| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2018 à 13:10 | Nicolas luc | Récupérer une valeur prioritaire liée à une colonne | Non ce n'est pas exactement comme ça que fonctionne la fonction RECHERCHEV, je vais t'expliquer un peu la formule et la syntaxe =RECHERCHEV([@[Statut (amiante)]];Statuts[[Statut]:[C ode statut2]];2;FAUX) donc on cherche [@[Statut (amiante)]] cà... |
| 19/06/2018 à 12:52 | Looiic | Condition pour faire une moyenne | Pas de soucis, c'est partis pour une petite explication en espérant que je n'explique pas quelque chose qui ne marche pas comme souhaité : =SI(NB.SI.ENS($F$8:$F$160;">=0";$A$8:$A$160;$E163)>=6;MOYENNE.SI.ENS($F$8:$F$160;$F$8:$F$160;">=0";$A$8:$A$160;$E163);"") Premièrement, on a 3 fonctions... |
| 19/06/2018 à 11:01 | Looiic | Condition pour faire une moyenne | Je pense que quelque chose comme ça t'irait : Merci de me dire si tu souhaites des explications... |
| 19/06/2018 à 10:04 | Nicolas luc | Récupérer une valeur prioritaire liée à une colonne | C'est bien expliqué, ne t'en fait pas J'avais un sujet similaire pour un planning que j'avais fait cette année (gros fichier d'ailleurs), et je voulais prioriser également certains états d'avancement (si en retard, faire ressortir le retard avant tout le reste etc...). Ce que je te propose c'est d'u... |
| 19/06/2018 à 09:05 | norberlingo | Classment sur 3 colonnes | Pas besoin de fonction de type Rang comme tu obtiens déjà une liste clasée, tu pourrais presque utiliser une formule ligne dont tu enlèves 13. Le seul cas que tu dois traiter, c'est si 2 personnes ou plus ont le même nombre de points et le même bonus. Pour ça, un SI et un ET suffisent Je t'ai mis la... |
| 19/06/2018 à 08:47 | GODFI | Trier des plages non adjacentes | Alors j'ai regardé ton fichier et surtout la feuille Planning, les seules colonnes qui pour moi ne suivent pas sont : Formateur référent et les colonnes OK? Comme toutes tes colonnes GE 1 sont le résultat d'une recherche de la date d'entrée effective qui suit ta feuille occupation. Il faudrait peut... |
| 15/06/2018 à 12:00 | GODFI | Trier des plages non adjacentes | En fait j'avais mal compris la question, j'ai utilisé le même style de formule que toi pour les lettres, elles sont le résultat d'une recherche, après, comme je ne sais pas où tu vas chercher l'info etc.... Mais c'est faisable je pensé, je ne sais pas si je suis clair... |
| 15/06/2018 à 09:39 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Bon eh bien, j'ai finis tout le programme et rajouté quelques commentaires Voici le résultat : En effet ça n'a pas été évident à faire, mais bon, c'est fait! Je te laisse voir tout ça... |
| 15/06/2018 à 09:15 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | En fait je n'avais juste pas le temps d'y finir hier, mais je sais déjà comment je vais faire pour la mise en forme, je ne suis pas très doué en programmation, c'est pour ça que tu as un pavé de code, ce n'est pas très optimisé, mais ça fonctionne Je m'occuppe de la fusión ce matin... |
| 14/06/2018 à 14:57 | GODFI | Trier des plages non adjacentes | Non pas exactement, il faudra que tu me montres ce que tu veux je reviens demain pour la suite, à demain... |
| 14/06/2018 à 14:56 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Finalement j'ai trouvé un moyen de m'en sortir pour la mise en forme, je finis tout ça demain, voilà ce que ça donne pour le moment... |
| 14/06/2018 à 13:54 | GODFI | Trier des plages non adjacentes | C'est totalement normal, dans la feuille 2 tu donnes l'impression que tu filtres tes données mais c'est faux, tu te contentes de prendre les données qui sont dans les colonnes A et B de la ligne correspondante. Par exemple, dans A1 tu as Les autres colonnes ont des valeurs fixes, elles ne bougeront... |
