Modifier texte cellule selon résultat NB.SI

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'utilise depuis peu Google Sheets assez régulièrement pour gérer la "logistique" de mon groupe de musique (tournées, disponibilités, budgets, etc.) malgré un niveau sur Sheets/Excel assez médiocre.

J'essaye aujourd'hui de créer un planning facile à remplir et à la lecture aisée pour faciliter le travail de notre tourneur. Mon souci est que j'aimerais afficher dans une seule cellule notre disponibilité contre deux cellules pour l'instant :

- l'une sert à comptabiliser les votes avec la fonction NB.SI suivante

=NB.SI(B3:B6;VRAI)

- la seconde sert à afficher la disponibilité selon le résultat précédent avec la fonction SI

=SI(B7=4;"DISPO";SI(B7<4;"INDISPO"))

J'aimerais pouvoir cumuler ces deux formules dans une seule cellule (comptabiliser les votes, et transformer le résultat 4 en texte "DISPO" donc), mais je n'ai pas réussi à trouver de quelle façon imbriquer tout cela (et ainsi n'avoir qu'une seule ligne, plutôt qu'une ligne "VOTE" et une autre "DISPO").

Voici à quoi ressemble mon tableau pour l'instant.

test planning booking

Par ailleurs, mon processus pour générer les dates est un peu archaïque, pour l'instant j'utilise

=DATE(2023;1;16)

Sur ma cellule B2, puis juste une fonction =B2+1 pour la suite. Pour les noms de jour, il s'agit de

=TEXTE(B2;"DDDD")

Cela dit, ce n'est pas très pratique lorsqu'il s'agit de créer un tableau pour tout 2023 (ça me demande beaucoup de copier/coller, et j'imagine qu'il existe une façon plus simple d'éditer un tel tableau).

Je vous remercie d'avance, en espérant être dans les clous des règles du forum pour ce premier post.

Merci d'avance !

Charly

Bonjour,

pour l'édition du tableau je ne sais pas trop, en revanche pour la formule je pense que l'on peut faire:

SI(NB.SI(B3:B6;VRAI)=4;"DISPO";"INDISPO")

J'ai remplacé B7 par sa formule, et je l'ai simplifié la formule globale, puisqu'on a soit 4, soit moins vu les données présentées.

Merci beaucoup Ausecour, c'est parfait ! Du coup ça m'aide à comprendre un peu mieux la logique de la fonction SI..

Content d'avoir pu aider, bon courage pour la suite!

Au fait le post était nickel pour une première fois, et merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "modifier texte resultat"