Userform liste de choix

Bonjour,

Novice en VBA, je n'arrive pas à me rappeler de l'élément permettant de faire apparaître des données sur un user form en fonction de ce qu'on a sélectionné dans la liste de données à choix multiples.

Simplement, j'aimerai sélectionner plusieurs personnes selon la liste définie et faire appaître leur adresse mail. (J'ai la listbox déjà de paramétrée)

Si vous avez le nom de la formule pour que je puisse la développer, je suis preneuse.

Merci à vous

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour,

J'ai juste besoin du type de formule (son nom) et du type de contrôle (textbox, listbox,etc.) permettant de le faire car je n'ai pas la référence. En gros, je sélectionne mes données sur la liste box et les adresses mails correspondantes doivent apparaître. C'est juste me donner une piste que je puisse la développer d'abord moi-même.

tempsnip

Listbox = OK

Encart de droite c'est une zone de texte mais c'est pour l'exemple.

Merci

Bonjour,

Je rejoins la demande de gmb, il n'y a pas de formule ou de fonction magique simple permettant de faire ça, et sans connaitre ton fichier c'est compliqué de donner de vraies pistes...

Je vous mets un exemple. Merci

17exemple.xlsm (25.40 Ko)

à vrai dire, les adresses mails ne doivent pas forcément apparaître automatiquement sur le formulaire mais la macro doit comprendre que si je sélectionne, par exemple A et C, qu'elle doit envoyer un mail après validation du formulaire à ces adresses un mail.

Les adresses mails sont affichées sur la feuille "Listes" en face des noms des responsables.

Bonjour,

Ok je comprends mieux,

Une possibilité dans ce cas, c'est de mettre tout le contenu de la feuille Liste dans le ListBox.

Un ListBox a plusieurs propriétés intéressantes:

BoundColumn : colonne qui sert à renvoyer la propriété Value, on pourrait utiliser celle avec les adresses mail

ColumnCount : nombre de colonnes, on peut en avoir plusieurs

ColumnWidth : on peut masquer des colonnes en mettant 0, la syntaxe est premièreColonne; deuxièmeColonne; troisièmeColonne...

On peut aussi savoir si une ligne est sélectionnée avec la propriété Selected(Index) (de mémoire)

Et on peut accéder à un élément spécifique de la liste avec ListBox.List

Pour avoir les deux colonnes dans le ListBox il suffirait de modifier la plage du nom "adresse" pour prendre en compte la colonne B également.

Sur un click dans le Listbox, on peut vider le contrôle affichant les adresses mail, faire le tour du ListBox pour voir si les lignes sont sélectionnées, et au fur et à mesure qu'on en trouve qui sont sélectionnées, ajouter les adresses mail dans le contrôle les affichant.

C'est ce que tu voulais comme information? J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas de solution clé en main mais plutôt développer toi même, tu me diras si je me suis trompé.

Je regarde et fais des tests si tout est OK et je reviens pour donner un retour. Merci

Bonjour,

Merci pour les informations, les données m'ont permis de réussir à développer ce que je souhaitais.

Bonne journée

Bonjour,

Bonne nouvelle alors, merci de nous avoir tenu au courant, bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "userform liste choix"