Sélection multiple dans une listbox1 et suppression de la sélectionSans fichier beaucoup d'entre nous passent sur un autre sujet, modifier un code sans vraiment savoir son utilité et sans pouvoir le tester n'est pas vraiment agréable, je tente une proposition pour le premier bloc de code mais je n'irai pas plus loin sans plus de matière pour avancer: Désolé d'avanc...
02/03/2021 à 12:14Invité Automatisation récupération donnéesJe vais tenter de répondre à tes questions, j'aurais aimé plus simple comme solution mais on fera avec: La première ligne de la macro pour commencer, il s'agit d'une macro événementielle, elle se lance quand un évènement précis arrive, ici c'est Worksheet_Change, elle se lancera donc si un changemen...
02/03/2021 à 11:03Invité Automatisation récupération donnéesEn effet, je viens de me rendre compte que INDIRECT() n'aime pas trop les classeurs fermés visiblement, je me suis tourné vers une solution VBA du coup... j'ai utilisé ce code pour la feuille que je joins: J'ai dû rajouter une colonne chemin pour être sûr que le classeur soit trouvé...
01/03/2021 à 20:32rosooo Problème de tri avec ligne de totauxC'est normal, tu as un tableau mais n'utilise pas l'option "ligne de total" qui est dans l'outil création de tableau, ça considère que c'est une ligne comme une autre, je te joins une proposition...
01/03/2021 à 19:30Invité Automatisation récupération donnéesJe joins un essai par formule, j'espère que ça marchera...
01/03/2021 à 16:36lodissey Formules Si qui renvoi à un calculExactement, ne t'en fais pas, on a tous des jours comme ça où on a du mal...
01/03/2021 à 16:05ericpMajuscule, minusculesBonjour! J'ai toujours eu du mal avec le traitement de plusieurs cellules modifiées, déjà il peut y avoir plusieurs zones, puis plusieurs cellules dans chaque zone, pour simplifier tout je pars du principe qu'à partir du moment où il y a plus d'une cellule modifiée, la macro ne fait rien. Sinon je c...
01/03/2021 à 15:59lodissey Formules Si qui renvoi à un calculC'est possible en utilisant la fonction CHOISIR, on obtient ainsi quelque chose de plus simple que la solution proposée précédemment. Salut Ergotamine au passage...
01/03/2021 à 15:55ericpMajuscule, minusculesVoilà un nouvel essai...
01/03/2021 à 15:32jetteroDiviser le résultat d'une formuleLes divisions sont prioritaires en mathématique, ce qui veut dire qu'Excel va calculer (-N5)/2 en premier, la façon d'écrire tout ça serait plutôt: (S5+T5-N5)/2...
01/03/2021 à 15:29ericpMajuscule, minusculesVoici un essai en utilisant VBA, j'ai mis le code dans feuil1...
01/03/2021 à 13:06Aisha7 Somme d'un ensemble non numérique (avec tiret)Une proposition utilisant TEXTE...
28/02/2021 à 14:28ilana3115 Macro Msgbox + trouver cellule où la valeur apparaitOn peut t'aider oui, mais sans fichier ça va être compliqué, pourrais-tu nous joindre une version non confidentielle de celui-ci...
28/02/2021 à 14:23vever04 Simplification de lignes identiquesDe rien! content d'avoir pu vous apprendre quelque chose...
28/02/2021 à 14:11vever04 Simplification de lignes identiquesOn peut simplifier en passant par un Range...
27/02/2021 à 19:33LolotePour aider un artisanJe pense qu'il faudra passer par un tableau croisé dynamique, il permettra d'afficher par mois les rentrées d'argent des différentes catégories, pour bien l'utiliser il faudra mettre sous forme de tableau celui dans lequel les saisies sont faites pour que sa dimension s'adapte automatiquement à chaq...
27/02/2021 à 13:14jmc80Compter le nom d'occurrence dans une liste avec une conditionC'est possible avec un SOMMEPROD par exemple...
26/02/2021 à 18:32offiangeRécupérer Solde de stockJe renvoie une proposition après avoir mis sous tableau le tableau de mouvement des stocks (pour se passer des décaler). Attention, j'ai remarqué que certains articles apparaissant dans Mvt Stock n'étaient pas présents dans la feuille de l'inventaire, leurs informations ne remonteront donc pas...
26/02/2021 à 18:08cowboy09310 Formule volume calotte ellipseJe joins un essai, j'ai défini des noms pour plus de lisibilité sur la formule...
26/02/2021 à 18:02jag8308 Mettre les noms en maj et les premières lettres desprénoms en majusculeSans passer par la fonction NOMPROPRE(), ce n'est pas possible, du moins pas à ma connaissance, à part en partant sur du VBA mais peu flexible, j'ai joins un exemple utilisant NOMPROPRE...
26/02/2021 à 17:16Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBADe mémoire sur une très grande quantité de lignes Excel met du temps à filtrer et supprimer les lignes apparentes, je pense qu'un TCD s'en sortirait mieux, c'est sûrement le fait de devoir supprimer les lignes et tenir à jour l'affichage qui rend la tâche longue en général, je dois avouer ne pas tou...
26/02/2021 à 15:08Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBAJe joins un essai à adapter, il faudra lancer la macro test. J'utilise un filtre puis un formulaire qui demande si on souhaite confirmer la suppression, il est possible de se balader sur le classeur, attention je n'ai pas géré tous les éventuels problèmes qu'il pourrait y avoir si on changer de feui...
26/02/2021 à 14:31Hugo1999 Section de plusieurs lignes selon un critère VBAJe ne recommande pas trop de passer directement par des Range ou des Cells pour faire une boucle sur les cellules, et je ne recommande pas non plus l'utilisation des Select. Quel est le prochain objectif après avoir trouvé les cellules qui remplissent le critère de recherche...
