| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2022 à 12:07 | marie.vdr | Présentation Marie | Aïe, encore une personne qui a eu des soucis avec sa formation en VBA, j'espère au moins que pour Excel ça a pu se faire... Bon courage pour comprendre le fonctionnement de VBA, c'est un peu compliqué au départ mais une fois qu'on a compris le fonctionnement et les principaux outils on s'en sort bie... |
| 25/07/2022 à 12:04 | Lucas débutant VBA | Présentation Lucas | Je lis assez peu les présentations, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une critique aussi violente d'une enseignante, j'aurais plus nuancé mon discours sur un forum où tout le monde peut voir le post Enfin je comprends le problème de ne pas avoir eu une formation suffisante à cause d'un enseig... |
| 25/07/2022 à 12:00 | marie.vdr | Envoyer un mail quand l'information inscrite dans la cellule évolue | Je suis également interpellé par la méthode de mise à jour du fichier, comment les données sont elles mises à jour? Sinon en principe oui c'est possible d'envoyer un mail automatiquement à quelqu'un via VBA (enfin je connais juste la solution avec Outlook, je n'ai pas d'expérience avec les autres sy... |
| 25/07/2022 à 11:24 | tomatito37 | Formule (ajouter un zéro, deux zéros ou trois zéros dans cellule) | Si un format spécial ne suffit pas, c'est aussi possible de le faire par formule... |
| 25/07/2022 à 11:08 | Invité | Modifier la couleur d'un label en fonction d'une condition | Pour ma réponse le Cdbl serait ici: Pour tenter de convertir le texte de la textbox en nombre. Pour la réponse de M12: Il transforme également la valeur retournée par la textbox mais d'une autre façon, il utilise une fonction Replace() https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/u... |
| 25/07/2022 à 10:42 | Invité | Modifier la couleur d'un label en fonction d'une condition | Comme tu es sur une textbox, je recommande de convertir la valeur renvoyée par la textbox en nombre pour tes tests conditionnels, une textbox renvoie toujours du texte, ça peut parfois poser problème. Tu peux utiliser CDbl() qui vient de "Conversion" Sinon si je regarde ton code, je vois quelques so... |
| 25/07/2022 à 10:36 | sandrine-c | Fusion sans formule | Peut-être fallait-il passer par Power Query pour fusionner les colonnes? S'il est disponible, c'est possible de choisir le tableau comme source de données dans l'onglet "Données", ensuite ça t'ouvre la fenêtre de requêtage où tu peux transformer ton jeu de données. Si tu sélectionnes tes deux colonn... |
| 21/07/2022 à 17:34 | Simon_D | Comment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ? | Je ne connais pas la différence entre Formula et FormulaLocal, mais FormulaR1C1 utilise des références relatives et non absolues, tu désignes la position des cellules que tu veux utiliser par rapport à celle où tu l'écris, ça peut être utile dans certains cas... |
| 21/07/2022 à 16:54 | Simon_D | Comment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ? | Hum en effet c'est bizarre... Sinon ce n'est pas possible de reproduire ce que fait la formule mais en VBA? Dans le cas de la formule que tu as mis, j'ai l'impression que tu veux mettre 1 à la première occurrence d'une valeur en colonne B si en colonne A tu as "oui". Avec un objet type Dictionary (o... |
| 21/07/2022 à 16:42 | Bergey | Ajout dates et heures avec une boucle for | Voici le fichier avec un début de correction: Corrections apportées: initialisation de la variable "derniereLigne", l'initialisation utilisait la colonne 17 qui est vide, dernierLigne était donc égale à 1 ce qui met la pagaille dans la boucle. incrémentation du temps, tu avais écris Ce qui donnait t... |
| 21/07/2022 à 16:10 | Bergey | Ajout dates et heures avec une boucle for | Quelle boucle est passée? Quelles sont les valeurs des variables qui initialisent la boucle? Est-ce une bonne idée de mettre For i = i? (je n'ai jamais testé) Est-ce que tu pourrais transmettre un fichier? (ça faciliterait vraiment la résolution, c'est dur d'aider avec uniquement des screens, je ne... |
