Pour aider un artisan

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour ma compta sur Excel svp.

J'ai un tableau dans lequel je saisie toutes mes entrées d'argent.

Chaque entrée d'argent correspond à une catégorie (Exemple : "Réparation", "vente produit", "vente d'un bon Kdo", etc)

Lorsque je saisie une entrée d'argent dans la colonne A (exemple +50€), je précise dans la colonne B la catégorie qui correspond à la somme (ex : "Réparation").

Et ainsi de suite tout au long du mois. Je crée une nouvelle ligne à chaque rentrée d'argent en précisant dans la colonne suivante la catégorie.

Je voudrais que Excel me fasse la somme de chaque catégorie automatiquement, au fur et à mesure que j'alimente mon tableau. De façon à avoir au fil du mois les sommes additionnée de chaque catégorie.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne soirée

Hello,

Tu peux commencer par joindre un fichier.

R@g.

Bonjour,

Je pense qu'il faudra passer par un tableau croisé dynamique, il permettra d'afficher par mois les rentrées d'argent des différentes catégories, pour bien l'utiliser il faudra mettre sous forme de tableau celui dans lequel les saisies sont faites pour que sa dimension s'adapte automatiquement à chaque nouvelle ligne, une fois fait, il est possible d'aller dans insertion puis "tableau croisé dynamique", pour la structure, la date en ligne, les catégories en colonne, les montants en valeurs.

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

Rechercher des sujets similaires à "artisan"