Plusieurs types de recherche (RechercheV)

Bonjour à tous,

Je débute sur Excel et je souhaite vraiment m'améliorer c'est pourquoi je lis pas mal de tutoriaux mais je me prends la tête par rapport à la fonction rechercheV.

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir entrer des recherches issues de plusieurs colonnes. Je m'explique, j'ai actuellement deux colonnes (une avec les prénoms et la seconde avec un numéro unique correspondant à un prénom). J'ai également une colonne pour pouvoir rechercher et enfin deux colonnes pour les résultats

N° matricule
1
bert2
3
4
Marie5
Lisa6
Recherche
Résultat de la recherche
Prénom

Quand je recherche un numéro à partir du nom, le résultat s'affiche bien et je vois donc apparaître le numéro mais quand j'entre un numéro entre 1 et 6 alors ça me renvoie à #N/A. Je ne sais pas pourquoi... Pour la colonne prénom j'ai écrit comme formule : =RECHERCHEV(L4;I2:J7;1;FAUX) et pour la colonne N° j'ai écrit : =RECHERCHEV(L4;I2:J7;2;FAUX). Quelqu'un aurait une idée sur la solution à mon problème ?

Je vous remercie par avance.

EDIT : les colonnes semblent avoir un problème sur le forum. Désolé.

Bonjour,

Quelle est votre version d'Excel?

RECHERCHEV recherche la valeur uniquement sur la première colonne du tableau fournis, donc ici ça va rechercher le numéro sur la colonne où se trouve les prénoms, donc aucune correspondance ne sera trouvée. Il existe RECHERCHEX() pour les versions 2016 et plus, elle permet plus de flexibilité au niveau de l'ordre des colonnes. Sinon il est possible de combiner INDEX() et EQUIV().

Rechercher des sujets similaires à "types recherche recherchev"