| 14/06/2018 à 13:44 | Tofou63 | Insérer nombre variable de lignes | Si tu bloques vraiment sur certaines choses n'hésite pas à demander, bonne chance... |
| 14/06/2018 à 13:30 | HUGOBASS | Table corresponsance collection a 2 criteres | Je n'ai rien compris, à part que la famille ROBERT est une belle et grande famille! Si quelqu'un comprend chapeau, parce que j'ai regardé le classeur Excel et j'ai faillis dégobiller Bonne journée à vous les ROBERT... |
| 14/06/2018 à 13:16 | Tofou63 | Insérer nombre variable de lignes | C'est dans la boucle du For Au debut j'initialise la variable qui va contenir les valeurs de la colonne I, ensuite je fais 2 tests sur les valeurs, que la cellule ne soit pas vide, et que sa valeur soit supérieure à 0. Car je ne veux changer le nombre de lignes à insérer que si on indique un autre n... |
| 14/06/2018 à 12:59 | Tofou63 | Insérer nombre variable de lignes | Voici le résultat Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas EDIT: Je viens de voir le message de Juice... |
| 14/06/2018 à 12:25 | remicolo | Horaires Agents en planning visuel | Ah! Content que la réponse te plaise, trop de compliments De rien en tout cas... |
| 14/06/2018 à 12:14 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | J'ai comencé le programme, je te mets où j'en suis pour le moment, là j'ai l'extraction des en-tête etc et l'ecriture dans l'ordre qu'il faut avec un programme commenté, je vais voir pour m'occupper de la mise en forme maintenant. Voici le résultat intermédiaire : EDIT: Je n'ai pas trop d'idée pour... |
| 14/06/2018 à 10:04 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | Malheureusement oui, mais je ne connais pas d'autres moyens... |
| 14/06/2018 à 10:01 | grexcel | Fonction Find + date = Galère | Alors, je vois des codes un peu partout, je suis entrain de tester ton programme en mode débogueur pour voir un peu comment il fonctionne etc, ne sachant pas trop quelle date tu as rentré, j'ai chercher par date du 1/6/18 au 2/6/18, le soucis c'est que ça passe en dépassement de capacité Il faudrait... |
| 14/06/2018 à 09:38 | grexcel | Fonction Find + date = Galère | Ah, non, on est juste mauvais, et un peu malvoyants sur les bords, on a l'habitude de voir les fichiers en fin de texte, pas dans le texte, du coup je ne l'avais même pas vu, désolé pour tous les messages inutiles, je ne suis pas très bon en VBA mais je vais voir si je trouve quelque chose... |
| 14/06/2018 à 09:36 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Il n'y a que des en-têtes dans ton fichier, c'est normal? C'est elles que tu veux traiter? J'ai du mal à comprendre, je pensáis que c'était des données dont tu voulais t'occupper... |
| 14/06/2018 à 09:32 | grexcel | Fonction Find + date = Galère | Ca nous prendra 32 minutes en tout si tu mets 30 min à joindre le fichier... |
| 14/06/2018 à 09:28 | SBLINK56 | Fonction si | J'ai perdu la conexión internet au momento de répondre Tant pis je renvoie ma réponse... C'est normal que ta formule ne fonctionne pas, il manque au moins un SI, et plusieurs , sont à la place des ; du coup Excel ne comprend pas.. Tu peux voir ça en te baladant dans les SI en appuyant sur le bouton... |
| 14/06/2018 à 09:11 | Philippe64250 | Problème d'échelle d'impression | Je n'ai pas de Mac du coup ça ne fonctionnera peut-être pas de la même façon pour toi, mais j'essaye quand même! Quand tu vas pour imprimer, Une fenêtre s'ouvre pour savoir ce que tu veux imprimer, avec quelle échelle.... Tu peux choisir dans option de l'impression les choses suivantes : Impression... |
| 14/06/2018 à 09:02 | CedRIK2018 | Excel / comptez le nombre de fois que chaque mots a été utilisé | En effet, c'est bizarre, je regarde ça et je te réponds après EDIT: En fait c'est tout à fait normal, tu n'as pas remplis la colonne A, dans mon programme je vais regarder la dernière cellule remplie dans la colonn eA pour déterminer jusqu'à quelle ligne doit tourner le programme, du coup, tu peux r... |
