Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2021 à 09:49iliess Filtre avancé avec critère DateComme ça ne concerne pas le même sujet, il vaut mieux en recréer un, si je n'ai pas le temps ou pas la réponse à la question, d'autres membres verront le nouveau sujet, un sujet qui a déjà une réponse a moins de visibilité je pense...
10/06/2021 à 09:47AL 22 Recalcul de tableauAh oui je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un cumul, oups, oui ça complique les choses mais rien d'impossible, ça rajoute juste des calculs dans le programme, j'espère que le résultat ne sera pas trop lent sur le fichier réel...
09/06/2021 à 17:48AL 22 Recalcul de tableauOui j'entrevois une solution que je propose en pièce jointe...
09/06/2021 à 17:12AL 22 Recalcul de tableauPourquoi par macro uniquement alors que ça peut se faire par formule? Trop de temps de calcul...
09/06/2021 à 17:11iliess Filtre avancé avec critère DateC'est normal que le critère de date soit sous l'en-tête numéro de facture et non Date Fact? C'est principalement pour ça que ça ne fonctionne pas je pense...
09/06/2021 à 13:47melka Filtre sur un tableauAh mince, chaque critère séparé fonctionne mais pas les 2 c'est bien ça? Il y a bien des données qui répondent aux deux je suppose...
08/06/2021 à 16:07melka Filtre sur un tableauParfait! Elle est plus compliquée à utiliser qu'un filtre standard mais elle permet de faire des choses plus avancées, c'est un outil qui pourra peut-être vous resservir plus tard...
08/06/2021 à 16:06Gi537719 Déterminer le nombre de lignes d'un fichier ExcelBonjour à tous! Je propose une petite amélioration comme certains fichiers Excel ont plus de 100 000 lignes...
08/06/2021 à 16:02melka Filtre sur un tableauConnaissez-vous la fonction filtre avancé d'Excel? Elle permet exactement de faire ce qui est demandé, on peut cocher une option pour extraire les résultats à un autre endroit plutôt que de filtrer sur place (copier vers un autre emplacement), je mets un lien d'explication du filtre avancé: https://...
08/06/2021 à 12:21ERIC68500Adresse cellule sourceJe ne sais pas si cette fonction est disponible sur votre version Excel, mais il existe FORMULETEXTE qui permet de retourner sous forme de texte la formule contenue dans la cellule que l'on renseigne. Sinon si elle n'existe pas on peut aussi coder une fonction similaire...
08/06/2021 à 07:46JB_ Rechercher une valeur selon critéresJe ne suis pas vraiment sûr que le fichier permette de bien comprendre le sujet, si je me base uniquement sur ce qui est présent je propose la solution en pièce jointe qui ne fera sûrement pas l'affaire, mais essayons quand même...
08/06/2021 à 07:19Raoduk VBA Copier / Coller sous conditionEn effet j'avais mal lu, j'ai corrigé la copie dans "Tableau_PO", maintenant c'est seulement A:I qui sera copiée...
07/06/2021 à 13:12Raoduk VBA Copier / Coller sous conditionVoici une proposition qui fera l'import demandé...
21/05/2021 à 02:11Rékiss Incrémentation avec conditionsJe pense cette solution pourrait faire l'affaire: J'utilise la fonction INDIRECT pour ne pas avoir a changer le nom de la feuille à chaque fois dans la formule, et j'utilise NB.SI et NB.SI.ENS pour compter le nombre de fois que "Spéciale" apparait (une fois par évaluation), et si il est écrit "Oui"...
18/05/2021 à 21:22ManueButterflyVitesse moyenne-BarèmePremièrement j'aurais utilisé RECHERCHEV qui est adaptée à ce genre de recherche verticale, RECHERCHE a le problème de faire des recherches approximatives, ensuite la zone de recherche pour les garçons n'est pas bonne, elle ne couvre pas toutes les notes. J'ai aussi eu un problème avec la formule AR...
29/03/2021 à 16:40ninos066Suprimer des lignes selon leur N° dossier mais acconditionLe fait qu'Excel ne réponde pas n'est pas une erreur, c'est juste que la macro est trop gourmande pour ton pc, il faudrait me dire en mettant un point d'arrêt avec la boucle pour la suppression des lignes, si c'est la suppression des lignes qui prend du temps, ou bien le traitement avec les dictionn...
21/03/2021 à 17:29vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformOui c'est possible, il faut afficher le formulaire avec .Show et préciser False pour la propriété vbModal qui est par défaut True, ça permet de ne pas verrouiller la sélection sur le formulaire et donc de le balader, pour la modification il est possible d'utiliser l'objet Selection qui sera modifié...
