Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2021 à 10:04nathanexcel Envoi de mail automatiqueOups, je n'ai visiblement pas réussi à joindre mon essai la dernière fois, je tente à nouveau, le code sera différent. J'ai créé une fonction qui devrait se charger de créer le tableau elle même...
13/02/2021 à 13:33Christophe7627Mise en forme conditionnelle du numéro de la semaine en coursJ'ai retourné la solution, il faudra regarder la formule de la mfc...
12/02/2021 à 19:55nathanexcel Envoi de mail automatiqueOh ok! Donc si on leur envoie un tableau avec exactement les mêmes infos que la page d'accueil tout est ok, donc une seul adresse mail à envoyer! je vois je vois, pour ne pas tout reprendre de zéro je propose de réutiliser un code que j'avais fait sur un vieux sujet: https://forum.excel-pratique.com...
12/02/2021 à 15:47CDB Ne laisser qu'un doublon visibleDans le code de sub test on fait appel à feuil2, cette feuille n'existe plus et doit être remplacée par feuil1 dans le code, c'est pour ça que ce message d'erreur apparait. Du coup il faut mettre...
12/02/2021 à 15:44nathanexcel Envoi de mail automatiqueDe ce que je vois, les personnes que l'on va contacter ce sont les fournisseurs, à partir des informations présentes dans BDD2 c'est bien ça? Quelles seront les conditions pour les contacter? les relancer si un envoi est en retard? quel format aimerais tu prendre? décomposer par site ce qu'ils doive...
12/02/2021 à 15:08CDB Ne laisser qu'un doublon visiblePour delete il ne faut pas donner d'argument de type true, on peut à la limite dire dans quel sens décaler les cellules mais rien de plus, également pour la suppression d'un tableau on part généralement de la fin du tableau pour ne pas avoir à s'inquiéter du décalage de ligne que la suppression génè...
12/02/2021 à 14:39nathanexcel Envoi de mail automatiqueLa capture d'écran est un sujet très compliqué j'ai l'impression, il y a de nombreux sujets sur différents forums mais je dois avouer ne pas tout comprendre, il faut apparemment simuler l'appui sur des touches pour faire appel à une capture d'écran en croisant les doigts pour que ça marche... Je ne...
12/02/2021 à 14:23leojoeCalcul de la moyenne pondérée automatiséeJe ne suis pas sûr d'avoir compris mais... Pour arriver à la solution utilisant la colonne "Masquée", il faut ajouter cette fameuse colonne avec sa formule, elle peut utiliser n'importe quelle cellule de la ligne pour son test. Pour l'incorporer dans tes futurs calculs il faudra penser à l'ajouter à...
11/02/2021 à 21:43Lazare Plage variable pour graphe glissantAh oui pas bête, je l'avais totalement oublié de filtre...
11/02/2021 à 19:13Lazare Plage variable pour graphe glissantLe filtre est simple a réaliser et sans TCD, la formule dans la colonne j-60 fait tout, pour le filtre sur cette colonne j'ai juste décoché la valeur FAUX...
11/02/2021 à 18:52Lazare Plage variable pour graphe glissantIl faut actualiser le filtre sur la colonne qui contient FAUX en cliquant sur réappliquer depuis l'onglet données...
11/02/2021 à 17:53Lazare Plage variable pour graphe glissantBonsoir, l'utilisation faite ici est assez simple, quand à l'utilisation des TCD, tant qu'elle reste simple est rapide à apprendre également, en plus d'être un outil très pratique de synthèse. C'est possible aussi avec un filtre et en mettant un graph directement sur le tableau...
11/02/2021 à 17:45quattro1 Réduire une condition de ORAh je n'avais même pas fait gaffe à la suite du code, pas fan du paste value non plus...
11/02/2021 à 17:40CDB Ne laisser qu'un doublon visibleIl existe plusieurs solutions qui me viennent à l'esprit: supprimer les doublons avec la fonction Excel qui est faite pour, a pour désavantage de supprimer définitivement les doublons utiliser NB.SI pour calculer le nombre de fois que la valeur est apparue sur les lignes précédentes, a pour avantage...
11/02/2021 à 17:24quattro1 Réduire une condition de ORComme on a un nombre connu de valeurs on peut passer facilement par un select case comme ceci alors...
11/02/2021 à 16:58quattro1 Réduire une condition de OREn procédant comme ceci: Concrètement ton test revenait à dire que la valeur devait être entre un nombre entier entre 6 et 86, j'ai testé que ce la valeur se situe entre 6 et 86 avec >=6 et <=86 et pour tester que la valeur est entière j'ai vérifier si la partie entière de la valeur est égale...
11/02/2021 à 16:46Raiking52 Récapitulatif qté prévue dans un tableauEn effet cette structure rend tout très compliqué, j'ai trouvé une solution permettant d'avoir ces informations mais comme elle prend pas mal de temps de calcul à chaque modification j'ai gardé la formule uniquement sur la première ligne et est collé les valeurs données par le calcul pour les autres...
