Question Excel QCM

Bonjour j'espère que vous allez bien ?
J'avais une dizaine de question d'Excel si quelqu'un pouvait m'aider,
merci :)

16) Lequel des outils suivants d’Excel ne permet pas d’extraire des informations d’une liste de données ? (Cours 4 page 17)

• Les tableaux croisés dynamiques.
  • Le gestionnaire de scénarios.
  • Les sous-totaux.
  • Les fonctions de base de données.
  • Les filtres avec copie vers un autre emplacement
  • Les fonctions de base donnée
  • 40) Parmi les objets suivants, lesquels ne sont pas vraiment manipulables dans un tableur Excel (pas de mise en forme, ni de référence…) ?
  • Feuilles. R
  • Pages. Q
  • Lignes et colonnes.
  • Cellules.

41) Quel est l’intérêt de connaître les différents types d’objets manipulables dans un tableur ?

• Pouvoir appliquer des mises en formes répétitives à la main.
  • Pouvoir manipuler le même fichier de tableaux avec plusieurs logiciels différents.
  • Aucun.
  • Savoir isoler ce sur qui peut porter une fonction du système.

42) Auquel des couples de fonctions suivants correspondent les deux états possibles d’une cellule :

• Copier et coller.
  • Visualiser et mettre à jour.
  • Enregistrer et sauvegarder.
  • Sélectionner et agir.

46) L’objet de la gestion des listes de données dans un tableur N’EST PAS de :

• Produire des représentations graphiques de type « camembert » ou « histogramme ».
  • Présenter des informations de même nature rangées dans un tableau.
  • Structurer des informations similaires pour pouvoir les manipuler de manière plus ou moins automatique.
  • Traiter de petites bases de données avec des fonctions classiques de tri, sélection, etc,.

47) A partir de quelle information Excel peut-il créer automatiquement une grille de saisie des valeurs d’une liste de données ?

• Un fichier Word.
  • Les noms des champs de la structure de la liste.
  • L’ensemble des fiches (enregistrements ou lignes) qui la constituent.
  • Une zone de filtre externe à la liste.
  • 52) Les listes de données
  • o Présentent uniquement des informations croisées
  • o Ne sont utiles que pour faire du publipostage (mailing)
  • o Ne permettent pas d’être analysées par tri croisé
  • o Permettent de gérer des bases de données simples avec Excel
  • 55) Laquelle des fonctions suivantes N’est PAS standard dans un tableur ?
  • Structuration de tableaux statiques et dynamiques.
  • Utilisation d’index pour référencer des adresses de cellule.
  • Représentation graphique de données.
  • Mise en forme des constituants : contenus, cellules, lignes, ect…
  • 56) Laquelle des explications suivantes NE convient PAS sur l’utilité de l’adressage relatif :
  • Permettre de référencer approximativement une valeur dans un tableau, à une valeur donnée prés.
  • Permettre de recopier des cellules sans avoir besoin de mettre à jour leur contenu.
  • Exprimer une seule fois un calcul par une formule et obtenir plusieurs résultats en faisant varier le placement.
  • Parler d’une cellule définie par rapport à l’endroit (la cellule) ou l’on en parle.
  • 57) L’objet de la gestion de listes de données dans un tableur N’EST PAS de :
  • Traiter de petites bases de données avec des fonctions classiques de tri, sélection, ect…
  • Appliquer des règles classiques de gestion sur des informations comptable.
  • Présenter des informations de même nature rangées dans un tableau.
  • Structurer des informations similaires pour pouvoir les manipuler de manière plus ou moins automatiques.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que toutes mes réponses seront correctes mais je vais essayer:

16) Lequel des outils suivants d’Excel ne permet pas d’extraire des informations d’une liste de données ? (Cours 4 page 17):

Je dirais le gestionnaire de scénarios, les TCD permettent de synthétiser les données d'un tableau, les sous-totaux permettent d'extraire des sommes de groupes dans les données par exemple, les fonctions de base de données permettent selon moi d'extraire aussi des informations, les filtres avec copie vers un autre emplacement également, il permettent de sélectionner des informations et de les sortir ailleurs. Le gestionnaire de scénario est plus un outil d'exploration pour moi.

40) Parmi les objets suivants, lesquels ne sont pas vraiment manipulables dans un tableur Excel (pas de mise en forme, ni de référence…) ?

On peut appeler les feuilles avec Sheets ou Worksheets, les lignes et colonne avec Range.entirerow, Range.Rows, pareil pour les colonnes, et les cellules avec Range, pour moi ce sont les pages que l'on ne peut pas manipuler.

41) Quel est l’intérêt de connaître les différents types d’objets manipulables dans un tableur ?

