Vitesse moyenne-Barème

Bonjour à tous

Je suis prof d'EPS et j'ai besoin de votre aide pour m'aider un résoudre un mystère d'excel.

Mon tableur excel me permet de calculer la vitesse moyenne de course d'un biathlète. Une fois cette vitesse calculée et selon si c'est une fille ou un garçon l'élève obtient une certaine note.

Dans une autre feuille de mon classeur excel, j'ai noté le barème auquel je fais référence.

Dans l'exemple que je donne l'élève (un garçon) court à 12,8km/h et devrait

obtenir une note de 2,71pts... or avec ma formule et ma référence au barème il n'obtient que 2,64pts. Je comprends qu'il y a un problème de bornes... mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Est-ce que vous pouvez m'aider SVP.

Merci

Bonsoir et ....

Pouvez-vous tester votre arrondi en AA6 avec la formule :

=ARRONDI(Z6;1)

Bonjour,

Premièrement j'aurais utilisé RECHERCHEV qui est adaptée à ce genre de recherche verticale, RECHERCHE a le problème de faire des recherches approximatives, ensuite la zone de recherche pour les garçons n'est pas bonne, elle ne couvre pas toutes les notes. J'ai aussi eu un problème avec la formule ARRONDI.SUP sans trop savoir pourquoi, j'ai trouvé une bidouille pour que ça marche quand même mais ça reste un mystère.

Voici ce que ça doit donner après correction.

Bonsoir

Désolée pour ma réponse tardive. Je vais essayer de me pencher sur la formule pour mieux comprendre et pouvoir l'appliquer à l'avenir dans un autre cas.

MERCI beaucoup, c'est TOP.

Rechercher des sujets similaires à "vitesse moyenne bareme"