Excel / comptez le nombre de fois que chaque mots a été utilisé

Bonjour à tous,

Je me tire les cheveux... du coup, je m’adresse à vous experts !

Je reçois chaque mois, le retour d'une enquête de satisfaction, avec des commentaires libres de mes utilisateurs.

j'aimerais pouvoir extraire tous les mots des commentaires, et compter le nombre de fois que chaque mot ) été utilisé pour enfin faire un nuage de mots. (pour le nuage de mots c'est OK, j'ai trouvé comment faire)

Vous trouverez en PJ un exemple.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

19test.xlsx (49.29 Ko)

Bonjour,

Un test (la colonne E peut être masquée)

20test-25.xlsx (53.76 Ko)

Désolé, j'ai mal compris la question (Sur les Commentaires)

Bonjour M12, merci pour votre réponse.

Néanmoins, mon souhaits est sur la colonne Commentaire , par exemple, de pouvoir dire que le mot "Bonjour" a été inscris 4 fois.

Merci d'avance.

Bonjour le forum,

=NB.SI(D:D;"*Bonjour*")

Salut mbbp

tu as tous solutionné avec ta formule

Yapluca - focon

Bonjour mbbp,

Merci pour votre réponse, je dois mal m'exprimer, en fait, j'aimerais qu'Excel identifie chaque mots et me dissent, combien de fois il a été utilisé.

Merci encore !

Bonjour,

Quelque chose comme ça mais en plus élaboré?

PS: Il faut lancer la macro

Pour le moment, le programme n'enlève pas les caracteres comme ! ?,; etc...

Le programme a une logique de : un mot se termine quand je mets un espace

27copie-de-test.xlsm (63.49 Ko)

Bonjour Ausecour,

C'est top ! merci beaucoup!!!

Une dernière choses mon fichier va avoir énormément de ligne, pouvez-vous prendre dans la macro toutes les lignes ?

merci d'avance

Bonjour,

La macro le fait déjà, je pars de la fin du fichier pour trouver la dernière ligne remplie.

Je t'ai mis des commentaires dans le programme cette fois pour que tu puisses mieux le lire, et que dans l'avenir, si tu souhaites l'améliorer, ce será plus simple. Surtout si tu te fais aider par une autre personne du fórum

18copie-de-test.xlsm (64.38 Ko)

Merci d'avoir commenté les codes.

Je viens de faire un test, voir en pj, j'ai rajouté, "Merci Ausecour" et Ausecour n’hésite pas à droite.

Je vous embête

C'est normal, il faut lancer la macro pour le voir apparaître, j'ai mis un gros bouton pour la lancer :p

Par contre, en fonction de comment tu utilices cette macro, il faudra peut-être que tu enlèves la ligne de code qui supprime le contenu des colonnes E et F, à toi de voir

En effet, c'est bizarre, je regarde ça et je te réponds après

EDIT: En fait c'est tout à fait normal, tu n'as pas remplis la colonne A, dans mon programme je vais regarder la dernière cellule remplie dans la colonn eA pour déterminer jusqu'à quelle ligne doit tourner le programme, du coup, tu peux rajouter des lignes, mais si tu ne remplis pas la colonne A, ce será toujours la ligne 201 qui será la dernière, et celles après ne seront pas traîtées.

Tu peux regarder de nouveau, ça marche

Bonjour,

Je viens de voir que tu m'as répondu, c'est top !!! merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "comptez nombre fois que chaque mots ete utilise"