Suppression de cellules vides

Bonjour, j'ai un tableau composé de nombreuses cellules vides que je souhaite supprimer. Je sélectionne alors mes colonnes concernées, recherche mes cellules vides et les sélectionne. Par la suite je vais dans la barre des tâches et sélectionne "supprimer les cellules" or cela ne veut supprimer que des lignes entière ce que je ne veux pas car je veux supprimer uniquement des cellules vide. Merci d'avance pour votre réponse.

image

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la problématique. Vous voulez supprimer des cellules, c'est à dire? Ces cellules sont sur des lignes dans ton tableau, ça me semble normal de vouloir supprimer la ligne. Si vous supprimez une cellule, il faut choisir dans quel sens ça décale les données, si vous supprimez la cellule D8 par exemple, que vous choisissez de décaler vers le haut, vous allez vous retrouver avec des données en colonne D qui ne correspondent plus du tout à ce que vous aviez, vous allez corrompre votre tableau.

Qu'est-ce que vous cherchez exactement à faire?

Voici une ébauche de mon tableau. Je désire supprimer que certaines cellules vide car mon souhait est de retrouver les heures de la colonnes A en face de celle de la colonne Q. De ce fait je désire garder toutes les valeurs des colonnes P et Q sans supprimer les lignes. Or lorsque je désire supprimer les cellules vide on ne me propose en aucun cas de remonter les cellules vers le haut mais uniquement de supprimer des lignes entières.

image

Ah oui je vois,

ça ne propose pas de ne supprimer que certains cellules quand tu filtres, il faut passer par une autre astuce.

image

Dans l'onglet Accueil tu as un bouton avec une loupe qui s'appelle "Rechercher et sélectionner", tu sélectionnes la plage sur laquelle tu veux trouver les cellules vides, tu cliques sur le bouton, tu choisis l'option "Sélectionner les cellules...", tu vois ensuite la fenêtre dans l'image, tu choisis cellules vides, et seules les cellules vides de ta sélection précédente seront sélectionnées, tu dois ensuite pouvoir faire un clic droit sur l'une d'elles et choisir l'option "supprimer".

J'espère que cette solution te conviendra.

C'est exactement la méthode que j'ai réalisé mais cela ne me propose jamais de supprimer que les cellules mais des lignes entières. J'ai essayé en sélectionnant toutes mes colonnes ou en sélectionnant les colonnes une par une c'est le même résultat.

Et qu'est ce que ça donne si tu enlèves le filtre? pas juste effacer le filtre, complètement l'enlever. Je n'avais pas de problème sans filtre, c'est pour ça que je souhaite m'en assurer.

le filtre au niveau du COP ?

C'est de celui là dont je parle oui

C'était donc le filtre qui posait problème. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "suppression vides"