Recherchev sort en erreur et je ne trouve pas d'alternative

Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier pour actualiser des prix, en fonction d'indices de valorisation INSEE.

J'ai une formule qui me donne la date du dernier indice connu à une date donnée. De là je souhaiterai, connaissant la date du dernier indice connu, retrouver dans un tableau l'indice correspondant.

Par exemple : avec la cellule G9 de la 1ere feuille, je souhaiterai balayer la colonne A de la feuille suivante. Quand c'est égal, reporter ce qui se trouve dans la 2eme colonne . J'ai tenté =recherchev(G9; feuille2 A1:A100;2;faux), mais il sort #REF, et je n'ai pas d'autres solutions

Si quelqu'un peut m'aider. Par avance je vous remercie.

Bonjour,

ça ne marche pas car la fonction est mal alimentée, certains paramètres ne sont pas bons, tu demandes la deuxième colonne d'un tableau à une colonne, d'où le #REF, la solution est: =RECHERCHEV(G9;données!A1:B82;2;FAUX), on fournit un tableau à 2 colonnes pour obtenir la valeur de la deuxième colonne, la formule fonctionne après cette modification.

Bonjour,

Sans ouvrir le classeur, l'erreur doit venir de ta formule

=recherchev(G9; feuille2 A1:A100;2;faux)

tu fais une rechercheV de la 2ème colonne alors que ta plage n'est que sur une seule colonne (A°

teste ceci

=recherchev(G9; feuille2 A1:B100;2;faux)

test

Bonjour,

tu peux te passer de G2.
EQUIV(E7;données!A:A;1) te donne la ligne de la date <= E7. Donc en E10 :

=INDEX(données!B:B;EQUIV(E7;données!A:A;1))

et pareil si tu as vraiment besoin de voir cette date <= :
=INDEX(données!A:A;EQUIV(E7;données!A:A;1))
moins lourde car non matricielle
eric

Rechercher des sujets similaires à "recherchev sort erreur trouve pas alternative"