G

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2024 à 21:42
Version d'Excel :365 - FR
Emploi :Bureau d'étude en photovoltaïque
Lieu :Carcassonne
Biographie :Bonjour, Je travaille actuellement en bureau d'étude et j'ai régulièrement besoin de faire des calculateurs sur Excel. J'ai fait une formation VBA en début d'année. Je ne connais pas tous les secrets d'Excel, mais j'aime bien jouer avec.
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par GMBD

DateForumSujetExtrait du message
06/02/2024 à 14:09Excel - VBA Conversion décimales suivant les paramètres régionaux utilisésJ'ai besoin de votre aide pour une amélioration de mon fichier Excel, Je travail sur une étude solaire; Je récupère des données sur le site de PVGIS qui permet de récupérer un fichier CSV de l'ensoleillement à un endroit donné, heures par heures tout au long de l'année. J'enregistre ce fichier autom...
14/10/2022 à 10:15Excel - VBAErreur de récurrence lors d'un export du calendrier Outlook depuis ExcelJ'exporte mes données du calendrier Outlook depuis Excel. Soit à partir de calendrier partagés soit du mien. J'avais récupéré des codes pour arrivés à mes fin. Tout fonctionne bien sauf une chose, mais qui a son importance... Si une récurrence est mise sur un objet, seul le premier objet sera pris e...
11/07/2022 à 22:40Excel - VBA Optimisation de formuleJ'ai un problème de formule qui est très (trop) grosse et qui pourrait être optimisée. Je fait un calculateur de consommation électrique, j'ai besoin de rentrer les conso suivant les plages tarifaire du site client. Suivant les pays et les sites, il peut y avoir 2, 3 ou 4 plages horaire (ou plus why...
09/07/2022 à 22:42Excel - VBA Traduction d'une feuille par remplacement de cellules issue d'un tableauJe débute dans le VBA. J'ai fait une application. Je souhaite l'avoir en deux langues FR/EN. je me pose des questions sur la méthodologie. Ce que je pense faire : J'ai une feuille avec la présentation du projet Cellule A1 = Présentation Cellule B1 = Outils Cellule A5 = Principes Cellule B7 = Comment...
20/09/2021 à 20:16Excel - VBA Regrouper les heures et ajouter des valeursBonjour, J'ai besoin de vos lumières pour améliorer mon fichier. J'ai des données Date/Heures/Consommation électrique tirées d'un analyseur réseaux ou depuis un compteur Linky. Les données sont enregistrées toutes les minutes/10 minutes/ 30min /etc. J'ai besoin d'avoir la consommation horaire. Actue...
10/09/2021 à 14:48Excel - VBA Recopier des données en boucleJe me remet à Excel pour le boulot après des années sans trop l'utiliser donc j'ai perdu quelques notions avancées. Votre site à l'air bien dynamique alors je me permet de vous poser une paire de questions. Je travail dans le solaire. Pour les calculs de charge je fait une semaine type de consommati...