Recalcul de tableau

Bonjour à tous,

Dans le classeur joint, je cherche à pouvoir par macro seulement, si je change des données en colonne G (négatif) ou/et en colonne H (positif), recalculer en une fois l'ensemble des données (de J à S) avec une donnée de base en ligne 8 pour toutes les personnes en colonne B.

Merci beaucoup

AL 22

Bonjour,

Pourquoi par macro uniquement alors que ça peut se faire par formule? Trop de temps de calcul?

Bonjour Ausecour,

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Oui, il y aura à terme un "paquet" de lignes , donc pour ne pas alourdir le classeur, je préférerai une macro.

Entrevoyez-vous une solution ?

A+

AL 22

Bonjour,

oui j'entrevois une solution que je propose en pièce jointe.

Re,

Merci beaucoup pour cet excellent début de solution.

Votre macro reporte très bien les corrections que l'on applique, mais ne recalcule pas les données suivantes.

Exemple : je modifie en H10 la donnée de "Paul" à savoir 612 au lieu de 573, la macro doit aussi recalculer à partir de la donnée de base de "Paul" soit 0 (J8)

additionner les 1222 (en H9), puis les 612 venant d'être corrigés (en H10), puis les 576 (en H11), auxquels je retranche les -170 (en G12) et ainsi de suite pour toutes les données de "Paul".

J'espère être clair et surtout ne pas trop compliquer la tâche.

Merci et à bientôt.

A+

AL 22

Bonjour,

Ah oui je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un cumul, oups, oui ça complique les choses mais rien d'impossible, ça rajoute juste des calculs dans le programme, j'espère que le résultat ne sera pas trop lent sur le fichier réel.

Bonjour Ausecour, bonjour à tous,

Merci pour le partage de vos connaissances, la macro fonctionne parfaitement.

Je vais abuser en vous demandant d'adapter cette macro plutôt à un module qu'à la feuille, car effectivement je préfèrerai un rafraîchissement en une fois plutôt qu'à chaque correction (j'ai un peu peur d'une lenteur à venir). Je n'ai malheureusement pas votre expertise en VBA...

Est-ce possible sans trop bouleverser ce code qui me convient très bien.

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

pour faire ça, une partie du code serait réutilisable, il faudra un peu le modifier par contre, en réalité ça l'a simplifié, il y a moins de lignes de codes après modification.

Re,

Bravo et merci pour tout.

Effectivement, le code a fondu, et est toujours aussi performant.

Post clos.

À bientôt

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "recalcul tableau"