Passionné d'Excel

Inscrit le :31/05/2018
Dernière activité :Hier à 16:44
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Messages
4'287
Votes
906
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2018 à 16:37runshaft Calculer les temps en fonction du sexeSinon j'ai trouvé ça si tu n'aimes pas le VBA et que le résultat te convient : EDIT: Ok, vu ta simulation, ça ne va pas le faire...
12/06/2018 à 16:04bartimUne Recherchev en plus durIl faut remplacer "test" par A1 et "truc" par B1, seule faiblesse que j'ai trouvé sur cette formule, elle ne teste pas que A1 apparaît avant B1 Egalement, il faut valider la formule comme une formule matricielle, en la validant avec le raccourcis Shift + Ctrl + Entrée. Je t'ai mis un exemple qui che...
12/06/2018 à 15:57menecee Sortir le numéro du moisBien sûr que l'on peut le fait aussi pour l'année, c'est même encore plus simple, car elle a toujours la même longueur! Voici un fichier avec les deux formules ...
12/06/2018 à 15:52YamFichier de réservation transport aller-retourJe n'ai pas regardé le tutoriel, je me suis contenté de ce que tu me disais, j'ai donc crée un programme s'appelant "Afficher Bookings" qui permet de faire ce dont tu as besoin, en appuyant sur le bouton, tu mets à jour tout l'affichage de la feuille "Bookings", tu as les codes couleurs ainsi que le...
12/06/2018 à 13:08menecee Sortir le numéro du moisVoici une formule qui devrait marcher...
12/06/2018 à 12:19Clem3411 Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides)Il faut modifier un peu le code pour prendre ce cas en compte ...
12/06/2018 à 12:00menecee Sortir le numéro du moisOui c'est tout à fait posible, et comme ton texte semble toujours garder la même forme, ça donne une formule bien épurée : ça c'est pour le texte, pour les dates renseignées juste avec des chiffres, ce será la formule Mois() J'ai combiné les 2 avec un test ( ESTNUM() ) Je te laisse voir le résultat...
12/06/2018 à 11:53Assassin_LinkProbleme de formule glisser sur ExcelPour savoir si ça vient de ton fichier ou de toi, je propose que tu nous le transmettes ici afin que quelqu'un ayant une configuration différente puisse essayer, on sera vite fixés, si ça vient de toi, il ne te restera plus qu'à recréer un sujet pour demander où tu peux modifier ça dans tes options...
12/06/2018 à 11:40dani0388 SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATED'accord, pas de soucis si tu souhaites rester sur un SOMMEPROD, dans ce cas, peux tu joindre un fichier exemple sans données confidentielle pour l'on puisse te proposer des formules/solutions ? Merci EDIT: Salut jmd...
12/06/2018 à 11:36Assassin_LinkProbleme de formule glisser sur ExcelHum, donc tu colle ou tu fais une recopie incrémentée? Si c'est un collage, tu as peut-être modifié les options proposées par défaut, mais tu devrais tout retrouver dans collage special quand tu fais un clic droit pour coller, si c'est la recopie incrémentée et qu'il te manque "Ne recopier que les v...
12/06/2018 à 11:33dani0388 SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATEJe pensé qu'un Tableau Croisé Dynamique ferait l'affaire pour ce sujet, surtout pour l'histoire des filtres, un SOMMEPROD compte également les cellules masquées, donc... Le TCD quand à lui te permet de synthétiser facilement tes données. Si tu ne vois pas, comprends pas, ou que la solution ne convie...
12/06/2018 à 11:28Assassin_LinkProbleme de formule glisser sur ExcelSi par glisser tu veux dire que tu sélectionne le coin en bas à droite de la cellule et que tu tires ta formules comme ça, je dirais que c'est normal que tu n'es pas d'option de collage du type: coller seulement la valeur, coller seulement les formules etc... Par contre si tu copie colle tes données...