11/02/2021 à 15:34Lazare Plage variable pour graphe glissantJe pensais qu'on pouvait facilement faire un filtre chronologique avec un TCD du type "les 60 derniers jours" mais je ne trouve pas, quelqu'un proposera donc peut-être une meilleure solution que la mienne, je propose d'ajouter une colonne permettant par la suite de générer un TCD qu'on filtrera en l...
11/02/2021 à 15:22benoist Inverser tableauOn pourrait aussi faire ça avec les lettres, c'est juste que j'ai pour habitude de tout stocker sous forme de nombre pour faire des boucles derrière...
11/02/2021 à 15:08leojoeCalcul de la moyenne pondérée automatiséeIl existe peut-être une solution utilisant les TCD mais je ne suis pas très à l'aise avec eux, je propose donc 2 solutions utilisant l'ajout de colonne: colonne "Masquée", cette colonne utilise la fonction NBVAL de la fonction SOUS.TOTAL, sous.total ignore les lignes masquées par un filtrage, on peu...
11/02/2021 à 14:44benoist Inverser tableauPour la macro que j'ai fait, si le tableau n'est plus au même endroit il suffit de changer les nombres pour les variables ligDep, colDep, colFin...
11/02/2021 à 10:12benoist Inverser tableauVoilà une proposition concernant la demande. Pour une solution manuelle la solution de h2so4 est tout à fait valable également...
10/02/2021 à 19:36SyncMacro : rechercher + actionBien joué pour avoir rendu le besoin compréhensible sans fichier, pénible la boite Il faut premièrement se méfier de quelque chose avec les boutons, en fonction de si c'est un contrôle de formulaire ou un contrôle activeX, l'un va avoir son code directement rattaché à la feuille et bloque l'appel d'...
10/02/2021 à 02:31vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformLe tableau au dessus fonctionne avec des formules qui viennent chercher leurs infos dans la zone de saisie plus bas, il ne sert qu'à simplifier l'export de la saisie dans le tableau de stockage. Pour le fait de devoir tout saisir à nouveau à chaque fois ça dépend, si en effet c'est rentré tous les j...
09/02/2021 à 15:47nathanexcel Afficher les commandes correspondantesPas grave, je ne sais pas pourquoi Excel m'embête pour ça, du coup j'ai tout déclaré puisqu'il me force à le faire, voici le résultat...
09/02/2021 à 15:18nathanexcel Afficher les commandes correspondantesJe l'ai viré mais ça me demande quand même de tout déclarer, j'ai pourtant bien décocher la déclaration obligatoire des variables, il me parle chinois le logiciel aujourd'hui, je vais devoir tout déclarer j'imagine.....
09/02/2021 à 14:14nathanexcel Afficher les commandes correspondantesNe t'en fait pas je n'utilise jamais option explicit pour ma part ça m'embête en général de devoir déclarer toutes les variables dont celles qui servent pour les boucles.....
09/02/2021 à 13:59nathanexcel Afficher les commandes correspondantesLe option explicit est décrit comme ceci: "Force la déclaration explicite de toutes les variables dans un fichier ou autorise les déclarations implicites de variables." voir https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/language-reference/statements/option-explicit-s... tu peux le mettre au d...
09/02/2021 à 13:31nathanexcel Afficher les commandes correspondantesD'accord donc c'est le Option Explicit qui nous pose problème, mais bizarrement pas à toi, parce que les variables que tu utilises pour ta recherche ne sont pas déclarées, de ce que je vois tu as déjà un formulaire fait pour rechercher tes commandes, donc autant l'utiliser, le plus simple ça serait...
09/02/2021 à 13:13nathanexcel Afficher les commandes correspondantesPetite question, j'ai l'impression que tu possèdes déjà un code pour la recherche d'informations dans l'onglet "Recherche" mais que rien ne marche, où en es-tu du développement de cet onglet? tu as besoin de suggestion, de code? quel est ton besoin réel par rapport à ça? j'ai un peu de mal à le cern...
09/02/2021 à 10:58nathanexcel Afficher les commandes correspondantes...
08/02/2021 à 22:16gaetan73 Syncro stock avec deux fichiers + recherche nouveau SKUDe rien! Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
08/02/2021 à 22:13PolygosConcaténer en VBASans pouvoir voir le fichier et tester difficile de dire ce qui ne va pas, je n'ai pas l'impression que le code soit faux, la syntaxe me semble bonne, pourrais-tu nous transmettre ton fichier sans les informations confidentielles...
08/02/2021 à 22:06gaetan73 Syncro stock avec deux fichiers + recherche nouveau SKUOn doit pouvoir ajouter une colonne au fichier fournisseur avec une recherche dans ton site, il ne resterait plus qu'à filtrer les lignes où tu as une erreur et donc où la référence n'est pas présente sur ton site...
08/02/2021 à 19:19Evan29Textbox et integerVoir code et fichier...
08/02/2021 à 19:10gaetan73 Syncro stock avec deux fichiers + recherche nouveau SKULe souci c'est que tu as mis les références que tu cherches en format texte mais excel considère encore tes nombres comme des nombres, c'est pour ça qu'une partie de ta recherche ne fonctionne pas, j'ai sélectionné ta colonne contenant les codes et utilisé "Convertir" dans "Données" puis sélectionné...
