| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2021 à 22:21 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | J'ai fait un recap de tous les composants présents dans les différents sous-ensemble puis j'ai fait la somme de leurs quantités pour chaque feuille, je n'étais pas très inspiré ce soir... Ce qui me bloque le plus c'est que je veux faire simple, mais en même temps le format actuel des tableaux les re... |
| 23/02/2021 à 21:31 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | Malheureusement je n'ai pas trouvé de solution magique pour ça, je pensais passer par un SOMME.SI sur plusieurs feuilles dans la même formule mais ça n'est pas compatible avec cette fonction, je suis donc passé par du bricolage pour la demande, je joins quand même une proposition... |
| 23/02/2021 à 17:39 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Re, Ah c'est normal, ce n'est pas tout à fait la même valeur, il y a une différence au niveau des centimes. Est-ce qu'on considère quand même que ce sont les mêmes valeurs? Si oui j'adapterai le code, ça ne demandera pas beaucoup de modifications... |
| 23/02/2021 à 16:37 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | J'ai eu la même peur, c'est arrivé sur certains sujets que j'ai traité par le passé et je confirme que ça complique tout..... |
| 23/02/2021 à 16:23 | basilicbat | Calcul de Quantité de vis dans une nomenclature Excel | Steelson m'a pris de cours ahah, je propose une solution très similaire qui utilise aussi un tableau croisé dynamique... |
| 23/02/2021 à 15:44 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | J'ai tout codé mais j'ai l'impression que le tableau donné ne contient aucun cas cité précédemment, j'ai donc rajouté une ligne bidon en ligne 1297 pour qu'au moins deux transferts s'annulent, je joins le résultat... |
| 23/02/2021 à 12:52 | LuaneP | Suppression de doublons en VBA | Je m'étais permis de suivre le sujet au cas où, je vais essayer de m'imprégner de la problématique, la seule feuille avec laquelle on va travailler à présent c'est "feuille 2" qui est une version améliorée de "feuille 1", c'est bien ça? Si c'est ça, pour feuille 2 tu aimerais archiver quelque part l... |
| 23/02/2021 à 12:40 | jean-alexis49 | Concatener des données | Je propose la solution en pièce jointe, j'ai rajouté une commande bidon pour tester, voici comment fonctionne le code: enregistrement des codes commande présents dans la feuille Resume parcours de la feuille BOM par OF, si le code de la commande est déjà présent dans la feuille Resume, on enregistre... |
| 23/02/2021 à 10:04 | jean-alexis49 | Concatener des données | Oui c'est possible d'interroger la feuille Resume, mais cela soulève une nouvelle question, si on a déjà le code d'une commande dans Resume, on met à jour ses informations par rapport à celles dans BOM par OF, ou bien on l'ignore? Mettre à jour les informations me semble être le plus sûr mais égalem... |
| 23/02/2021 à 09:58 | Drips | Extraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau Excel | Je vois que chris s'occupe bien de vous, je dois avouer ne pas être à l'aise avec Power Query pour le moment, j'ai principalement dû travailler sans pour le moment, pour répondre à la question sur VBA, on peut dire que VBA compense ce que Power Query et Excel ne peuvent pas faire, il m'est arrivé ré... |
| 22/02/2021 à 21:38 | Manu31 | WorksheetFunction.Min | Je croyais que WorksheetFunction.Min ne fonctionnait pas, finalement elle fonctionne... |
| 22/02/2021 à 21:23 | Manu31 | WorksheetFunction.Min | Quelque chose qui pourra peut-être aider: On peut tenter une fonction personnalisée... |
| 22/02/2021 à 19:01 | Antoin_ | Mettre en couleur certaines textbox et combobox vides | Mettre en rouge dès le début me semble agressif, je propose plutôt de mettre en rouge une fois que la personne essaye de valider, et après l'affichage d'un message "certains champs obligatoires n'ont pas été renseignés", sur quel point bloques-tu? boucle sur les contrôles du formulaire tester si le... |
