Bonjour à tous,
Etant novice dans le domaine et Excel, je viens demander votre aide. En effet, après avoir regardé milles et un tutos, j'ai réussi à créer un code au sein d'une macro.
Cependant, le code ne fonctionne pas ou du moins sur 1 seule possibilité lorsque ma macro est ouverte et que j'appuie sur le bouton lecture.
Ce que je cherche à avoir paraît pourtant simple (à titre d'exemple): Si la cellule A2 est "O" et la cellule A3 est "appliqué" alors A4 est égale à "3". Ainsi de suite pour avoir toutes les possibilités entrées ( voir photo )
Vous trouverez le code en bas, dites moi si vous voyez une ou plusieurs erreurs, la photo des possibilités peut vous aider aussi. Néanmoins, même si le code est à changé, ma macro ne fonctionne pas lorsque je ferme les onglets et que je suis sur ma page Excel avec mon tableau.
Merci d'avance !
Sub Macro()
With Sheets("AE").Columns(14)
For ligne = 2 To 2000
If Cells(ligne, 12).Value = "Inexistant" Then
Cells(ligne, 14).Value = "4"
ElseIf Cells(ligne, 13).Value = "Pas Appliqué" Then
ElseIf (Cells(ligne, 12).Value = "O" Or Cells(ligne, 12).Value = "T" Or Cells(ligne, 12).Value = "H") And Cells(ligne, 13).Value = "Appliqué" Then
Cells(ligne, 14).Value = "3"
ElseIf (Cells(ligne, 12).Value = "O" Or Cells(ligne, 12).Value = "T" Or Cells(ligne, 12).Value = "H") And Cells(ligne, 13).Value = "Partiellement Appliqué" Then
ElseIf (Cells(ligne, 12).Value = "O + T" Or Cells(ligne, 12).Value = "T + H" Or Cells(ligne, 12).Value = "O + H") And Cells(ligne, 13).Value = "Appliqué" Then
Cells(ligne, 14).Value = "2"
ElseIf (Cells(ligne, 12).Value = "O + T" Or Cells(ligne, 12).Value = "T + H" Or Cells(ligne, 12).Value = "O + H") And Cells(ligne, 13).Value = "Partiellement Appliqué" Then
Cells(ligne, 14).Value = "3"
ElseIf Cells(ligne, 12).Value = "O + T + H" And Cells(ligne, 13).Value = "Appliqué" Then
Cells(ligne, 14).Value = "1"
ElseIf Cells(ligne, 12).Value = "O + T + H" And Cells(ligne, 13).Value = "Partiellement Appliqué" Then
Cells(ligne, 14).Value = "2"
Else
Cells(ligne, 14).Value = ""
End If
Next ligne
End With
End Sub
Edit modo : merci de mettre le code entre balises SVP avec le bouton </>