07/02/2021 à 15:11vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformDernièrement j'avais proposé d'abandonner le format de la feuil2 pour avoir un tableau de stockage standardisé afin de le combiner à des tableaux croisés dynamiques par la suite, ce tableau a pour but d'être quasiment invisible pour l'utilisateur, car il passera par la feuil1 pour l'alimenter avec l...
06/02/2021 à 16:11vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformDonc si j'ai bien compris une zone de saisie comme celle en pièce jointe pourrait faire l'affaire. L'idée c'est d'avoir la même zone pour 2 cotes et 3 cotes avec une formule qui s'adapte pour le calcul des marges, la zone du dessus servirait seulement à recopier les données dans le tableau de stocka...
06/02/2021 à 14:52vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformPetite question car il y a peut-être quelque chose que j'avais manqué, pour chaque outcome tu dois mettre 3 ou 2 cotes en fonction de si c'est du foot ou du basket, et ça va te calculer la marge? tu dois faire ça pour chaque outcome? tu as 3 outcomes à chaque fois peu importe le type de match...
06/02/2021 à 12:30LouReeDPlanning Périodique Sans VBAJe suis désolé d'apprendre que malgré le succès de ton application tu aies si peu de retours, ça pourrait être constructif et améliorer celle-ci, je t'aurais bien donné un retour mais comme je ne l'ai jamais téléchargé... Oui c'est parfois frustrant de passer plusieurs heures sur un sujet pour au fi...
06/02/2021 à 11:56Avelig Calendrier : Erreur d’execution ‘13’ incompatibilité de typeC'est à cause de la gestion des années contenant le 29 février, 2020 est une année qui en contient un, mais pas 2021, entre le passage des 2 une partie de la ligne 370 est supprimée mais pas la partie formule qui contient par la suite une erreur car plus de date sur la ligne. Il faut juste modifier...
06/02/2021 à 11:41Parfix Création intelligente auto nouvelles lignes avec intégration de formulesBonjour, pas de souci je vais donc partir sur plusieurs explications: Pour créer un tableau nommé et transformer les formules, avoir une ligne de totaux etc... tu as compris comment commencer, à savoir mettre sous forme de tableau ton tableau via la fonction Excel prévue à cet effet, ce qu'il faut c...
06/02/2021 à 11:19Yann ConfiantAgrégation de données type TCDAh oui Power Query, j'ai tellement passé de temps sur une version 2010 qui ne l'avais pas que je ne l'ai toujours pas utilisé au final, j'oublie toujours son existence... merci à toi...
05/02/2021 à 20:22Yann ConfiantAgrégation de données type TCDLe souci vient de la construction du tableau de données, les nouvelles données ne devraient jamais aller sur des nouvelles colonnes mais sur des nouvelles lignes, c'est sûrement plus pratique à rentrer comme vous le faites mais derrière ça rend tout le traitement des informations plus compliqué. Ce...
05/02/2021 à 17:16Luigi200145Changer type de fichier exportationJe vais te fournir toute la documentation dont tu as besoin, il faudra travailler avec FileFormat dans SaveAs: SaveAs: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.saveas Constantes FileFormat: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.xlfileformat...
05/02/2021 à 17:05ugoexcelinfoRecherche cellule par rapport à un poids/départementJe vois la problématique, c'est déjà bien que les grilles de transporteurs soient du même format, d'autres personnes en auraient donné des différents. Dans la logique il faudrait déjà faire un test pour déterminer la méthode de calcul du coût, donc avoir un SI sur le poids, et tant que la valeur est...
05/02/2021 à 16:44cleasonTraiter un fichier CSVAh oui... bizarrement ça ne m'étonne pas, ça me rendrait malade aussi de voir que 6 mois ont été perdus comme ça. J'ai tenté de maîtriser Excel avant de me pencher sur VBA pour éviter de trop refaire ce qu'Excel fait déjà, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde, comme VBA peut tout...
05/02/2021 à 16:39vba4beginnerAutomatisation calcule marge via entrée de données - userformSuper, un membre qui prend le temps de répondre! (je ne parle pas du "retard" mais de la longueur du message et du nombre d'infos qu'il contient). Si le but est de faire un recap par semaine pour chaque event alors je me pencherais clairement sur des tableaux croisés dynamiques, si on rajoute une da...
05/02/2021 à 16:27cleasonTraiter un fichier CSVJe suis d'accord avec toi 78chris mais visiblement sa formation voulait procéder comme ça, à moins que l'on ait pas du tout compris l’énoncé... Enfin normalement je ferais totalement comme toi, ouvrir le fichier depuis l'onglet données -> Fichier texte, puis paramétrer directement tout correcteme...
05/02/2021 à 16:24Antoine84Exporter un tableau vers un nouveau fichier Excel et l'enregistrerJe vais tenter d'aider avec la réponse assez courte qui m'a été fournie, pour programmer en VBA la création d'un nouveau classeur: voir: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.add normalement on devrait se retrouver sur ce classeur et tout se passera sur celui-ci sans avoir...