12/06/2018 à 11:22YamFichier de réservation transport aller-retourC'est très confus pour moi, comme je ne connais pas du tout le fichier J'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement du fichier, et également en savoir plus sur où veux-tu afficher tes informations sur le siège 1, et sous quelle forme. Merci d'avance...
12/06/2018 à 11:02LisonL94 Faire correspondre les mêmes références entre 2 classeursEn effet, ce n'est pas du tout ce que j'avais compris la première fois, je te propose ceci afin de ramener les valeurs de 2017 dans ton tableau, je te les ai toutes ramenées pour que tu puisses ensuite choisir. Merci de nous dire si ça te convient ou non...
12/06/2018 à 10:50bartimUne Recherchev en plus durOui je crois qu'Excel a du mal à gérer les critères qui ont plein d'etoiles de partout.... Du coup il faut changer de méthode! Je te propose quelque chose ...
12/06/2018 à 10:02kinoi Aide - récuperer une valeur...
12/06/2018 à 09:58LisonL94 Faire correspondre les mêmes références entre 2 classeursPour classer tes données, je te propose de retrouver les lignes où sont stockées tes données à l'aide d'une formule matricielle, les immatriculations qui ne sont pas trouvées ont un numéro de ligne égal à 10^9 afin de se retrouver à la fin de ton tableau quand tu le trieras. Je te laisse voir si ça...
12/06/2018 à 09:43norberlingoClassment sur 3 colonnesJe t'ai trouvé une solution pour faire ton classement, une formule matricielle. En fait j'ai eu une idée pour classer les scores qui ont le même nombre de points mais pas le même bonus, je fais nombre de points + bonus *0.1 (si tu as des valeurs de bonus qui sont entre 1 et 99, prends plutôt *0.01 e...
12/06/2018 à 09:27JaveMFC a deux conditionsNon justement, si on regarde ton fichier, le máximum de la colonne D c'est 20, de la colonne E c'est 8, le soucis c'est que les valeurs 20 en colonne D n'ont pas le máximum qui est 8 en colonne E, Autrement dis, si tu fais ton test tu vas avoir ça : =ET({ VRAI ; VRAI ; VRAI ; VRAI ; FAUX ;FAUX};{ FA...
12/06/2018 à 09:18bartimUne Recherchev en plus durSans fichier c'est difficile d'aider, mais quand je regarde ta formule, je vois déjà un soucis: recherchev("*"&A2 * &"*"&B2&"*";liste;2;faux) Le * en rouge est de trop dans ta formule, je ne dis pas que ça fera l'affaire mais bon, c'est un debut... Essaye déjà de corriger cette erreur pour commencer...
11/06/2018 à 18:19remicoloHoraires Agents en planning visuelDe rien, si tu as besoin d'explication car des choses te paraisses trop obscures ( ), on será dans les parages...
11/06/2018 à 17:31remicoloHoraires Agents en planning visuelDe rien! On est là pour ça J'ai mélangé formules et mise en forme conditionnelle pour donner quelque chose dans la feuille ALSH. Voici le résultat, n'hésite pas à poser des questins si tu ne comprends pas tout...
11/06/2018 à 16:56remicoloHoraires Agents en planning visuelJustement, je souhaiterais obtenir quelques informations en plus pour mieux aider, tu parles d'un graphique visual que tu veux automatiser, est-ce que ce graphique existe actuellement? Car je ne vois aucune courbe, aucun camembert... Ou parles-tu de la feuille "Plannning ALSH" qui est la première qu...
11/06/2018 à 16:49norberlingoClassment sur 3 colonnesJe ne suis pas sûr d'avoir compris comment tu voulais obtener le classement sur ton fichier d'exemple, parce que ça ne suit aucune règle de tri, as-tu essayé le bouton trier dans l'onglet données, il te permet de trier une liste de données suivant plusieurs critères...
11/06/2018 à 13:33DoufaniahmedMacro sous conditionDur dur de répondre sans fichier Au passage, pour ceux qui n'ont pas Excel 2016, joins un fichier en mode compatibilité pour les anciennes versions d'Excel si tu veux qu'un máximum de personnes puissent t'aider...