| 22/02/2021 à 18:58 | BastienH | Compter cellule avec condition dans autre colonne | De rien... |
| 22/02/2021 à 18:54 | BastienH | Compter cellule avec condition dans autre colonne | Il faut utiliser NB.SI.ENS et rajouter un critère sur Type Si on met un tableau comme ça: TypeNb A1 B2 à partir de D1, la formulle en E2 donnera... |
| 22/02/2021 à 18:41 | m_jordana | Tri "pas de temps" VBA = boucle pour supprimer ligne | Step -1 c'est une chose qui est invisible de base dans une boucle normale For...Next habituellement si tu mets: Cela équivaut à Step indique de combien va être modifié i à chaque boucle, habituellement on obtient i = i + 1, mais avec Step -1 on a i = i -1, c'est important ici comme on part de la fin... |
| 22/02/2021 à 17:50 | jean-alexis49 | Concatener des données | Ah, cette fois j'ai testé le fichier avant d'envoyer, ça devrait vraiment être fonctionnel maintenant. Je n'ai pas ajouté la colonne date dans BOM comme ce n'est pas une information que je souhaite conserver... |
| 22/02/2021 à 17:23 | jean-alexis49 | Concatener des données | En effet, je n'avais pas modifié la partie qui déclarait tableauSource, il y avait également 2 autres ajustements à faire, maintenant ça devrait fonctionner correctement... |
| 22/02/2021 à 16:44 | Drips | Extraction de donnés (tri et somme) vers un autre tableau Excel | Comme l'a dis chris, il existe déjà des outils pouvant synthétiser les dépenses, que ce soit des TCD, PowerQuery, des formules... Le souci c'est plus de bien visualiser tes fichiers, on voit ta synthèse mais pas le reste, je rejoins chris sur le fait qu'il serait utile d'avoir un fichier avec des do... |
| 22/02/2021 à 16:37 | jean-alexis49 | Concatener des données | J'ai tenté de rendre le code un peu plus flexible quand à la structure du tableau, mais le codage par VBA ne permet pas une flexibilité infinie non plus. Le code continuera de fonctionner tant que order sera toujours en colonne 1, et que "Model and steel" reste la première colonne des données de la... |
| 22/02/2021 à 14:49 | jean-alexis49 | Concatener des données | Je pense avoir bien compris la problématique maintenant, je propose la solution en pièce jointe, j'espère que le résultat te plaira... |
| 22/02/2021 à 13:43 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Pour les formules tu peux les consulter directement depuis gérer les mises en forme conditionnelle, mais je te la mets quand même ici. Ce qui donne: date entre la date de fin prévisionnelle et la date de fin réelle, et la ligne n'est pas vide (je prends la colonne A avec la clé unique qui est le num... |
| 22/02/2021 à 13:13 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Je ne vois pas trop comment procéder pour avoir des couleurs différentes à chaque panne différente, la seule information comme quoi il y a 2 pannes sera la colonne Nb pannes dans cette solution. Pour la partie panne j'ai mis en rouge les heures qui se situent entre la date de fin prévisionnelle et l... |
| 22/02/2021 à 12:27 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | J'ai modifié le fichier de départ pour illustrer mon idée, je l'ai mis en pièce jointe... |
| 22/02/2021 à 11:46 | jean-alexis49 | Concatener des données | J'ai essayé d'utiliser Power Query mais sans succès, je ne suis pas très à l'aise avec son utilisation donc je suis peut-être passé à côté de quelque chose, je vais donc m'orienter vers une solution VBA, mais j'aurais quelques questions à te poser: Comment renseignes-tu tes feuilles Sheet1 et BOM pa... |
| 21/02/2021 à 21:28 | jad73 | Extraire avec comme critere des heures | Tu as à gauche la zone de critère, les critères sont sur la même ligne pour signifier un ET, il faut que les deux conditions sur le champ "Heure" soient respectées, j'ai enlevé la fusion des cellules pour les champs car pas vraiment bien compatible avec le filtre avancé... |
