Onglet en boucle + nom

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème du jour.

J'essaie de dupliquer l'onglet 2 ("A_1") 30 fois et qu'a chaque fois qu'un nouvel onglet est créé il soit renommé avec la valeur de la case de la colonne B de la feuille 1 ("Test"). Soit l'onglet 3 porte le nom de la case B6 de la feuille 1, l'onglet 4 celui de la case B7 de la feuille 1...

Le nom de l'onglet est ensuite placé en B6 de ce même onglet (normalement, ça ça fonctionne mais c'est pour expliquer la dernière ligne du code)

J'arrive à créer les onglets mais pas à les renommer correctement.

Pouvez vous me dire où est mon erreur. je suis bien sur ouvert à toute modification du code.

Merci pour votre aide.

Voici mon essaie

"Sub duplication_test()

'Duplique l'onglet 2 29 fois (30 personnes)
Dim i As Integer
For i = 1 To 29 'défini le nombre de duplications
Sheets(2).Copy After:=Sheets(Sheets.Count) 'Duplique l'onget 2 et le met en dernière position
Worksheets("Test").Range("B6") = ActiveSheet.Name 'nomme le nouvel onglet avec la valeur de la case B6 (puis B7 puis B8...) de la feuille 1
Range("B6") = ActiveSheet.Name 'met le nom de l'onglet en B6
Next

End Sub"

Bonjour,

Je pense que le problème vient de cet endroit:

Worksheets("Test").Range("B6") = ActiveSheet.Name 'nomme le nouvel onglet avec la valeur de la case B6 (puis B7 puis B8...) de la feuille 1

Vous dites ici: la cellule B6 de ma feuille "Test" est égale au nom de la feuille active. Deux problèmes ici: premièrement vous êtes toujours sur B6, deuxièmement, vous avez inversé ce que vous voulez faire, vous voulez pouvoir renommer la feuille que vous venez d'ajouter.

Ce que vous voulez plutôt faire c'est:

ActiveSheet.Name = Worksheets("Test").Range("B" & 6 + i - 1)

Là ça veut dire: le nom de la feuille active est égal à la cellule en colonne B, ligne 6 + i -1 (histoire que ça fasse 6, puis 7 et ainsi de suite).

Bonjour Ausecour

Désolé pour la réponse tardive.

Merci pour votre réponse et désolé pour se problème qui n'en n'était pas un. En effet les ordres étant inversés ça ne pouvait pas fonctionner. Sans doute un peu de fatigue de mon coté.

Du coup votre ligne avec l'ajout du i -1 fonctionne très bien.

Merci beaucoup.

Bonne journée

Bonjour,

Pas de souci, on est jamais à l'abri d'une erreur, c'est à force d'en faire qu'on apprend, qu'on s'améliore, ou qu'on s'habitue à les résoudre.

Merci d'avoir passé le sujet en résolu!

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "onglet boucle nom"