Regrouper les heures et ajouter des valeurs

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour améliorer mon fichier.
J'ai des données Date/Heures/Consommation électrique tirées d'un analyseur réseaux ou depuis un compteur Linky.
Les données sont enregistrées toutes les minutes/10 minutes/ 30min /etc.
J'ai besoin d'avoir la consommation horaire. Actuellement je fais un sous-total par heure de toutes les données (celles de 10h (10h15, 10h30, 10h45), celles de 11h....) et ainsi de suite chaque jours.

Pas pratique et pas rapide non plus.
Donc si vous avez un script à me proposer, je suis preneur.

Et à tout hasard si vous connaissez un centre de formation proche de Carcassonne sur les scripts VBA je suis preneur aussi car il y a du boulot qui arrive et il va falloir que j'optimise tout mes fichiers rapidement !

Je vous joint un fichier d'exemple en PJ
Merci pour votre aide.
Gilles

21test-soustotal.zip (362.72 Ko)

Bonsoir à tous !

Je vous livre une proposition via Power Query (Nativement intégré à Excel depuis 2016 et sous forme de complément gratuit à télécharger pour Excel 2010 et 2013).

38gmbd.zip (451.35 Ko)

Bonjour,

Merci pour le fichier mais ça ne m'aide pas beaucoup. Je vais me renseigner sur Power Qwery, mais tu ne donne aucune marche à suivre.

De plus, dans ton fichier, si je modifie une donnée initiale ça ne modifie pas le résultat final.

Si tu as plus d'informations, je suis preneur.

Merci d'avance

Gilles

Bonjour à tous !

Je vais me renseigner sur Power Qwery.

Je ne peux que vous inciter à le faire.....

mais tu ne donne aucune marche à suivre.

Power Query, via des requêtes, vous restitue des données sous une forme exploitable.

Dans votre exemple, à partir de vos données initiales (transformées en tableau structuré "t_DataConso"), Power Query va opérer un regroupement des consommations selon les heures.

Pour accéder à Power Query et suivre le détail des étapes qui travaillent vos données : Menu Données / Requêtes et connexions et clic droit sur la requête et Modifier (fenêtre de droite).
Power Query ouvert, vous trouverez les différentes étapes (à droite) appliquées sur vos données initiales.

De plus, dans ton fichier, si je modifie une donnée initiale ça ne modifie pas le résultat final.

Il est nécessaire de procéder à une actualisation si vos sources changent : Menu Données / Actualiser tout

En espérant que la "prestation fournie" vous convienne....

Ha, ça c'est mieux !

Merci bien pour le cours.

Je vais regarder tout ça en détails.

Bonne journée

Fantastique.......

Rechercher des sujets similaires à "regrouper heures ajouter valeurs"