| 21/02/2021 à 11:52 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Le fichier me fait tiquer sur un point, que se passera-t-il si une 3ème panne arrive? ton fichier va être dépassé et tu vas ajouter à nouveau des colonnes et des mises en forme conditionnelles? pareil si tu en as une 4ème tu procèderas de la même façon? Je préfèrerais avoir d'un côté ton planning, e... |
| 20/02/2021 à 21:13 | Rékiss | Récupérer le nom d'un fichier | L'utilisation de Application.GetOpenFileName me semble être la bonne solution, pour ne conserver qu'une partie du nom on peut toujours utiliser Split par exemple et prendre l'élément de la dernière ligne du tableau en utilisant "\" comme délimiteur... |
| 20/02/2021 à 18:44 | Thibobxl | Somme des "jour de semaine" dans un croisé dynamique | Comme l'a si bien dit Ergotamine, la fonction JOURSEM règlera ton problème, je l'ai couplé avec la fonction CHOISIR pour retourner le nom du jour et pas son numéro... |
| 20/02/2021 à 17:24 | Thibobxl | Somme des "jour de semaine" dans un croisé dynamique | N'ayant pas le fichier sous les yeux je vais tenter de comprendre quand même, tu as ajouté une colonne à ton tableau qui transforme la date en "lundi", "mardi", "mercredi" etc... et malgré ça tu n'arrives pas à faire une somme par type de jour c'est bien ça? tu as essayé de mettre cette colonne jour... |
| 20/02/2021 à 16:29 | anty11 | Rechercher une date dans un classeur Excel | Bonour, le souci c'est que tu nous dis chercher une date, mais tu la stockes dans une variable String faite pour stocker du texte, donc d'un côté tu cherches par exemple "01/02/2003" alors que de l'autre côté tu as 01/02/2003, qui sont 2 valeurs différentes, soit de l'autre côté tes dates sont stock... |
| 20/02/2021 à 16:26 | serpanthere57 | Recherchev sort en erreur et je ne trouve pas d'alternative | Ca ne marche pas car la fonction est mal alimentée, certains paramètres ne sont pas bons, tu demandes la deuxième colonne d'un tableau à une colonne, d'où le #REF, la solution est: =RECHERCHEV(G9;données!A1:B82;2;FAUX), on fournit un tableau à 2 colonnes pour obtenir la valeur de la deuxième colonne... |
| 20/02/2021 à 16:17 | m_jordana | Tri "pas de temps" VBA = boucle pour supprimer ligne | Concernant la boucle infinie, si on regarde le code: on part de la ligne 4 et on continue de comparer la ligne 4 à la ligne suivante tant que la ligne suivante n'a pas 10 min de décalage avec la ligne 4, tant que ce n'est pas respecté on continue à supprimer des lignes et comparer, le souci c'est qu... |
| 20/02/2021 à 11:24 | glargenta | Sélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinie | Wow tu as fait un boulot monstrueux en peu de temps, je suis impressionné... |
| 20/02/2021 à 09:13 | ninos066 | Suprimer des lignes selon leur N° dossier mais accondition | C'est à cause de la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime" qu'il faut cocher dans "outils" et "références" dans la fenêtre VBA, certains utilisent create object pour ne pas avoir à passer par ça mais je trouve ça beaucoup plus pratique pour coder... |
| 19/02/2021 à 22:42 | glargenta | Sélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinie | Je ne connais pas de fonction déjà existante permettant ça, mais c'est possible à faire avec une fonction personnalisée codée en VBA, après pour l'optimisation du code là ça part sur de l’algorithme et ce n'est pas forcément ma spécialité, si je devais coder ça, je ne proposerais sûrement pas la sol... |
| 19/02/2021 à 22:19 | beebir | Valeur sur la meme ligne | Une fois que tu as la valeur de ton max, il suffit ensuite de la chercher avec un equiv combiné à un index pour renvoyer le x, equiv renvoie la position du max, index, renvoie la valeur du x à partir de la position du max... |