11/06/2018 à 13:23supal34Recherche un résultat précis dans une plage de donnéesVoici le résultat de ce que j'ai trouvé comme solution : Tu as 2 lignes de traitement : La première qui renvoie la ligne dans laquelle la valeur cherchée est trouvée dans la colonne La deuxième qui renvoie le numéro de colonne si la valeur est trouvée dans la dite colonne Ensuite une formule va cher...
11/06/2018 à 12:59Puyjalinet Problème fonction de copiage entre feuillesJe te propose une macro qui une fois que tu appuies sur le bouton que j'ai rajouté, lance un programme qui va copier toutes les lignes contenant "Oui" dans "Feuil2", je te laisse regarder, j'ai commenté le programme, si tu as besoin d'explications... Reviens nous voir...
11/06/2018 à 10:51KolioteSaisie automatique d'une écritureHum je te conseille de faire un nouveau sujet sur le fórum, pour obtenir de l'aide d'autres personnes du fórum (sujet avec beaucoup de réponses a peu de chance d'être de nouveau lu) parce que je ne saurais pas faire... Le soucis c'est qu'il faut commencer à travailler avec des tableaux pour faire ça...
11/06/2018 à 10:00Zabouille77 Incrémentation formule sur 407 900 lignesBonjour, pour éviter d'avoir à tirer la formule : Raccourcis Excel : Ctrl + Bas pour descendre à la dernière cellule remplie du tableau, tu vas dans la colonne où tu dois coller la formule (après l'avoir copiée) et tu fais le raccourcis suivant : Shift + Ctrl + Haut, ça sélectionnera toutes les cell...
11/06/2018 à 09:37jb007Minimun liste avec répétition ET coûts différents pour chaque posteJe te propose des formules matricielles pour faire ce dont tu as besoin, je te laisse voir le résultat, reviens nous voir si tu ne comprends pas. Sinon ...
11/06/2018 à 09:04Hosni Plage Dynamique dans SOMMEPRODBonjour, J'ai checké pour voir si ça marchait ou non, en effet, il semble que le résultat est faux, sauf que je suis allé dans le tableau pour relancer le calcul, et c'est bien 100 000 qui s'est affiché dans le tableau, je pensé que le problème de la mise à jour des valeurs vient peut-être du fait q...
08/06/2018 à 14:36Elkbir Différences entre plusieurs colonnesJe te laisse avec une piste parce que j'ai du mal à voir comment faire... j'ai juste trouvé une mise en forme conditionelle pour faire ressortir les termes de la colonne A qui ne sont pas pareils que la colonne C Après ça se fait sûrement en VBA mais.....
08/06/2018 à 13:47Elkbir Différences entre plusieurs colonnesTu peux faire une formule de ce genre : Pour plusieurs colonnes, il suffit de rajouter comme ceci ...
08/06/2018 à 13:39GVQDifférence entre 2 datesLes apostrophes servent à mettre les dates sous forme de texte, si il tape ces dates sans l'apostrophe, Excel mettra ces valeurs directement en format date...
08/06/2018 à 13:35TraderASSOMMEPRODI Avec condition SIDonc le problème est résolu ou non avec ma solution? Parce que le sujet n'est pas clos, merci de me dire si ce n'est pas ce que vous attendez...
08/06/2018 à 13:31Hosni Plage Dynamique dans SOMMEPRODJe reviens à la charge avec une maccro qui marche cette fois, la fonction ESTCACHE renvoie 1 si la cellule que l'on teste se trouve sur une ligne ou colonne masquée. J'utilise ça sur les cellules de C3 à BA3 et j'y soustrais à 1. J'ai rajouté la plage C6:BA6 à SOMMEPROD pour que si la colonne C est...
08/06/2018 à 12:37TraderASSOMMEPRODI Avec condition SIMerci pour votre réponse, mais juste j'ai oublié de vous informer que lorsque les cellulles sont vides, je dois afficher un #N/A car je dois porter ça sur un graphique, j'ai testé la solution mais ça donne un #VALEUR Bonjour, avez-vous essayé de rajouter une fonction sierreur qui renvoie "#N/A!" en...
