Construction tableau croise dynamique

Bonjour,

Voici mon besoin :

J'ai une liste de membre d'une association avec leur nom,prénom,date de naissance, ville.

Je dois obtenir le nombre de personne qui ont 60ans ou plus et qui sont de la ville de Vias ou externe à Vias

ET

le nombre de personne de moins de 60ans qui sont de la ville de vias ou externe à vias.

Pour cela, voici ce que j'ai fais de mon côté (fichier en PJ)

J'ai ajouté 3 colones supplémentaires :

1 qui me permet d'avoir l'age de chaque membre à partir de sa date de naissance.

1 qui me permet de savoir si l'age est supérieur ou égal à 60

1 qui me permet de savoir si l'age est inférieur à 60

1 qui me permet de savoir si la personne habite a vias ou non

Je pense qu'il y a une solution plus simple pour répondre à ce besoin non ?

Pour quelqu'un qui connait, je suppose que cela doit prendre moins de 10 min. Mon objectif est d'en apprendre un peu plus sur comment optimiser ce que j'ai fais :)

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Je tente une solution en groupant manuellement les villes autre que via et en utilisant un groupe aussi pour les âges, le résultat est en pièce jointe, je me demande si quelqu'un trouvera mieux...

Bonjour à tous

Encore un qui va se faire remonter les bretelles en envoyant, dès le 1er janvier, dans les plus de 60 ans les mamies nées un 31 Décembre...

Pour les + ou moins de 60 ans , cela se règle directement dans le TCD sans besoin de colonne dans la source mais pour la ville c'est mieux de le faire dans la source car les villes vont sans doute évoluer au fil du temps

A part cela : utiliser un tableau structuré comme source. Cela fait 17 ans qu'ils sont indissociables des TCD...

Merci à tous les deux pour vos retour.

Le dernier fichier correspond à l'idée que j'avais en tête. C'est ce que j'aurai souhaité faire mais que je n'ai pas réussi.

Par rapport à ce que je comprends :

-On utilise le tableau que j'ai fourni mais on utilise uniquement la colonne Age + Ville poour TCD

-D'ou sort Population dans le TCD ? Comment ça a été crée ?

-Même question pour moins de 60 ans et 60ans et plus, c'est via un groupement ?

En fait, est ce qu'il serait possible de me décrire les action "pas a pas" qui ont permis d'obtenir ce TCD ?

Comme tu as pu le voir, j'ai réussi à obtenir un fichier qui correspond à mon besoin mais je me doutais que je n'ai pas utilisé la façon la plus optimale et celle que tu as utilisé me plait bien mais je ne parviens pas à voir où les réglages ont été réalisés.

RE

1. Supprimer les colonnes 60 ans et plus et Moins 60 ans
  2. Modifier la formule age
  3. mettre la source sous forme de tableau structuré, et le nommer Donnees en remplacement de Tableau1
  4. depuis une cellule du tableau Données : insertion TCD
  5. placer Ville pour TCD en étiquette de ligne, age en étiquette de colonne, et Nom en valeurs
  6. clic droit sur un age, grouper : début 60, laisser fin en automatique et Par 60
    renommer chaque groupe en tapant directement par dessus les noms obtenus
  7. retaper Population par dessus Nombre de NOM
  8. Choisir le disposition de TCD Plan et le look voulu
Rechercher des sujets similaires à "construction tableau croise dynamique"