| 14/06/2018 à 08:57 | norberlingo | Classment sur 3 colonnes | Oui c'est posible de modifier! J'ai rajouté en "faux bonus" la ligne à laquelle est chaque personne fois 10^-10 Autrement dis, dans l'exemple que tu me donnes, Patrick et hervé auront tous les deux 4,4, mais l'un aura 4,4000000008 et l'autre 4,4000000009. Comme ça, tu n'auras pas la même personne 2... |
| 14/06/2018 à 08:41 | CedRIK2018 | Excel / comptez le nombre de fois que chaque mots a été utilisé | C'est normal, il faut lancer la macro pour le voir apparaître, j'ai mis un gros bouton pour la lancer :p Par contre, en fonction de comment tu utilices cette macro, il faudra peut-être que tu enlèves la ligne de code qui supprime le contenu des colonnes E et F, à toi de voir... |
| 13/06/2018 à 14:47 | Guillaume110 | Comment faire appel à une fonction ? | De ce que j'ai compris, C'est plus long pour lui de faire Call la fonction Call la fonction Call la fonction que de faire une sorte de boucle For i = 1 to 3 Faire les instructions qui sont dans la fonction Next i... |
| 13/06/2018 à 14:43 | CedRIK2018 | Excel / comptez le nombre de fois que chaque mots a été utilisé | La macro le fait déjà, je pars de la fin du fichier pour trouver la dernière ligne remplie. Je t'ai mis des commentaires dans le programme cette fois pour que tu puisses mieux le lire, et que dans l'avenir, si tu souhaites l'améliorer, ce será plus simple. Surtout si tu te fais aider par une autre p... |
| 13/06/2018 à 14:27 | CedRIK2018 | Excel / comptez le nombre de fois que chaque mots a été utilisé | Quelque chose comme ça mais en plus élaboré? PS: Il faut lancer la macro Pour le moment, le programme n'enlève pas les caracteres comme ! ?,; etc... Le programme a une logique de : un mot se termine quand je mets un espace... |
| 13/06/2018 à 12:59 | Quentin44 | MFC barres de données en fonction d'une autre colonne | Je te propose un Tableau Croisé Dynamique, tu n'as pas plusieurs couleurs, mais tu peux masquer ce que tu ne veux pas voir avec les boutons, tout est classé par espèces et par numéro de tirage (dans quel ordre tu les as tiré, pour chaque espèce, tu as une barre qui représente si tu pêche plutôt vers... |
| 13/06/2018 à 12:24 | Swicks | Conversion format lettres en nombres | Sinon si tu veux que par défaut ton pc comprenne que c'est un nombre, tu peux remplacer les valeurs par défaut des virgules et des séparateurs de milliers : Panneau de configuration > Configuration régionale et de langue > Configurations aditionnelles > et dans personnaliser les formats À t... |
| 13/06/2018 à 12:18 | Guillaume110 | Comment faire appel à une fonction ? | Il ne faut pas déclarer CopieChamp en Function, Function est utilisé pour créer des fonctions personnalisées directement utilisable dans le tableur Excel, voici ce qu'il faut écrire ... |
| 13/06/2018 à 12:06 | Clem3411 | Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides) | De rien! Si tu as d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à repasser par le forum... |
| 13/06/2018 à 12:05 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | Je crois que c'est posible seulement si tu rajoutes un troisième point, je t'ai joint un exemple... |
| 13/06/2018 à 11:43 | remicolo | Horaires Agents en planning visuel | Bonjour, Ne t'en fait pas, comme tu peux le voir, je te proposais de t'expliquer tout ça, car je me doute que c'est compliqué à comprendre Ça tombe bien, je ne sais plus trop ce que j'avais fait, on va pouvoir redécouvrir la solution ensemble. Mise en forme conditionnelle : On va commencer par le pl... |