26/02/2021 à 14:29LouReeDSimple CalendrierAh je suis resté à l'essai du numérique, je n'ai pas d'imprimante chez moi et je n'aime pas trop travailler sur papier...
26/02/2021 à 14:27nathanexcelRemerciements et aurevoirFélicitations à toi pour avoir terminé ton stage Et au plaisir de se recroiser un jour sur le forum...
26/02/2021 à 14:10LouReeDSimple CalendrierOh d'accord! Désolé, j'ai beau être un habitué du forum, la section application est toujours un mystère pour moi... Je trouve le format du calendrier très soigné, vous avez fait un très bon travail A bientôt sur le forum...
26/02/2021 à 12:24LouReeDSimple CalendrierBonsoir LouReed, je crains qu'il ne manque le fichier en question...
26/02/2021 à 12:23kinders59 [ListBox] Sélection Multiple et conservation de donnéesCa me semble compliqué d'étirer la solution, je pense qu'il faudra cocher à nouveau à chaque case, pour le verrouillage, je ne suis pas expérimenté pour la protection des fichiers, je ne travaille habituellement que sur des fichiers sans, j'imagine qu'il faudra tester pour savoir. Bonne journée...
25/02/2021 à 15:39o.aurelien Erreur la méthode Value de l'objet Range a échouéEn effet cela renvoie une variable de type variant, pour forcer la comparaison sous forme de texte on peut utiliser Cstr() qui convertira en chaine de texte le contenu de la cellule...
25/02/2021 à 13:34o.aurelien Erreur la méthode Value de l'objet Range a échouéSi le souci c'est qu'à chaque fois la modification de la cellule appelle à nouveau l'évènement, pourquoi ne pas utiliser cette commande? Elle a pour effet de désactiver une bonne partie des évènements de l'application, et donc le lancement de la macro pendant la modification, il faut juste réactiver...
25/02/2021 à 13:26mardollar Changer les lignes en colonnesJe vois deux solutions possibles: passer par une formule matricielle pour garder la structure que tu souhaites, pas très flexible cependant et gourmand en ressources sur de gros tableaux passer par un TCD, peu gourmand en ressources mais ne respecte pas totalement la structure souhaité J'ai mis les...
25/02/2021 à 11:13kinders59 [ListBox] Sélection Multiple et conservation de donnéesMême si le sujet est passé en résolu, on recevra toujours les notifications sur celui-ci si on y a participé et qu'un nouveau message apparait. Concernant ta question, si un jour tu souhaites modifier la position, il faudra en effet modifier cette partie, ça donnerait...
24/02/2021 à 17:51LuaneP Suppression de doublons en VBAD'accord, ce n'est donc pas un problème mais une amélioration! Bonne journée...
24/02/2021 à 17:50Méliemelo Assemblage doublonsEn mettant la date de fin en valeur et en mettant en calcul le maximum, on retrouve la date la plus récente, j'ai mis le résultat en pièce jointe...
24/02/2021 à 17:48kinders59 [ListBox] Sélection Multiple et conservation de donnéesPour le souci de la plage dynamique il faut remplacer par : Pour le reste c'est un peu plus compliqué, le souci principal c'est la logique du code, si on passe d'une ligne à l'autre de la colonne C, la cellule précédente n'est pas remplie avec la sélection de la liste. Je propose la solution en pièc...
24/02/2021 à 15:15LuaneP Suppression de doublons en VBAPour revenir à ma question, on prend les centimes en compte pour la comparaison? je n'ai pas eu de réponse... Content que ça vous fasse gagner du temps...
24/02/2021 à 15:12Méliemelo Assemblage doublonsOui bien sûr, Mais pour faire ça il faut mettre sous forme de tableau le tableau qui sert à faire le TCD, de cette façon les nouvelles lignes du tableau seront directement prises en compte dans la sélection des données, pour mettre à jour le TCD il restera à aller dans données et cliquer sur "actual...
24/02/2021 à 12:29Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsAhah sympa comme métaphore, j'espère qu'on pourra à nouveau t'aider par le suite Pour la propriété renvoyée par défaut je dois avouer ne pas trop savoir, en général c'est value pour la plupart des objets que je manipule, j'essaye sans préciser puis je regarde si ça passe ou ça casse en général, parc...
24/02/2021 à 11:54Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsDe mémoire il n'y a pas besoin de préciser .value EDIT: je confirme après test, pas besoin de préciser...
24/02/2021 à 11:42Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsJe remets ici ma réponse au message privé: Voici en vert ce qui est juste, en rouge ce qui est faux: ActiveCell.Offset(, 2 & Rows.Count).End(xlUp).Value = TextBox2 Ce qu'il faut plutôt écrire c'est: Cells(Rows.Count, ActiveCell.Column + 2).End (xlUp) Tu pars de la cellule qui se trouve à la dernière...
24/02/2021 à 10:51Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsC'est ça! Tester au fur et à mesure le code quand on le développe, bien définir le besoin en langage humain, sur papier, en commentaire, de la façon dont on le préfère, s'aider de l'enregistreur de macro pour avoir des bouts de code, chercher de l'aide sur internet pour petit à petit étendre ses con...
24/02/2021 à 10:44Thierry MARTINInfos, d'aide, de renseignementsIl faut voir un langage de programmation comme l'anglais où le français, ou n'importe quel autre langage, on a un niveau de compétence pour la compréhension, écrite, orale, l'expression écrite, orale, en programmation il n'y a que l'écrit, mais savoir lire et savoir écrire sont 2 compétences différe...
24/02/2021 à 10:23Méliemelo Assemblage doublonsUn assemblage par TCD comme dans la pièce jointe te conviendrait...