| 19/02/2021 à 22:16 | ninos066 | Suprimer des lignes selon leur N° dossier mais accondition | Les solutions prennent du temps à être développées, pour ma part j'ai eu quelques accros avec les objets Dictionnary mais je suis parvenu à trouver une solution que je joins, il faut appeler la macro supr... |
| 19/02/2021 à 18:58 | m_jordana | Tri "pas de temps" VBA = boucle pour supprimer ligne | En effet c'est à cause de la soustraction de 10 minutes, VBA ne comprend pas que "00:10:00" doit être du temps, il faut utiliser la fonction TimeValue qui convertira en temps le texte que tu lui fournis, j'en profite aussi pour ajouter des retraits à ton code. Après il y aurait des choses à faire ni... |
| 19/02/2021 à 17:00 | jean-alexis49 | Concatener des données | Il y a plusieurs possibilités, mettre la feuille en calcul manuel pour que les valeurs ne se mettent pas à jour en permanence, il faudra lancer le calcul manuellement quand tu voudras consulter les concaténations pour les mettre à jour. Si tu passes par du VBA ça va être la même chose, il va falloir... |
| 19/02/2021 à 13:18 | jean-alexis49 | Concatener des données | Voici ma tentative... |
| 19/02/2021 à 11:29 | ArnaudLBRD | Recherche une valeur et retourner son numéro de ligne ou décrémenter 1- VBA | Je vois plusieurs soucis dans ton codage, tu n'es pas obligé de déclarer dayProduction sur le module, il suffit de passer cette variable à RunCode, tu n'es pas non plus obligé de sélectionner une à une tes feuilles, tu peux aussi les passer à RunCode, enfin le problème qui te bloque: tu veux compare... |
| 18/02/2021 à 21:10 | youri | Tournoi de belote | Si j'ai bien compris, quelque chose comme ça irait? EDIT: je n'avais pas vu les 4ème, 5ème et 6ème tours, j'ai mis à jour la formule... |
| 18/02/2021 à 17:02 | matteu | Construction tableau croise dynamique | Je tente une solution en groupant manuellement les villes autre que via et en utilisant un groupe aussi pour les âges, le résultat est en pièce jointe, je me demande si quelqu'un trouvera mieux..... |
| 17/02/2021 à 12:59 | l3 PtitBiscuit | Optimisation de code | Je fais un début de travail en améliorant le code, je propose le résultat en pièce jointe pour le moment. Je dis pour le moment car pour commencer j'ai juste cherché à améliorer le code en gardant à peu près sa logique, sauf que la logique n'est pas très bonne de base j'ai l'impression, le code sera... |
| 16/02/2021 à 22:30 | levagabonddu75 | Transférer une ligne vers une autre feuille selon condition -ultra begginer | On peut procéder de différentes façons, filtrer le tableau pour ne plus afficher les lignes qui ont 5 en colonne F et réappliquer le filtre au besoin, et afficher les valeurs si on souhaite les consulter, on peut aussi les couper coller manuellement sur une autre feuille toujours en filtrant pour vo... |
| 16/02/2021 à 12:45 | Benshi | Boucle ? Condition ? | Pour les liens concernant les boucles et les conditions, il y a des cours un peu partout sur internet dont ce site: boucles: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boucles conditions: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/conditions... |
| 16/02/2021 à 10:46 | l3 PtitBiscuit | Optimisation de code | Le principal problème que je vois c'est que le code ne fait qu'utiliser des Range pendant toute son exécution, pour le parcours des lignes de ton tableau, il serait beaucoup plus rapide d'utiliser une variable de tableau qui stockerait tes données, je n'ai pas non plus l'impression que tous les dict... |
| 15/02/2021 à 15:15 | nathanexcel | Envoi de mail automatique | De rien! C'est une cellule que tu dois définir dans ton fichier pour garder la dernière date d'envoi, tu peux remplacer ça par ce que tu souhaites, je te conseille de préciser la feuille du Range en utilisant Sheets("nomDeLaFeuille").Range("A1")... |
| 15/02/2021 à 15:00 | nathanexcel | Envoi de mail automatique | Oups, J'ai oublié de mettre un s à sites la dernière fois que j'ai codé, j'ai corrigé les bugs de la fonction createTableau, elle est fonctionnelle maintenant... |