Option compare text avec option explicit

Bonjour A tous

Est il possible d'utiliser l' option compare text avec l'option explicit?

Apriori c'est soit l'une ou l'autre mais dans mes codes j'ai besoins des deux pour que mon petit fichier fonctionne entièrement.

Auriez-vous un début de solution à me proposer ?

Merci au personne qui pourrait passer du temps sur ma demande.

Cdt

Bonjour,

Je ne comprends pas quel problème vous rencontrez si vous activez les deux, ils agissent sur des choses totalement différentes, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas utilisables ensemble, quand je lance le fichier et que j'active les deux, je n'ai aucun message d'erreur... Par contre la liste est vide.

Bonjour,

En faite quand les deux options sont '' activées'' une erreur se produit avec le message suivant.

"Erreur de compilation: Variable non définie"

Apriori l'erreur viendrait de : ligne (For ligne)

Option Explicit
Option Compare Text

Private Sub TextBox2_Change()

ListBox2.Clear
With Worksheets("BASE")
For ligne = 19 To 2000
If .Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox2 & "*" Then
ListBox2.AddItem .Cells(ligne, 1)
End If
Next
End With
End Sub
Private Sub ListBox2_Click()
ActiveCell.Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex)
End Sub

je ne comprends pas pourquoi cela bloque.

merci de votre aide.

Cdt

Bonjour,

En définissant la variable Ligne ça fonctionne. Avec l'option Explicite il me semble qu'on est obligé de déclarer les variables avant de les utiliser.

Dim Ligne as Integer

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/option-explicit-s...

Bonjour,

En définissant la variable Ligne ça fonctionne. Avec l'option Explicite il me semble qu'on est obligé de déclarer les variables avant de les utiliser.

Dim Ligne as Integer

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/option-explicit-s...

Bonjour,

C'est bien ça, ce n'est donc pas un souci entre les deux options, le message d'erreur explique clairement qu'une variable n'est pas définie, c'est un message classique avec Option Explicit, car toutes les variables doivent être déclarées, y compris celles qui servent pour les boucles.

Rechercher des sujets similaires à "option compare text explicit"