20/03/2021 à 16:23ninos066Suprimer des lignes selon leur N° dossier mais acconditionJe viens de vérifier deux trois choses, avec un TCD j'obtiens: on aurait uniquement le numéro de dossier 1062 qui serait vraiment égal à 0, pour les autres la valeur est très légèrement supérieure à 0, dans le code j'obtiens: Donc dans le code le dossier 1062 n'est pas vraiment égal à 0 non plus, d'...
17/03/2021 à 17:28Invité Automatisation récupération donnéesEn fait j'étais à côté de la plaque pour la précédente réponse, je dois mélanger mes souvenirs de ce sujet avec d'autres, la solution que j'ai proposée n'est pas bonne, tu voulais retrouver les valeurs d'un fichier et non pas avoir un lien sur lequel cliquer pour l'ouvrir. Content de voir qu'une sol...
17/03/2021 à 12:54Invité Automatisation récupération donnéesIl faut réadapter une partie du code en partant sur ça: La private sub change, ce n'est plus un changement sur une cellule qui déclenchera la macro, mais un double clic, on regarde donc uniquement la cellule sur laquelle le double clic a lieu, et on annule le double clic à la fin de la macro pour qu...
17/03/2021 à 11:54Invité Automatisation récupération donnéesSinon au lieu de mettre un lien, qui de toute façon va servir à ouvrir le fichier je pense, il faudrait plutôt intégrer un double clic sur la ligne qui ira ouvrir le fichier avec le chemin et le nom, ou uniquement le nom, ça sera moins lourd je pense...
16/03/2021 à 21:50Invité Automatisation récupération donnéesHmm difficile de dire d'où vient l'erreur pour le moment, la syntaxe me semble toujours bonne, le code n'a pas changé de toute façon. Visiblement VBA n'arrive pas à atteindre les range mais la question c'est pourquoi? Ce n'est pas un problème de chemin, ça ne ferait pas planter VBA, au pire ça mettr...
15/03/2021 à 23:05Jarry03 Calcul de temps entre 2 valeursJe joins une proposition qui permet de faire les calculs désirés...
05/03/2021 à 22:26shady91 Filtre une colonne sans masquer la 2ème colonneBonsoir, le principe du filtre est de masquer les lignes qui ne répondent pas au critère, pas de colonne A ou B, c'est toutes les colonnes de la ligne qui sont masquées, c'est comme ça qu'Excel fonctionne, si tu souhaites filtrer uniquement ton nombre 5 et garder le reste affiché, il faudra stocker...
05/03/2021 à 19:30raultem Fonction Find Lookat:=xlWholeComment ça il ne fonctionne pas? Il ne fonctionne pas dans le sens où ça ne modifie qu'une ligne? si c'est ça c'est normal, j'avais mis Exit For pour sortir de la boucle dès la première valeur qui trouvait la condition, pour arrêter la recherche...
05/03/2021 à 17:02raultem Fonction Find Lookat:=xlWholeJe pense qu'il faudrait plutôt passer par un boucle de recherche plutôt qu'un Find, je ne les utilise que pour chercher suivant un critère unique...
05/03/2021 à 15:41ericp TCD sur meme feuilleOui c'est possible, on peut à tout moment déplacer un TCD, c'est dans les boutons des menus qui apparaissent quand on clique dessus, il y a "déplacer le tableau" ou quelque chose comme ça. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9placer-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-58c726fd-a.....
04/03/2021 à 22:27yohan.vally11Question Excel QCMHonnêtement si quelqu'un veut nous faire paraître pour incompétent il suffit de nous tester sur papier et nous poser des questions tordues + nous forcer à écrire des formules par coeur et vérifier du code sur papier aussi. Je serai sûr de me planter personnellement. Je ne suis pas sûr de vouloir voi...
04/03/2021 à 12:54lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxSi ça t'intéresse je les ai utilisé récemment pour nettoyer des données, je te joins le lien du sujet: https://forum.excel-pratique.com/excel/suppression-de-doublons-en-vba-153348#p949616...
04/03/2021 à 12:48EquiExtraire Valeurs grâce à Mois et AnnéeBonjour, ce qu'il faudrait utiliser d'après moi c'est un TCD, possibilité de faire de nombreux calculs avec groupement par Années, Mois, Trimestres etc... en quelques clics...
04/03/2021 à 12:42lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxPour voir les clés j'utilise la propriété Keys qui renvoie leurs collections, sinon pas moyen d'y accéder, quand à la manipulation des items des dictionnaires, j'ai l'impression que le tableau est définis en lecture seule par je ne sais quelle magie, il est possible d'imbriquer plusieurs dictionnair...
04/03/2021 à 12:30lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxEt non ça ne marche pas malheureusement, le seul truc qui semble fonctionner c'est: à savoir redéfinir complètement l'item du dictionnaire à chaque fois...