08/06/2018 à 12:33GVQDifférence entre 2 datesJe propose cette solution, à tester car je ne suis pas sûr qu'elle soit précise à 100%...
08/06/2018 à 11:07TraderASSOMMEPRODI Avec condition SIJe ne peux pas acceder à ton fichier car trop récent, en revanche, ce que tu me dis me fait penser à ce sujet, si tu veux y jeter un coup d'oeil, merci de dire si ça répond aussi à ton problème https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=109490&p=656102#p656102...
08/06/2018 à 11:02Billoulle Couleur cellule en fonction d'une périodicité et de conditionsC'est possible de faire une formule qui prend tous les cas en compte, je te mets le résultat, reviens me voir si tu veux des explications...
08/06/2018 à 09:07Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe suis content d'avoir pu aider, je trouvais ce sujet intéressant. Bonne chance pour vos premiers pas en VBA! Bonne continuation également...
08/06/2018 à 09:05KolioteSaisie automatique d'une écritureBon ça m'a demandé de mettre en pratique des choses que je ne connaissais pas Je t'ai fait un programme un peu plus long du coup... Je te laisse voir le résultat...
07/06/2018 à 14:52Arkheis Aide relance d'offres commercialesLes commentaires sont dans le programme, affichables en allant dans le menú visual basic, mais vous pouvez me contacter en cas de problème oui, ou si vous le souhaitez, je peux vous faire un tutoriel pour changer les échéances. Bonne journée...
07/06/2018 à 14:51Hosni Plage Dynamique dans SOMMEPRODMalheureusement la fonction sous.total ne va pas faire l'affaire, j'ai essayé de créer une fonction du type ESTCACHE mais je ne comprends pas trop la propriété HIDDEN qui ne semble pas fonctionner... Je continue de regarder ça demain, je te passe le fichier si tu veux regarder, desfois que tu trouve...
07/06/2018 à 11:48Hosni Plage Dynamique dans SOMMEPRODConnais-tu la fonction SOUS.TOTAL? Elle permet de faire des sommes, produits, etc, en ne prenant en compte que les données affichées par un filtre etc, c'est ce qu'il te faut d'après moi! J'aurais bien essayé de l'utiliser sur ton fichier mais comme tu ne l'as pas joint...
07/06/2018 à 11:42Clem3411 Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides)Voici ce que je propose : Le debut de ton programme reste le même, mais le second copier coller change un peu, je vais regarder dans ce que tu as copié, jusqu'où la colonne D est remplie, en partant vers le bas à partir de la cellule D9, et je garde cette information à ma façon. Une fois que c'est f...
07/06/2018 à 11:18Arkheis Aide relance d'offres commercialesC'est tout à fait "normal" que le filtre basique s'efface à chaque fois que vous lancez l'extraction, Excel ne peut en appliquer qu'un à la fois, autrement dis, quand vous faites votre extraction, pour utiliser le filtre avancé, il doit d'abord enlever l'autre filtre. J'ai fait de nombreuses recherc...
06/06/2018 à 14:49Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe reviens demain pour répondre, je dois quitter le fórum pour le moment, à demain...
06/06/2018 à 13:57Arkheis Aide relance d'offres commercialesJe souhaiterais avoir une confirmation avant de répondre, est-ce que le fichier va servir à autre chose qu'a faire des relances? Car si il ne sert qu'à ça, les commerciaux n'auront pas besoin de travailler directement sur la feuille "donnée", mais plutôt sur la feuille "Extraction relances" Égalemen...
06/06/2018 à 13:47david86 Fonction NB.SI et NB.SI.ENS en fonction d'une dateJe viens de regarder ce que tu nous as envoyé, Premier soucis, il y a au moins ta ligne 7 et ta ligne 10 qui ne sont toujours pas au format date, il faut rentrer dans la cellule comme si tu allais la modifier et valider la valeur avec entrée. Ensuite pour valider la formule que je t'ai donné en la f...