| 21/07/2022 à 16:07 | Simon_D | Comment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ? | Ton souci vient sûrement de la méthode de calcul de ton classeur, quand tu glisses ces formules, elles veulent se calculer automatiquement. Soit tu allèges les formules, soit tu passes la méthode de calcul en manuel, en VBA ça donne... |
| 21/07/2022 à 15:55 | Bergey | Ajout dates et heures avec une boucle for | C'est étrange, j'ai essayé de répliquer l'erreur de mon côté mais je n'y arrive pas, si c'était la sélection qui ne marchait pas, ça afficherait un message sur la ligne où tu sélectionnes, et ça ne dit pas non plus que c'est l'insertion qui a échouée. J'ai l'impression que le seul élément qui peut e... |
| 21/07/2022 à 15:44 | Bergey | Ajout dates et heures avec une boucle for | Le code ne m'aide pas beaucoup, quel est le message affiché quand l'erreur arrive? Il donne généralement des bonnes pistes sur le problème... |
| 21/07/2022 à 15:33 | Bergey | Ajout dates et heures avec une boucle for | Quel est le message d'erreur? La sélection est elle bonne? j'ai l'impression qu'il faudrait que tu sélectionnes la ligne et pas juste une cellule de la colonne A. Est-ce que tu peux nous envoyer une copie anonymisée de ton fichier... |
| 21/07/2022 à 12:38 | Ronnie45 | Fractionner le contenu d'une combobox sur 2 cellules Excel | Mon astuce c'est la fonction Split, qui permet de séparer des valeurs par rapport à un séparateur. Les tableaux obtenus avec Split ont une seule dimension et leur premier index est 0. Mais pour être honnête, tu te compliques la vie à vouloir deux valeurs dans une combobox, pourquoi ne pas faire une... |
| 14/07/2022 à 14:30 | cameleon1881 | Tableau mémoire VBA | Il y a un coche sur lequel cliquer tout en haut du sujet j'imagine, que seul toi peux cocher... |
| 14/07/2022 à 09:26 | cameleon1881 | Tableau mémoire VBA | Non pas spécialement, tu peux parcourir ton tableau dans n'importe quel sens pour tes tris, en général je vais lbound to ubound parce que c'est le sens le plus logique pour moi. Je n'utilise ubound to lbound step -1 (par défaut step est à 1 si on ne précise pas) que quand il y a par exemple des supp... |
| 13/07/2022 à 10:06 | Julienp91 | Option compare text avec option explicit | Bonjour, C'est bien ça, ce n'est donc pas un souci entre les deux options, le message d'erreur explique clairement qu'une variable n'est pas définie, c'est un message classique avec Option Explicit, car toutes les variables doivent être déclarées, y compris celles qui servent pour les boucles... |
| 13/07/2022 à 10:01 | cameleon1881 | Tableau mémoire VBA | Ah d'accord! Dans ce cas on peut le faire de façon assez simple, quelque chose comme: Le tableau aura directement lignes et colonnes de la plage donnée. ça peut légèrement être amélioré en rendant la dernière ligne que l'on veut prendre dynamique en faisant: On va chercher la dernière ligne remplie... |
| 12/07/2022 à 21:36 | Julienp91 | Option compare text avec option explicit | Je ne comprends pas quel problème vous rencontrez si vous activez les deux, ils agissent sur des choses totalement différentes, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas utilisables ensemble, quand je lance le fichier et que j'active les deux, je n'ai aucun message d'erreur... Par contre la liste... |
| 12/07/2022 à 21:31 | cameleon1881 | Tableau mémoire VBA | Quel type d'aide souhaites-tu? Conseils? Bouts de code? Code tout prêt sans rien avoir à faire... |
| 12/07/2022 à 15:42 | MathieuLo | Rendre incompatibles des données lors de génération de valeurs aléatoires | Si c'est vraiment si simple que ça, alors oui on peut bricoler: Si c'est genou, ça ne peux choisir que de 1 à 5, donc pas adduction, sinon de 1 à 6... |
