VBA Copier / Coller sous condition

Bonjour,

Je suis débutant en VBA et malgré mes différentes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (ou du moins je n'ai pas compris), c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je souhaite copier / coller des données d'un classeur à un autre puis d'une feuille à une autre sous condition.

Je m'explique:

J'exporte des données depuis SAP au format Excel dans un fichier nommé EXPORT.XSLX.

Je souhaites copier toutes les lignes de ce fichier, cellules A:K (hormis la ligne 1), dans un second classeur nommé SuiviTest.xlsm (dans le tableau "Tableau_Export" situé dans l'onglet "Export").

Dans ce tableau la colonne "L" contient une formule, j'aimerai ne pas y toucher.

Une fois ces données copiées, si la cellule "L" de mon tableau "Tableau_Export" contient "Yes" j'aimerai copier la ligne (cellules A:I) dans le tableau "Tableau_PO" situé dans l'onglet "PO" à la suite des données qui y sont déjà présentes.

Est-ce possible de faire cela via une macro et si c'est cas pensez-vous pouvoir m'aider?

Si cela peut éclaircir ma demande, vous trouverez joints à ma demande les 2 fichiers concernés.

D'avance merci pour votre aide.

Raoduk

11export.xlsx (9.04 Ko)
11suivitest.xlsm (47.98 Ko)

Bonjour,

voici une proposition qui fera l'import demandé.

11suivitest.xlsm (51.91 Ko)

Bonjour,

Merci Ausecour pour votre aide.

L'import fonctionne parfaitement, j'ai juste un problème avec ce point:

" Une fois ces données copiées, si la cellule "L" de mon tableau "Tableau_Export" contient "Yes" j'aimerai copier la ligne (cellules A:I) dans le tableau "Tableau_PO" situé dans l'onglet "PO" à la suite des données qui y sont déjà présentes."

En effet dans le second tableau (Tableau_PO) toutes les données (A:L) sont copiées hors j'aimerais que seules les données A:I (i) le soient.

J'ai beau chercher mais étant novice, je ne trouve pas où effectuer cette modification.

Pouvez-vous m'aider à nouveau s'il vous plaît?

Cordialement,

Raoduk

Bonjour,

En effet j'avais mal lu, j'ai corrigé la copie dans "Tableau_PO", maintenant c'est seulement A:I qui sera copiée.

26suivitest.xlsm (51.93 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide, c'est parfait.

Raoduk

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller condition"