Tableau météo Excel

Bonjour, je suis nouveau sur le site, voilà mon problème, j'ai fais un tableau Excel et je relève tout les jours la météo chez moi,

Date : t° mini : Hygro : vent matin : temps matin : T° maxi : vent soir : temps soir

et cela sur 4 ans déjà, c'est la là que le bas blesse, les mois de 31 jours, de 30 jours, de 28 jours et 29 jours, cela me fait 8 colonnes et pour voir le même jour de l'année d'avant, avec la formule =SI(B378="";"";B17), je rempli les 8 colonnes suivante et je constate avoir un décalage de ligne et cela ne correspond plus, j'espère être assez clair si non je m'en excuse.

Comment y remédier

Avec mes remerciements.

Bonjour,

Sans voir le tableau (qui d'ailleurs n'est pas mis donc je suis obligé de supposer) je lis "sur 4 ans déjà", décalage de 365 jours dans la formule, donc probablement mis en l'air par le 29 février qui apparait 1 an sur 4, je pense qu'il faut plutôt faire une recherche de date avec MOIS.DECALER avec -1 pour l'année.

Si j'ai vu juste le décalage a dû commencer au 1er mars 2021 à cause du 29 février 2020.

PS: il faut peut-être juste enlever le 29 février du tableau histoire de ne plus avoir de problèmes.

Bonjour,

YFO vraiment aimer les complications ! Tu mettrais toutes tes données en Tableau tu n'aurais aucun problème...

22meteo.xlsm (32.05 Ko)

A+

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau meteo"