| 12/07/2022 à 14:59 | MathieuLo | Rendre incompatibles des données lors de génération de valeurs aléatoires | Je propose que tu essayes de décortiquer la formule de la case jaune, un exemple te parlera peut-être d'avantage: Si tu as des questions n'hésite pas à en poser... |
| 12/07/2022 à 14:35 | MathieuLo | Rendre incompatibles des données lors de génération de valeurs aléatoires | C'est possible, en fait sa solution rejoint la mienne comme je parlais de ce genre de listes (sauf que comme je ne l'avais pas illustré ce n'était pas clair), mais comme je l'ai dis ça va donner une assez grosse formule, mais c'est faisable. Mais pour développer cette formule ça serait vraiment prat... |
| 12/07/2022 à 14:25 | MathieuLo | Rendre incompatibles des données lors de génération de valeurs aléatoires | Je pense qu'il faut faire des listes en cascade, une liste de restriction de mouvement pour chaque articulation possible, sur des colonnes différentes. Par contre ça va pas mal complexifier la formule, j'aurais bien proposé d'utiliser la fonction Filtre et de faire plus simple, mais malheureusement... |
| 12/07/2022 à 13:37 | yassdu782 | Réaliser un tableau par macro | Je ne peux que rejoindre votre avis! En effet changer la source et la sortie c'est vraiment la base de la compréhension du code, ça serait bien de se former maintenant que nous avons fait le plus dur... |
| 12/07/2022 à 12:26 | matthieuc | Fonction SI une valeur appartient à une plage | Comme ceci: Avec la valeur dans A2... |
| 12/07/2022 à 12:03 | yassdu782 | Réaliser un tableau par macro | Voici un essai qui donne exactement les valeurs demandées... |
| 12/07/2022 à 11:25 | fpicot | Transformation de données (Pivot-Transposition) | Pas de souci! Bon courage... |
| 12/07/2022 à 10:10 | fpicot | Transformation de données (Pivot-Transposition) | Je ne suis pas fort en Power Pivot, par contre je peux proposer une solution par VBA... |
| 12/07/2022 à 08:46 | yptsba | Retour chariot invisible à supprimer ^p | Je crois que la difficulté du demandeur c'est qu'il ne peut faire apparaître le retour chariot et le supprimer de cette façon que sous Word, sous Excel c'est possible de le faire apparaître pour le supprimer? Ou il reste invisible? Je ne connais pas tout du logiciel donc c'est peut-être moi qui me t... |
| 12/07/2022 à 08:42 | Mellie13 | Reproduction d'une mise en page d'une cellule (couleur) | =Feuil1!C7 suffit si derrière on met des mises en forme conditionnelles, pour les différentes couleur vous pouvez utiliser: T : Télétravail B : Bureau V : Vacances F : Fériés E : En déplacement Hc : Horraire comprimé Ensuite plus qu'à créer une mise en forme conditionnelle pour chacun de ces codes,... |
| 12/07/2022 à 08:31 | GMBD | Optimisation de formule | Je pense qu'il veut changer la formule en cellule G3: Personnellement je n'y touche pas, je passais juste guider notre cher Bruno Bonne chance... |
| 12/07/2022 à 08:26 | yptsba | Retour chariot invisible à supprimer ^p | Bonjour gmb! Le souci c'est que Excel ne reconnait pas ^p, si tu mets ça il te dit qu'il n'a rien trouvé, à moins que je ne fasse pas la bonne manipulation de mon côté..... |
| 12/07/2022 à 08:22 | yptsba | Retour chariot invisible à supprimer ^p | Fais la combinaison de touches suivante dans rechercher pour insérer un retour chariot: Alt + 010 Puis remplacer par rien du tout et le tour est joué. Source de la solution: http://cooking-excel.com/2016/10/nettoyer-donnees-supprimant-sauts-de-ligne/ Sinon on pouvait aussi faire ça avec la fonction... |
| 11/07/2022 à 15:55 | LothinTchappi | Faire re-sortir les memes nombres sur une ligne | Une idée: Si on est le 11/07/2022, qu'on a la valeur du stock tous les jours, on peut compter le nombre de fois qu'on a notre valeur de stock sur les 89 lignes précédentes, et voir si c'est égal à 89, si ça l'est, alors le stock n'as pas bougé pendant 89 jours. Sinon ton système de suivi de stock ne... |