04/03/2021 à 12:19lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxSalut 3GB, as-tu déjà essayé d'utiliser un tableau dans un dictionnaire? Si tu fais par exemple: Bon c'est un code totalement bidon, mais ça m'est arrivé de vouloir rentrer un tableau à une ligne dans un dictionnaire pour stocker plusieurs colonnes d'informations sans savoir la taille finale du tabl...
04/03/2021 à 11:55yohan.vally11Question Excel QCMJe ne suis pas sûr que toutes mes réponses seront correctes mais je vais essayer: 16) Lequel des outils suivants d’Excel ne permet pas d’extraire des informations d’une liste de données ? (Cours 4 page 17): Je dirais le gestionnaire de scénarios, les TCD permettent de synthétiser les données d'un ta...
04/03/2021 à 11:01Invité Automatisation récupération donnéesSuper si tout avance petit à petit! pour faire appel à la cellule d'une autre feuille que la feuille actuelle, il faut plusieurs choses, passer par un module et pas directement par la macro évènementielle car elle ne peut pas faire appel à d'autres feuilles, puis utiliser Sheets("Liste Affaires").Ra...
04/03/2021 à 10:47lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxSuper! Je peux donc passer par la partie explication vis-à-vis des questions, pour MAC on verra un peu plus tard: DicoTanks.Add tableau(2, 3) & "_" & tableau(2, 4), tableau(2, 1) + tableau(2, 2) Je ne comprends pas cette ligne, "_" permet de créer une clé unique à partir de la valeur de TANK et de T...
04/03/2021 à 10:05lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxOh je vois, il passe par un module de classe! Pas bête...
04/03/2021 à 09:56lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxEncore une erreur trouvée, je reposte le fichier qui cette fois ne devrait plus en avoir...
04/03/2021 à 09:45lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxDésolé d'apprendre que les dictionnaires posent problèmes avec MAC et qu'en plus ça ne fonctionne pas bien, serait-t-il possible de me fournir un jeu de données un peu plus représentatif de votre tableau pour que je puisse faire des tests et débuguer tout? Je me tournerai vers le souci de compatibil...
03/03/2021 à 18:52lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxVoici le code modifié pour des lignes séparées...
03/03/2021 à 18:38lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxEn effet ce problème n'apparaissait pas sur le seul screen que je possédais, je vais voir pour modifier le code afin de prendre cet écart en compte...
03/03/2021 à 17:13lea_VBA Récupérer les critères de filtre dans des tableauxSi j'ai bien compris la problématique ce code devrait faire le même travail: Je joins le fichier avec lequel je l'ai testé...
03/03/2021 à 12:33matisc VBA bug formule ifDonc c'est bien ce que j'avais relevé avec la ligne 16 et 17, ta colonne R était vide après la ligne 16 du coup ça ramenait à ce numéro de ligne pour ta boucle, ça voulait sûrement comparer ton en-tête qui est du texte à 365, générant ton erreur. Content que ce soit débugué, bonne journée...
03/03/2021 à 12:26matisc VBA bug formule ifPas de souci, je ne connais pas totalement le règlement non plus, c'est plus des bonnes pratiques pour pouvoir nous aider à t'aider on va dire, c'est vrai que le titre parlait d'un bug sur if donc j'aurais pu trouver où c'était avec ça. De ce que je vois sur ton code du if... If .Cells(i, 7) <= 3...
03/03/2021 à 12:07matisc VBA bug formule ifHum si je regarde ton tableau ta première ligne sera la 17 et la dernière la 16, la boucle ne doit pas trop aimer ça, c'est potentiellement ta source d'erreur. Tu pourrais au moins nous dire à quelle ligne ça plante? quelles sont les valeurs des variables sur la ligne...
03/03/2021 à 12:04owerling Valeurs intermédiairesJe joins une tentative, pas sûr que ce soit la solution la plus simple mais bon.....
03/03/2021 à 11:54matisc VBA bug formule ifJuste avec le code et "ça bug" on ne peut pas faire grand chose, j'ai vérifié la syntaxe et tout me semble ok, peut-être que tu pourrais nous joindre un fichier pour qu'on puisse tenter de débuguer ton code...
02/03/2021 à 17:27Invité Automatisation récupération donnéesVia formule il faudrait une liste ou un critère pour définir où se trouve le chemin, par code VBA pareil, il faudrait un critère permettant de définir le chemin...
02/03/2021 à 17:17Invité Automatisation récupération donnéesSi le chemin est constant on peut le déclarer dans le code, si il n'est pas constant il faut soit ajouter une colonne qu'on peut masquer par la suite, soit tout faire manuellement à chaque fois...
02/03/2021 à 16:24Invité Automatisation récupération donnéesDonc maintenant que tu as lancé la macro test les modifications lancent bien tout? si c'est ça c'est que les évènements étaient désactivés et pas réactivés, dans test j'ai mis un msgbox mais c'est juste pour montrer que la macro est lancée, elle cherche surtout à les réactiver, les fenêtres de mise...