Celle là je ne suis vraiment pas sûr, j'ai l'impression qu'aucune réponse me correspond, pouvoir appliquer des mises en forme répétitive à la main clairement pas, il y a les MFC ou VBA pour ça, aucun je ne pense pas non plus, "Savoir isoler ce sur qui peut porter une fonction du système." je ne suis même pas sûr de savoir ce qui est dis ici, du coup je dirais bien "Pouvoir manipuler le même fichier de tableaux avec plusieurs logiciels différents." mais je doute quand même, je pense que d'autres membres t'avanceront plus sur cette question.

42) Auquel des couples de fonctions suivants correspondent les deux états possibles d’une cellule :

Je ne suis même pas sûr de comprendre la question donc je m'abstiendrai de répondre.

46) L’objet de la gestion des listes de données dans un tableur N’EST PAS de :

Je dirais "Présenter des informations de même nature rangées dans un tableau." On met des données dans un tableau pour les utiliser par la suite, en faire des graphiques, les trier, les filtrer, les manipuler me semble plus logique.

47) A partir de quelle information Excel peut-il créer automatiquement une grille de saisie des valeurs d’une liste de données ?

Encore une fois je ne suis même pas sûr de comprendre la question, je suis plutôt pratique que QCM sur Excel

52) Les listes de données

"Permettent de gérer des bases de données simples avec Excel", pour moi les informations ne sont pas forcément croisées, je ne suis même pas sûr de ce qu'ils entendent par là comme je n'ai pas forcément le vocabulaire, elles ne sont clairement pas utile que pour faire du publipostage, on peut les analyser, faire des statistiques etc... Je pense qu'elles sont analysables avec un TCD.

55) Laquelle des fonctions suivantes N’est PAS standard dans un tableur ?

J'ai l'impression que tout est disponible, encore une fois j'imagine que je ne visualise pas bien ce qu'ils veulent dire avec leur lexique.

56) Laquelle des explications suivantes NE convient PAS sur l’utilité de l’adressage relatif :

Je dirais que c'est l'un de ceux là mais je ne saurais dire le quel:

• Permettre de référencer approximativement une valeur dans un tableau, à une valeur donnée prés.
  • Permettre de recopier des cellules sans avoir besoin de mettre à jour leur contenu.

Je n'aime pas trop l'approximatif et copier les cellules sans mettre à jour leur contenu je ne vois pas bien en quoi l'adressage relatif change ça...

57) L’objet de la gestion de listes de données dans un tableur N’EST PAS de :

"Présenter des informations de même nature rangées dans un tableau."

Encore une fois je dirais que l'on met des données dans un tableau pour en faire quelque chose par la suite, on ne va pas balancer dans un Diaporama un tableau de plusieurs milliers de lignes, on va les synthétiser, les filtrer, les représenter avec des graphiques, faire des stats dessus, pour ensuite présenter de façon plus visuelle ce que contient le tableau.

Comme tu peux le voir je ne peux pas beaucoup t'avancer, j'ai appris en autodidacte sans passer par des cours du coup certaines questions ne me parlent pas du tout, il faut dire que pour jauger mon niveau sur Excel il vaut mieux me lâcher sur un fichier avec problématique que passer par un QCM... Du coup mes réponses sont à prendre avec des pincettes, certaines pourraient être fausses, il faudra les croiser avec celles des autres membres qui participeront au sujet, et avec tes propres connaissances, espérant avoir pu t'avancer ne serait-ce qu'un petit peu

Helloo je te remercier pour ton aide je vais compléter tout ca sur la base de données de question que j'ai ;)

Je pourrais te les envoyé si tu veux ;)
Il y a environ 80 questions

Bonsoir,

Autodidacte également, je ne pense pas avoir compris la moindre question non plus...

Ca sort d'où ce truc ?

je suis en licence eco gestion et c'est nos partiels d'informatiques
J'ai pris les 4-5 derniers sujets et je l'ai ai toute faite généralement c'est les mêmes question qui reviennent du coup ceux la c'est ceux que j'ai pas réussi

Bonsoir,

Autodidacte également, je ne pense pas avoir compris la moindre question non plus...

Ca sort d'où ce truc ?

Honnêtement si quelqu'un veut nous faire paraître pour incompétent il suffit de nous tester sur papier et nous poser des questions tordues + nous forcer à écrire des formules par coeur et vérifier du code sur papier aussi. Je serai sûr de me planter personnellement.

Je ne suis pas sûr de vouloir voir les autres questions du coup, elles vont me donner mal à la tête

Le test microsoft que j'avais simulé en gratuit, c'était uniquement de la pratique sur ordinateur avec des questions qui semblaient variées, ça me semble beaucoup plus approprié pour évaluer le niveau de quelqu'un, les QCM ça se corrige facilement, vite, et demande peu de préparation, mais c'est moins adapté je trouve...

Rechercher des sujets similaires à "question qcm"