| 11/07/2022 à 15:47 | 66alex66 | Calcul à effectuer si cellules vides | Voici un essai avec ce que j'ai cru comprendre: Je n'ai pas traité le sujet des décimales, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais... |
| 11/07/2022 à 15:16 | Romaric1406 | Code VBA cellules avec commentaires | Voici un test qui met en gris foncé les cellules contenant un commentaire dans la sélection en cours... |
| 08/07/2022 à 20:25 | Galdéric Fauchille-D | Dupliquer une formule | C'est parce que les $ ne sont pas tous au bon endroit, un $ = colonne ou/et ligne fixe si c'est devant la colonne ou/et la ligne. La formule que tu veux c'est: =SI($F12=G$11; "✔";"") Colonne fixe pour $F12, mais passera à $F13 si tu es en ligne 13, ligne fixe pour G$11, mais passera à H$11 si tu pas... |
| 08/07/2022 à 13:56 | Philippe.L | Onglet en boucle + nom | Pas de souci, on est jamais à l'abri d'une erreur, c'est à force d'en faire qu'on apprend, qu'on s'améliore, ou qu'on s'habitue à les résoudre. Merci d'avoir passé le sujet en résolu! Bonne journée... |
| 07/07/2022 à 15:48 | Philippe.L | Onglet en boucle + nom | Je pense que le problème vient de cet endroit: Vous dites ici: la cellule B6 de ma feuille "Test" est égale au nom de la feuille active. Deux problèmes ici: premièrement vous êtes toujours sur B6, deuxièmement, vous avez inversé ce que vous voulez faire, vous voulez pouvoir renommer la feuille que v... |
| 07/07/2022 à 15:40 | dombal | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs critères | Je pense que c'est faisable, voici un essai: Note: Tu n'as pas précisé ce qu'il se passait si la différence de jours était de pile 30, donc j'ai mis inférieur ou égal pour la mise en forme verte... |
| 07/07/2022 à 09:20 | DragZ | Conditions IF avec Like | Oui des commentaires seraient les bienvenus, et des noms de variables qui parlent, après ce sont mes habitudes, ça permet à n'importe qui de mieux comprendre le code et de pouvoir intervenir dessus! En effet c'est la condition que j'ai mis avec: IsNumeric fait partie du module Information de VBA, el... |
| 07/07/2022 à 09:05 | DragZ | Conditions IF avec Like | C'est normal, il manque une condition pour dire si tu dois remplacer ou non la valeur de la colonne C, il semble que tu ne veuilles la remplacer que si c'est un nombre, donc j'ai rajouté une petite condition qui va dans ce sens. J'avoue que j'ai eu du mal à lire ton code, entre la façon dont tu crée... |
| 06/07/2022 à 11:20 | joz | Changement format date et heure | C'est possible avec les formats de cellule, par contre Excel considérait que tes dates étaient du texte, donc j'ai d'abord dû les convertir en nombre avec CNUM, le résultat est en pièce jointe, le format utilisé est: aaaa-mm-jj"T"hh:mm:ss... |
| 06/07/2022 à 11:10 | Watchoum | Tableau croisé dynamique ? VBA ? | C'est ça! Il suffit de faire quelques copier coller, je recommande de ne copier que les valeurs, ça évitera de surcharger la feuille avec des mises en forme et d'avoir des erreurs à cause des formules... |
| 06/07/2022 à 09:17 | Jey789 | Recherche v / filtre / concatenation probleme insoluble | C'est possible avec une formule matricielle, voici le résultat: Ps: ça ne fonctionne pas avec la fonction de compatibilité CONCATENER, il faut bien utiliser CONCAT. Pour ceux qui n'ont pas cette fonction, on peut en bricoler une, avec une fonction perso codée en VBA on peut faire... |
| 06/07/2022 à 09:10 | Watchoum | Tableau croisé dynamique ? VBA ? | C'est possible, mais il faudra copier les données des jours dans un tableau d'une feuille qui peut être masquée, qui servira à alimenter le tableau croisé dynamique. Comme ça tu peux garder ta présentation qui est lisible, et remplir petit à petit ce qui alimente le tableau croisé dynamique. Dans la... |
| 05/07/2022 à 16:00 | Watchoum | Tableau croisé dynamique ? VBA ? | Oui c'est le principal obstacle pour faire une synthèse en plus, ce serait plus pratique d'avoir un seul tableau qui stocke tout... |