Filtre sur un tableau

Bonjour à tous,

J'ai besoin pour mon travail de remplir un tableau Excel à partir d'une base de donnée Excel (un tableau). Pour procéder, la fonction de filtre m'est très utile car je dois sélectionner des valeurs selon des critères précis.

Cependant, j'aimerais utiliser un filtre qui ne masque pas les lignes, mais un procédé qui génère le tableau filtré sur un autre onglet par exemple mais sans ligne masquée. Il s'agirait en quelque sorte d'un nouveau tableau (mais qui en fait un tableau filtré du premier avec la même mise en forme sans ligne masquée donc). Je ne peux pas communiquer les données de mon travail, et je ne suis pas sûr d'avoir bien exposé le problème.

N'hésitez pas à me poser des questions. Je vous remercie d'avance pour le temps passé à lire mon problème.

Bonne journée.

Bonjour,

connaissez-vous la fonction filtre avancé d'Excel? Elle permet exactement de faire ce qui est demandé, on peut cocher une option pour extraire les résultats à un autre endroit plutôt que de filtrer sur place (copier vers un autre emplacement), je mets un lien d'explication du filtre avancé: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/filtrer-%C3%A0-l-aide-de-crit%C3%A8res-avanc%C3%A9s-4c922...

Merci! Non, je ne connaissais pas cette fonction.

Je vais me pencher dessus et je vous tiens au courant si le problème est résolu.

Parfait!

Elle est plus compliquée à utiliser qu'un filtre standard mais elle permet de faire des choses plus avancées, c'est un outil qui pourra peut-être vous resservir plus tard

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser le filtre avancé mais je rencontre un problème.

Lorsque j'utilise le filtre, la zone de mon tableau est bien sélectionnée, j'ai crée une plage de critère également. Mais lorsque je valide seul le plage des en-têtes se créent comme si aucune donnée ne répondent aux critères alors que ce n'est pas le cas. J'ai vérifié les orthographes des légendes et tout est correct pourtant.

PS: Je précise que cela se produit quand j'applique 2 critères. Avec 1 seul, tout se passe bien.

Bonjour,

ah mince, chaque critère séparé fonctionne mais pas les 2 c'est bien ça? Il y a bien des données qui répondent aux deux je suppose?

C'est bon, j'ai trouvé l'erreur, il y'avait un espace en trop à la fin des critères textuels..

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "filtre tableau"