Transposition écritures

Bonjour,

J'ai un souci de transposition d'écritures qu'il n'y avait pas en Janvier au départ du fonctionnement du classeur avec la macro que l'on m'avait gentiment envoyé et depuis Février, Mars, les erreurs apparaissent, mais je ne sais pas pourquoi ?

Il commence à y avoir des opérations qui devraient apparaître en négatif avec le symbole moins devant qui apparaissent en positif et inversement, il y a des opérations qui devraient apparaitre en positif, comme en Mars par exemple, mais qui s'affichent en négatif ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp, d'avance, merci, cordialement, Chti59xcel !

Bonsoir,

La macro est construite de telle façon qu'une opération = nombre de lignes pair, sauf que par exemple pour la N°57, on a 3 lignes pour une opération... ça doit sûrement dérégler tout le reste des calculs... Par exemple l'opération 58 met -250€ alors que ça devrait être +250€

La question maintenant c'est comment modifier la macro pour que ça marche avec ces cas là, je propose une idée de solution en espérant que ça marchera, j'ai changé la façon dont les lignes du tableau étaient parcourues, je regroupe les opérations par numéro d'opération, donc une seule ligne par opération. Résultat: moins de lignes à l'arrivée, programme plus flexible avec le nombre de lignes par opération, j'espère qu'il n'y aura plus d'écarts sur cette version. (relancer la macro pour voir la différence)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci de vous occuper de mon problème.

Je viens de tester la macro sur le classeur test, elle a fonctionné. Maintenant, je vais l'intégrer à mon classeur officiel.

Si ça ne fonctionne pas, je reviendrai vers vous. Bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "transposition ecritures"