G

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2024 à 21:42
Version d'Excel :365 - FR
Emploi :Bureau d'étude en photovoltaïque
Lieu :Carcassonne
Biographie :Bonjour, Je travaille actuellement en bureau d'étude et j'ai régulièrement besoin de faire des calculateurs sur Excel. J'ai fait une formation VBA en début d'année. Je ne connais pas tous les secrets d'Excel, mais j'aime bien jouer avec.
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GMBD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2024 à 08:32GMBD Conversion décimales suivant les paramètres régionaux utilisésMerci pour votre réponse, je ne suis pas familier de Power query, alors j'avais hésité à l'utiliser. Je regarderai ça. Merci pour votre retour...
06/02/2024 à 15:21GMBD Conversion décimales suivant les paramètres régionaux utilisésJe ne sais pas comment supprimer un post. J'ai trouvé une solution. Merci...
06/02/2024 à 14:09GMBD Conversion décimales suivant les paramètres régionaux utilisésJ'ai besoin de votre aide pour une amélioration de mon fichier Excel, Je travail sur une étude solaire; Je récupère des données sur le site de PVGIS qui permet de récupérer un fichier CSV de l'ensoleillement à un endroit donné, heures par heures tout au long de l'année. J'enregistre ce fichier autom...
14/10/2022 à 10:15GMBDErreur de récurrence lors d'un export du calendrier Outlook depuis ExcelJ'exporte mes données du calendrier Outlook depuis Excel. Soit à partir de calendrier partagés soit du mien. J'avais récupéré des codes pour arrivés à mes fin. Tout fonctionne bien sauf une chose, mais qui a son importance... Si une récurrence est mise sur un objet, seul le premier objet sera pris e...
13/07/2022 à 18:18GMBD Optimisation de formuleQuel travail efficace ! Merci bien...
13/07/2022 à 16:40GMBD Optimisation de formuleBaroute, ta solution est parfaite et très clair. Par contre je ne comprend pas, si j'ai trois créneaux heure pleine, heure creuse, heure nuit et que je met un quatrième libellé heure normal sans les horaires ça foire toute la colonne. En parcourant les formules, je ne vois pas où est le problème...
13/07/2022 à 11:52GMBD Optimisation de formuleMerci pour votre contribution. J'ai mis mes informations dans mon profil. Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec PowerQuery. Je vais regarder tout ça, merci encore...
12/07/2022 à 22:03GMBD Optimisation de formuleBaroute78, tu dis que tu as adapté la formule, mais tu n'as pas joint de fichier. :o) Le maximum de plage que j'ai vu c'est 4, j'en ai mis une cinquième au cas ou, mais je ne pense pas que ça aille plus que cela. Tulipe_4, je ne suis pas un as des formules, mais d'après ce que j'ai compris tu as ins...
12/07/2022 à 14:25GMBD Optimisation de formuleVoici le fichier (et calcul) qui m'avait amené à ma 'grosse' formule...
12/07/2022 à 14:24GMBD Optimisation de formuleEn effet, c'est de "cette" grosse formule qu'il s'agit ! Ce calculateur sera utilisé sur plusieurs sites. Il faut rentrer les plages horaires pour calculer le potentiel photovoltaïque d'un site. la difficulté est que : - Les sites peuvent avoir différentes plage horaire (1, 2, 3, 4 ou 5) - Les plage...
11/07/2022 à 22:40GMBD Optimisation de formuleJ'ai un problème de formule qui est très (trop) grosse et qui pourrait être optimisée. Je fait un calculateur de consommation électrique, j'ai besoin de rentrer les conso suivant les plages tarifaire du site client. Suivant les pays et les sites, il peut y avoir 2, 3 ou 4 plages horaire (ou plus why...
11/07/2022 à 08:12GMBD Traduction d'une feuille par remplacement de cellules issue d'un tableauSuper, merci beaucoup ...
10/07/2022 à 00:10GMBD Traduction d'une feuille par remplacement de cellules issue d'un tableauRe-bonsoir, J'ai fait ce code, il fonctionne, mais je ne suis pas sur qu'il soit bien optimisé : J'ai un doute sur le fait d'aller chercher la feuille "Localisation" pour compter le nombre de lignes... Peut-on faire une table et que pour chaque ID correspondant à la feuille il fasse le copier/coller...
09/07/2022 à 22:42GMBD Traduction d'une feuille par remplacement de cellules issue d'un tableauJe débute dans le VBA. J'ai fait une application. Je souhaite l'avoir en deux langues FR/EN. je me pose des questions sur la méthodologie. Ce que je pense faire : J'ai une feuille avec la présentation du projet Cellule A1 = Présentation Cellule B1 = Outils Cellule A5 = Principes Cellule B7 = Comment...
21/09/2021 à 10:51GMBD Regrouper les heures et ajouter des valeursHa, ça c'est mieux ! Merci bien pour le cours. Je vais regarder tout ça en détails. Bonne journée...
21/09/2021 à 09:44GMBD Regrouper les heures et ajouter des valeursMerci pour le fichier mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je vais me renseigner sur Power Qwery, mais tu ne donne aucune marche à suivre. De plus, dans ton fichier, si je modifie une donnée initiale ça ne modifie pas le résultat final. Si tu as plus d'informations, je suis preneur. Merci d'avance Gilles...
20/09/2021 à 20:16GMBD Regrouper les heures et ajouter des valeursBonjour, J'ai besoin de vos lumières pour améliorer mon fichier. J'ai des données Date/Heures/Consommation électrique tirées d'un analyseur réseaux ou depuis un compteur Linky. Les données sont enregistrées toutes les minutes/10 minutes/ 30min /etc. J'ai besoin d'avoir la consommation horaire. Actue...
11/09/2021 à 16:31GMBD Recopier des données en boucleC'est exactement ce dont j'ai besoin ! J'essaie de compiler tous mes morceaux de fichier et éventuellement reposterai un message si besoin d'optimisations. Merci en tout cas. Gilles...
10/09/2021 à 14:48GMBD Recopier des données en boucleJe me remet à Excel pour le boulot après des années sans trop l'utiliser donc j'ai perdu quelques notions avancées. Votre site à l'air bien dynamique alors je me permet de vous poser une paire de questions. Je travail dans le solaire. Pour les calculs de charge je fait une semaine type de consommati...