Section de plusieurs lignes selon un critère VBA

Bonjour,

Je suis novice en VBA, j'essaye de maitriser les boucles, mais ce n'est pas encore ça...

J'aimerais que ma macro sélectionne plusieurs ligne selon un critère.

Une fois la boucle terminer, il n' y a que la dernière ligne qui respecte le critère qui est sélectionnée.

Comment faire pour que la boucle sélectionne toutes les ligne respectant le critère et non pas uniquement la dernière ?

Merci par avance pour vos réponse.

Ci dessous le code que j'ai produit :

Sub test()

    Feuil1.Activate

 'definition de la plage de recherche
    For i = 5 To 500

        If Cells(i, 3) > 900 And Cells(i, 3) < 999 Then
            Cells(i, 3).EntireRow.Select
        End If
    Next i

End Sub

Bonjour,

Vous voulez vraiment sélectionner ?

En tant cas, il est possible de le faire notamment en ayant une variable range qui soit l'union des lignes répondant au critère :

Sub test()

dim runion as range

with Feuil1
    .Activate
    For i = 5 To 500
        If .Cells(i, 3) > 900 And .Cells(i, 3) < 999 Then
            if runion is nothing then set runion = .rows(i)
            set runion = union(runion, .rows(i))
        End If
    Next i
    if not runion is nothing then runion.select
    'on aurait pu mettre .delete ou .interior.color = 255
end with

End Sub

Cdlt,

Bonjour,

Je ne recommande pas trop de passer directement par des Range ou des Cells pour faire une boucle sur les cellules, et je ne recommande pas non plus l'utilisation des Select.

Quel est le prochain objectif après avoir trouvé les cellules qui remplissent le critère de recherche?

Merci pour vos réponses,

Le but final de la macro est d'effacer les lignes respectant le critère

Je souhaitais permettre à l'utilisateur de visualiser la sélection avant la suppression pour permettre une vérification visuel de ce qu'il va effacer.

Mais la sélection avant suppression est accessoire, je peux m'en passer pour simplifier la chose.