Archiver des données dans un autre onglet
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai jamais réussi à adapter la/les macro(s) à mon fichier...
J'aimerais couper/coller une ligne de l'onglet "Suivi" vers l'onglet "archives" lorsque la colonne N est renseignée avec un "x". Le souci est que lorsque je lance ma macro, mon tableau qui commence en ligne 4 bascule sur la ligne 1 et est du coup à cheval sur mon bouton. La ligne que je souhaite archiver disparaît bien mais ne se colle pas dans l'onglet "Archives"... Heu... En fait ne se colle nulle part, même !
Au début je me suis dit que c'était la 1ère cellule du tableau qui gênait (j'y lie un mail, remplacé ici par une image) mais même en l'enlevant ça ne change rien.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Mon niveau en macro est pas fou (genre qui arrive -des fois- à "bidouiller" mais pas foutu d'en créer une...)
Bonjour,
Pourquoi ne pas juste filtrer le tableau pour ne pas afficher les données archivées?
Sinon pour revenir au sujet, j'ai dû écrire quelque chose dans A5, sinon comme la cellule est vide ça supprime directement la ligne.
Le souci principal vient de là:
If ActiveCell.Offset(0, 14).Value = "x" ThenOn veut bien la cellule en colonne 14, mais comme on est en colonne 1, il faut se décaler de 13, et non de 14.
Ensuite, il y a un problème de logique dans ton code:
Tu fais une boucle sur les valeurs en colonne A, en partant de A5, jusqu'ici je suis, tu testes si la cellule en colonne 14 est égale à "x", et si c'est le cas tu coupes et colles, mais tu ne supprimes pas la ligne dans le tableau de base, tu la laisses juste vide.
Ensuite, que la ligne soit vide ou non, tu passes à la ligne suivante.
Oui tu as bien une macro pour supprimer toutes les lignes dont la colonne A est vide, mais déjà ça te supprime les 3 premières lignes, et en plus ça te supprime toutes celles où quelqu'un aurait oublié de mettre le mail, y compris celles que tu n'archives pas, bon j'imagine qu'il n'y en pas dans ton fichier de base mais attention.
Ma vision:
Si la colonne 14 contient "x", tu la coupes et la colles, tu supprime la ligne, et tu reboucles, si elle n'est pas à archiver, tu passes à la ligne suivante avec l'offset.
Et tu n'utilises plus ligne_vide.
Voici le résultat:
Hello Ausecour (tu portes bien ton pseudo ^^),
Pourquoi ne pas juste filtrer le tableau pour ne pas afficher les données archivées?
J'y ai pensé, c'était beaucoup plus simple en effet mais pour des raisons de praticité je ne voulais pas faire "disparaître" des données sous peine d'être sollicité en permanence (il y en a certains parmi nous qui n'ont pas dépassé le niveau "mettre de la couleur dans une cellule" et vue le peu d'années qu'il leur reste, je n'ai pas spécialement envie de jouer les Don Quichotte
J'avais bien pensé à la colonne A5 mais vue qu'il y avait un problème de macro de base, je n'ai pas su corriger. J'ai intégré la date dans la macro et supprimé ligne vide et ça marche nickel ! Un grand merci à toi !!!
Bonjour,
Ah oui je vois, les gens pas très doués, je connais
Dans ce cas au lieu de leur demander de filtrer eux-même (comme ils ne sont pas doués), on aurait pu envisager de coder les filtres nous-mêmes.
Un bouton "Tout afficher" et un bouton "Masquer les archivés" par exemple.
En tout cas si ça marche c'est super!