Nuage de point, illustration par une variable avec un gradient de couleur

Bonjour tout le monde,

Je cherche à faire un graphique en nuage de point avec une valeur x, une valeur y et une 3eme valeur (en l'occurrence une température) qui aurait un gradient de couleur. Est-ce possible de faire ca via excel ? Ou faut il obligatoirement créer des gammes de valeurs ?

21question.xlsx (28.83 Ko)

Bonjour,

A ma connaissance une série = une couleur...

Donc à moins de ranger les températures dans différents groupes pour ensuite tracer, je ne vois pas trop comment faire (sans passer par du VBA pour sortir les bulles).

Un exemple de ce que ça donnerait:

60question.xlsx (36.70 Ko)

Hello Ausecour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! D'accord, donc obligé de passer par des classes (10-15, 15-20,...) sur excel. Je pensais un truc comme ca à la base

309297955 1199490024250753 2767358768675821529 n

Autre petite question tant qu'on y est :) : Sais-tu comment dans un tableau croisé dynamique rassembler par 20min. Je vois comment le faire par heures ou par minutes mais y a t'il une option pour décider d'un pas de temps spécifique entre lequel faire une moyenne des données ?

mercii

Bonjour,

Oui je vois ce que tu voulais faire, j'aurais aimé trouver une solution sur Excel mais aucune ne me vient en tête malheureusement

Si Excel reconnait bien l'heure à laquelle la température a été saisie comme une heure, tu peux faire un clic droit sur n'importe quelle ligne du tableau et choisir "grouper", il t'es normalement proposé un pas, une valeur de départ, et une valeur de fin pour grouper les données.

Si ça ne marche pas comme ça, alors peut-être qu'il faut rajouter une colonne Minutes qui ferait avec l'heure en A1: =HEURE(A1)*60+MINUTE(A1)

Il sera ensuite possible de grouper avec un pas de 20 les données grâce à ce champ.

Rechercher des sujets similaires à "nuage point illustration variable gradient couleur"