Calcul sur des dates (MIN, MAX et recopie)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce sur deux formules :

1 - Je souhaite que la cellule I4 et J4 n'affiche rien lorsque la plage de données en dessous (sous tâches planning) est vide.

2 - Je souhaite compléter le planning travaux d'après les dates renseignées d'après le listing des travaux, à savoir, indiquer "GT" dans la cellule si :

- Le mois de la ligne 129 est égale au mois de début ou de fin ou s'il est compris entre les deux (ligne 4).

Je n'arrive pas à trouver de formule simple qui prennent en compte le mois et l'année.

14previsionnel.xlsx (32.22 Ko)

Merci à tous!

Bonjour,

Voici une tentative:

12previsionnel.xlsx (31.81 Ko)

Pour l'affichage des dates, j'ai testé si le MIN renvoyait 0, si c'est le cas je retourn "", sinon le MIN, idem pour le MAX.

Pour la formule simplifiée pour définir si on met "GT" ou non, j'ai abusé de la fonction FIN.MOIS, en faisant >FIN.MOIS($G4;-1) on peut dire l'équivalent de "si la date est égale au début du mois en G4 ou plus", car le premier jour du mois est supérieur au dernier du mois précédent, et pour l'autre côté j'ai mis <=FIN.MOIS($H4;0), qui permet de dire inférieur ou égal au dernier jour du mois en H4

Super, cela fonctionne parfaitement!

Dernière chose, lorsqu'il n'y a pas de date dans le listing, les cellules du planning indiquent "valeur". Comment supprimer cette erreur et que la cellule reste vide?

Dans ce cas ce qu'il est possible de faire c'est d'entourer la formule qui renvoie une erreur avec SIERREUR(la formule a entourer; "")

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates min max recopie"