Question qcm Excel

Bonsoir a tous,

J ai un qcm pour un contrôle, et il me reste pas mal de question dont je n'arrive toujours pas à répondre. Donc si vous pouviez me donner vos avis sur les questions cela m'avancera pas mal.

1)A partir de quelle information Excel peut il creer automatiquement une grille de saisie des valeurs d'une liste de données?

-une zone de filtre externe à la liste
-un fichier Word
-les noms des champs de la structure de la liste

-l'ensemble des fiches (enregistrement ou ligne )qui la constituent

2)les tables de données (ou d'hypothèses)

-Permettent d'optimiser des fonctions de coût

-Sont utiles pour extraire des informations d'une liste de données

-Permettent d'évaluer la valeur d'une formule en fonction d'un ou deux paramètres

-permettent de mémoriser des jeux de valeurs d'un calcul

3)Auquel des couples de fonctions suivants correspondent les deux états possibles d'une cellule

-Copier et coller

-Sélectionner et agir

-Enregistrer et sauvegarder

-Visualiser et mettre à jour

4)L'objet de la gestion de listes de données dans un tableur N'EST PAS de

-Structurer des informations similaires pour pouvoir les manipuler de manière plus ou moins automatique

-appliquer des règles classiques de gestion sur des informations comptables

-Présenter des informations de même nature rangées dans un tableau

-Traiter de petites bases de données avec des fonctions classiques de tri, sélection,etc.

5)En quoi consiste l'utilisation de formule dans un tableur ?

-Calculer le contenu d'une cellule en fonction du contenu d'autres cellules références

-Construire des tableaux dynamiques à partir d'un tableau donné

-Utiliser des fonctions de la bibliothèque

-Faire apparaitre le graphe de dépendance des cellules

6)Laquelle des explications suivantes NE convient PAS sur l'utilité de l'adressage relatif

-Exprimer une seule fois un calcul par une formule et obtenir plusieurs résultat en faisant varier le placement

-Permettre de recopier des cellules sans avoir besoin de mettre à jour leur contenu.

-Indique une cellule définie par rapport à l'endroit (la cellule) où l'indique

-Permettre de référencer approximativement une valeur dans un tableau, à une valeur donné près

7)LEs objets d'un classeur Excel qui supportent la définition des tableaux de données sont:

-Les pages

-Les lignes seulement

-Les colonnes seulement

-Les feuilles de calcul

8)Lequel des moyens suivants ne permet pas toujours de quitter le mode de saisie du contenu d'une cellule?

-Appuyer sur une des touches Echap ou entrée

-Appuyer sur la touche de tabulation

-Utiliser les flèches de déplacement du curseur

-Cliquer sur La Croix rouge ou sur le "tick" vert de la barre de formule

9)Quelle catégorie de format de cellule permet de préciser le type d'une donné contenue dans une cellule ?

-Motifs

-Police

-ombre

-Alignement

10)Laquelle des fonctions N est PAs standard dans un tableur

-Struturation de tableaux statiques et dynamiques

-Mise en forme des constituants: contenus, cellules, lignes,etc.

-Utilisation d'index pour référencer des adresses de cellule

-Représentation graphique de données

11)L'opération de filtre sur une liste de données

-Sélectionne une partie des informations de la liste pour affichage.

-Ordonne les informations selon un ou plusieurs critères choisis.

-Se calcule par une formule faisant intervenir des fonctions de la bibliothèque

-Doit se réaliser avec des informations extérieurs de la liste

12)LA notion de sous total sur les listes de données

-Produit le calcul d'une fonction statistique par regroupement de fiches, suite à un tri.

-Ne peut être appliquée que pour un seul regroupement d'informations

-Fonctionne après la mise en place d'un plan sur le tableau constituant la liste

Ordonne les informations selon un ou plusieurs critère choisis.

Voici les questions auxquels je ne suis incapable de répondre. J'espère que vous y arrivez, merci d'avance en tout cas.

Bonjour,

Ouf compliqué ce genre de qcm, j'ai déjà du mal à comprendre les questions...

1)Désolé je ne sais pas ce qu'est une grille de saisie des valeurs d'une liste de données...

2)Permettent d'évaluer la valeur d'une formule en fonction d'un ou deux paramètres (je ne sais pas s'il y a plusieurs réponses possibles mais j'aurais bien dis ça)

3)Je n'y connais rien aux deux états d'une cellule... Et je ne vois pas à quoi ça sert, même en VBA je ne me souviens pas avoir fait appel à ça...

4)appliquer des règles classiques de gestion sur des informations comptables (en vrai je ne suis pas sûr de cette réponse, pour moi ça aide à forcer ce qui est saisi dans une cellule et ça aide à saisir mais rien de plus).

5)Calculer le contenu d'une cellule en fonction du contenu d'autres cellules références

6)Permettre de référencer approximativement une valeur dans un tableau, à une valeur donné près (cette phrase là me semble bizarre donc c'est ça que je mets)

7)Les feuilles de calcul

8)Appuyer sur la touche de tabulation : si tu es entrain de saisir le début du nom d'une fonction et que tu appuies sur la touche de tabulation, ça finira juste d'écrire le nom de la fonction proposée au lieu de quitter la cellule.

Utiliser les flèches de déplacement du curseur : en fonction de comment tu es entrain de saisir, il se peut que ça change juste la plage que tu es en train de sélectionner pour ta formule.

9)Alignement : en fonction de si la valeur contenue est un nombre ou du texte, le contenu ne sera pas aligné du même côté de la cellule

image

Exemple ici avec un nombre aligné à droite, et du texte aligné à gauche.

10)Structuration de tableaux statiques et dynamiques (j'aurais bien dis ça mais je n'en suis pas 100% sûr).

11)J'ai encore du mal à savoir ce qu'ils veulent dire par liste de données, je vais partir du principe que c'est ce que l'on obtient avec la validation des données et quand on choisi Liste...

Sélectionne une partie des informations de la liste pour affichage: le résultat du filtre influencera ce qui est affiché quand tu veux choisir un élément de la liste.

Se calcule par une formule faisant intervenir des fonctions de la bibliothèque: je pense qu'ils parlent de la fonction FILTRE().

12)Ah, donc pour eux une liste de données c'est un tableaux de données???

Si c'est ça alors pour la 11 je dirais que c'est "Sélectionne une partie des informations de la liste pour affichage"

Et pour la 12 je dirais:

Fonctionne après la mise en place d'un plan sur le tableau constituant la liste.

Pour moi il est possible de faire plusieurs sous totaux donc il est possible regrouper suivant différentes données, mais pour ça il faut qu'un plan automatique soit établi.

J'espère avoir pu aider un peu.

Les qcm sont contre intuitifs pour moi car je suis plus axé sur la manipulation que la théorie, je ne vois pas trop l'intérêt du qcm à part faciliter la correction pour les examinateurs...

S'ils veulent tester le niveau de quelqu'un, qu'ils donnent un exercice avec des choses à réaliser en un temps donné, puis ils notent en fonction de ce qui est fait et si ça correspond ou non à la demande... Mais bon, ça demande plus de ressources pour corriger.

Oui merci beaucoup pour ton aide. Et je pense que oui c'est pour cette raison qu'on fait des qcm car c'est plus simple pour eux dans leur notation.

Rechercher des sujets similaires à "question qcm"