Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon problème,
Je dispose de données dans un Excel qui comporte une colonne avec des dates.
Je souhaite isoler et sommer le nombre de date qui sont un lundi, un mardi etc.. dans un croisé dynamique.
Qu’ai je fait pour essayer d’y parvenir:
1/ j’ai copié ma colonne date dans une nouvelle colonne nommée « jour de semaine »
2/ j’ai modifié le format du contenu cellule et j’ai fait affiché le jour ( via modification du format d’affichage, sélection « jjjj »)
J’ai donc une colonne « jour de semaine » qui affiche le jour de semaine correspondant à ma date dans la colonne date. Super !
Le problème:
Dans le croisé dynamique , quand je vais sélectionner « jour de semaine » , et je le croise avec d’autres données , je ne parviens pas à obtenir une somme des lundis etc… mais une colonne avec une succession des indications de jour , .
J’ai donc été modifier le format d’affichage de ma colonne « jour de semaine » et j’ai choisi « texte » , le problème reste le même et j’ai aussi essayé en modifiant le format et en choisissant le format « standard » , idem, ça marche pas …
J’arrive à obtenir un mix de « jour de semaine « dans mon TCD, mais pas une somme des « lundi », « mardi », etc…
Pourriez vous m’aider s’il vous plait ….
Merci beaucoup .