Navigation entre deux fichiers Excel

Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis nouveau et novice en programmation VBA.

J'ai récupéré un fichier contenant des macros créé par un collègue, et ouvrant des boites de dialogues me permettant de rentrer manuellement des références afin de les insérer sur une page de garde modèle à imprimer.

Mon problème est que ces références se trouve sur un autre fichier Excel dans divers tableaux, mais une fois que les macro du premier fichier sont lancées je ne peut plus naviguer sur mon fichier contenant les références, je ne peux plus monter ni descendre ni aller de gauche à droite, du coup je suis contraint de tout recopier sur une feuille de papier pour ensuite remplir mes boites de dialogues. Il y a t'il des astuces simples pour continuer la navigation entre mes deux fichiers pendant l’exécution de macro.

J’espère avoir été clair, je ne peux pas fournir de copie d'écran pour des raisons de confidentialité..

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Bonjour,

Sans plus de détail c'est un peu compliqué de répondre.

Si c'est un formulaire VBA, alors oui il y a une astuce simple, il suffit de changer un paramètre du formulaire pour qu'il ne s'affiche plus de en modal (en gros il bloque tout tant qu'il est affiché). Si c'est autre chose, ça va être beaucoup plus compliqué...

Enfin sans fichier je ne peux que spéculer.

On a déjà eu des membres avec des fichiers confidentiels, un coup de changement dans les données pour transformer ce qui est confidentiel en données bidons mais toujours cohérentes, et le tour est joué.

Si c'est un formulaire VBA, chercher le formulaire et modifier ShowModal en False:

image

PS: Attentions aux bugs si la personne ayant tout codé n'a pas prévu qu'on soit sur un autre fichier pendant l'exécution du code.

Bonjour,

Merci de ce retour plus que rapide. Et qui va me permettre d'avancer!!

Je comprends très bien que ce soit un peu compliqué de répondre clairement sans fichier sous les yeux.