Récupérer Solde de stock

31excel-pratique-1.xlsx (110.65 Ko)

Bonsoir à Tous,

Jai un classeur avec 3 feuilles :

Feuil1: données ( articles , etc..)

Feuil 2: Mouvement de stocks ( enregistre jour après les entrées et les sorties de stocks et calcul le solde en quantité de chaque article)

Feuil 3: la feuille inventaire qui doit recevoir a la date d'inventaire les solde de quantité pour chaque article a partir de la feuille mouvement de stock.

Mon soucis est que ma formule en D4 (feuille inventaire) me donne le même solde pour tous les articles.

je précise que je voudrais que les soldes soit fonction de la date d'inventaire( qui est la date a laquelle l'inventaire est réalisé) et l'article.

Lidée c'est de présenter lorsque la date d'inventaire ne figure pas dans la feuille mouvement de stock, la date la plus proche de l'inventaire et les soldes qui correspondent en fonction de l'article

Je joint le fichier test.

Merci pour vos contributions

Cdlt

Bonsoir,

Je renvoie une proposition après avoir mis sous tableau le tableau de mouvement des stocks (pour se passer des décaler).

Attention, j'ai remarqué que certains articles apparaissant dans Mvt Stock n'étaient pas présents dans la feuille de l'inventaire, leurs informations ne remonteront donc pas.

Merci pour tout. Ça marche parfaitement.

Cdlt

Bonjour,

Je te donne l'essentiel de ma réflexion autour de ton classeur. Pour info... et pour organiser ça de manière un peu plus simple !

J'ai un peu remanié l'ensemble avec des formules plus simples et en utilisant les tableaux structurés : Ces tableaux permettent que les formules s'incrémentent automatiquement lors de l'ajout d'une ligne.

Il y a désormais 3 tableaux Le tableau de tes références produits. qui affiche en permanence le solde dès que tu rajoutes une ligne dans les mouvements.

Les mouvements : Il suffit de rajouter une ligne au tableau pour que l'ensemble se recalcule.

Le stock disponible avant et après inscription est visible dans une fenêtre mobile à coté de la dernière ligne.

Le stock disponible est également visible en permanence dans la feuille inventaire.

L'ensemble des calculs est effectué dans une feuille (cachée) : La feuille Calc.

14gstock-vg.xlsx (104.59 Ko)

+ d'infos sur demande...

A+

Rechercher des sujets similaires à "recuperer solde stock"