| 13/06/2018 à 10:53 | primokorn | Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition | Ah, ça c'est du bricolage vois-tu En fait, quand la valeur ne remplis pas les critères, on est censé renvoyer une valeur "disqualifiante", pour être sûr que la valeur ne será pas prise, pour un Min ou un Max c'est facile, tu mets du texte et il ne será pas pris en compte... Mais pour la fonction Gra... |
| 13/06/2018 à 10:42 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Je te laisse la main sur ce sujet, je galère encore beaucoup en VBA, en revancha, je crois qu'elle souhaiterait pouvoir mettre plusieurs échantillons du même produit et comptabiliser tous les oui et les non de ce produit, à confirmer, je voulais essayer quelque chose comme ça, avec une colonne "gard... |
| 13/06/2018 à 10:12 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Je vois mieux le problème, comme tu passes par des formules, elles se recalculent dès que tu fais une modification et ça te donne le résultat que tu ne veux pas, je pensé que le VBA devient inevitable dans ce cas, à moins de créer deux colonnes en plus qui conservent le nombre de oui et de non, et d... |
| 13/06/2018 à 09:57 | Trysonne | Modification de formule sur VBA | Ouah, c'est de la magie noire ce fichier, il y a des calculs dont j'ai du mal à comprendre le sens, j'espère que tu es sûr qu'ils te renvoient la valeur que tu veux au moins Parce que j'ai voulu regarder la valeur dans E15 en me disant que ça devait être la Somme des largeurs finales de chaques gale... |
| 13/06/2018 à 09:07 | Trysonne | Modification de formule sur VBA | Je n'ai pas suivi ce sujet par le passé. Malheureusement, ceux qui t'ont aidé sont plutôt radins niveau commentaires sur les programmes... du coup je ne sais pas quel programme fait quoi, et je ne comprends pas trop où tu as ton problème... je vois bien que tu as mis certaines lignes en rouge mais j... |
| 13/06/2018 à 08:50 | Lau10 | Problème listes déroulantes, tableau de synthèse | Pourrais-tu nous joindre un fichier identique au tien, épuré de toutes données confidentielles? Car je doute que quelqu'un puisse te répondre sans voir ce que tu as fait... |
| 13/06/2018 à 08:47 | primokorn | Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition | De rien! J'aurais aimé faire plus simple, mais vu la difficulté du sujet, je suis déjà content que cela fonctionne Bonne journée et bonne continuation... |
| 13/06/2018 à 08:45 | Yam | Fichier de réservation transport aller-retour | De rien J'espère être en mesure de t'aider, je débute encore pas mal en VBA Bonne chance pour la suite de ton projet... |
| 12/06/2018 à 17:40 | CmMiro | Cacher colonnes VBA | Grâce au fichier mis en exemple j'ai pu trouver un bout de code qui fera l'affaire j'èspère... |
| 12/06/2018 à 17:22 | adie35590 | Tableau croisé dynamique et champ calculé avec condition | Je ne vois pas de problèmes niveau chantier et produits, en revancha, si tu ne veux faire que la Somme des entrées ou des sortires, il faudra ajouter Mouvement dans la zone filtre de ton TCD, si tu veux les distinguer, soit les mettre en ligne, soit en colonne, je te joint l'exemple que j'ai traîté... |
| 12/06/2018 à 17:07 | CmMiro | Cacher colonnes VBA | Tu es nouveau sur le fórum du coup je préfère t'initier à cette règle Je ne vois pas du tout de quoi tu parles comme tu n'as pas mis ton fichier avec le message Comme je ne vois pas trop de quoi tu pqrles, je ne peux pas t'aider pour le moment... |
| 12/06/2018 à 17:04 | primokorn | Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition | Je ne suis pas sûr d'avoir la solution, mais j'ai au moins une piste, je t'ai bricolé quelque chose qui prend en compte pas mal de conditions... |
| 12/06/2018 à 16:45 | primokorn | Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition | Un tableau croisé dynamique comme celui que je te joint t'irait-t-il... |