Gestion Carburant sur votre site de téléchargement

Bonjour à tous;

Je vien de télécharger un petit fichier très utile, GESTION DE CARBURANT

Malheureusement je voulais entrer en contact avec son auteur Mr GALAGUER Robert, compte tenu, que le fichier me renvoi sur Visual Basic en entrant le kilométrage d'une voiture

Kilométrage: 102650 (6 chiffres) que le fichier n'accepte pas..

Voic la ligne:

TSB.DataBodyRange(LI, 8) = CInt(Me.TBKilom.Value) 'renvoie la valeur de TBKilom (convertie en entier) dans TSB ligne LI colonne 8

D'autre part, je voulais savoir comment effacer une ligne ou ré initialiser l'ensemble des données

Merci à vous

Bien cordialement

Fabien67

Bonjour à Tous,

Petite erreur sur le nom, il faut lire BALAGUER et non GALAGUER

Bonsoir,

voyez ici

@ bientôt

LouReeD

Désolé, mais là, je suis perdu

Vous pouvez envoyer un MP à ThauThème

image

l'enveloppe en haut à droite car en fait c'est lui, non ? "Et qui mieux que Renault peut dépanner une Renault ?"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à l'auteur, mais il y a peut être un expert excel, qui pourrait me donner un coup de main pour résoudre cette petite erreur

Cela m'avancerait pour pouvoir travailler avec le fichier qui est d'ailleurs super

le fichier me renvoi sur Visual Basic en entrant le kilométrage à 6 chiffre d'une voiture

Petite fenêtre qui s'affiche; ERREUR D'EXECUITION 6 - Dépassement de capacité

Voic la ligne:

TSB.DataBodyRange(LI, 8) = CInt(Me.TBKilom.Value) 'renvoie la valeur de TBKilom (convertie en entier) dans TSB ligne LI colonne 8

Merci par avance

Fabien67

Bonjour,

Une suggestion, le cours suivant donne une piste: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/variables

Problème quand le kilométrage contient 6 chiffres, quand on regarde la ligne on a un CInt qui converti la valeur en Integer, sauf qu'une Integer ne peut contenir que:

Nombre entier de -32'768 à 32'767

Donc 6 chiffres ça dépasse forcément 32767, à mon avis il faut changer par CLng pour convertir en Long:

Nombre entier de - 2'147'483'648 à 2'147'483'647

Ca devrait régler le souci de dépassement de capacité, par contre attention aux virgules, c'est fait pour les nombres entiers. Pour les nombres avec décimale, voir les autres types: Single, Double..., tout vient de la bibliothèque "Conversion"

Bonjour, effectivement je peux entrer les 6 chiffres du kilométrages

par contre le fichier ne me calacul plus le prix TTC

Fichier joint

Merci par avance

Eureka

J'ai trouvé la solution

Merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "gestion carburant site telechargement"