Passionné d'Excel

Inscrit le :31/05/2018
Dernière activité :Il y a 12 minutes
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Messages
4'281
Votes
900
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2018 à 14:10naubin1 Enregistrer pdf en fonction de la date Excel 2016Dans ce cas il te faudra plutôt ce code : Filename est égal à : ton chemin "H:\monnom\mondossier\monresgistre\" auquel on rajoute le résultat de la fonction Replace. La fonction Replace remplace le . de l'extension du fichier par un espace + la date actuelle + le point, cette fonction est apliquée c...
27/06/2018 à 14:00Lasgalen Enregistrer oui, mais sur un nom de disque différent...
27/06/2018 à 13:44Guillaume110Combiner deux type de graphiquesLe résultat auquel tu es arrivé avec la méthode que tu as utilisé est la même solution que celle que j'aurais utilisé, en quoi cette solution ne te convient pas...
27/06/2018 à 13:05naubin1 Enregistrer pdf en fonction de la date Excel 2016Pour PDF et Excel 2016 je ne sais pas, mais petite procédure avec un enregistrement fichier Excel avec nom variable, la date se rajoute à l'endroit où il y a l'extension de fichier en remplaçant le point par un espace + la date + le point. Peu importe le nom du fichier, la macro rajoutera la date à...
27/06/2018 à 12:33futurneo CompteurVoici le résultat, je t'ai aussi mis une autre solution si tu veux pouvoir enlever et ajouter via des flèches ...
27/06/2018 à 12:10VMC Code verouillage et MAJJ'ai trouvé encore mieux en voulant répondre sur un autre sujet à un membre du fórum, Il est posible de mettre un mot de passe à un classeur Excel, maintenant, si quelqu'un ouvre ton fichier et active les macros après une certaine date, un message d'erreur s'affiche disant qu'Excel a rencontré un pr...
27/06/2018 à 11:15TomRL Tri de A à Z, suiteJe t'ai fait une fonction qui s'arrête dès qu'elle trouve une valeur déjà rencontrée, elle renverra la variable trouve qui prendra soit la valeur oui, soit la valeur non, tu pourras l'utiliser comme test pour ton programme Voici un fichier exemple ...
27/06/2018 à 10:27Elisa42Fonction Si plusieurs conditionsIl n'y a pas de fichier avec ta question, est-ce normal? Sinon si tu veux regarder, tu as les fonctions OU et ET qui permettent de tester plusieures conditions et renvoyer une seule valeur, VRAI, ou FAUX, ces fonctions ne peuvent pas renvoyer de tableau, même en formule matricielle...
27/06/2018 à 10:14alorsloulou VBA : Liaison dynamique entre deux onglets ExcelOui c'est possible, pour cela il faudra utiliser une fonction Worksheet change que tu peux trouver dans chacune des feuilles, il te faudra également une "clé de liaison", ça peut-être un numéro unique, un nom, un identifiant... il faut juste que ça n'ait pas de doublons. Ça me fait penser à une chos...
27/06/2018 à 09:47AreynaConfigurateur Excel VBAAh oui tu vas vite.....
27/06/2018 à 09:40AreynaConfigurateur Excel VBAJ'ai besoin que tu me clarifies certains points... Comment tu sais à quelle climatiseur appartient quelle pièce, j'ai tenté de voir via des filtres comment la base de donnée était organisée, mais je n'ai pas trouvé de logique, surtout quand je vais voir par exemple : 24 800X1000 - IP55 - Clim toit 3...
27/06/2018 à 09:34PESCHE54PlanTu t'es cassé la tête pour faire ton fichier il me semble, tu peux très vite arriver à ce résultat : La méthode à suivre, ton fichier est très organicé, ça va te permettre d'utiliser une fonction faite pour ce dont tu as besoin, la fonction sous total de l'onglet "Données" Prends cette base pour fai...
27/06/2018 à 09:11Maurer601 Mise en page automatique VBASinon, une piste : Tu fais un While / Wend avec une variable nb_cel_non_masquee Tant que nb_cel_non_masquee n'atteint pas une certaine valeur tu regardes la cellule suivante, si elle est masquée, tu ne la comptes pas, si elle ´n'est pas masquée, tu las comptes, et tu recommences. Moyen plus sûr de f...
27/06/2018 à 09:01VDMICHEL Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2)Si c'est bien ce que je pense ton weekday, j'ai utilisé la même fonction ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111342&p=663115#p663115 Et dans ce cas il faudra suivre cette syntaxe : DateTime.Weekday(Date, [FirstDayOfWeek As VbDayOfWeek = vbSunday]) Il faudra donc rensei...
27/06/2018 à 08:53PréparateurApplication de gestion de stockJ'ai trouvé la solution pour le premier problème, il faut supprimer cette ligne : C'est cette ligne qui affecte la valeur de la quantité au stock mini. Version corrigée : Je n'ai malheureusement pas bien compris la deuxième question malgré plusieurs relectures.....
27/06/2018 à 08:26chrispoOptimisation temps d'execution MacroSi c'est le cas il faudra : et remettre à la fin ...
26/06/2018 à 14:57azkaet Macro couleur avec MFCPas de problème! J'ai mis un call week_end dans la fonction Private Sub Worksheet_Calculate() de la Feuil1 Maintenant quand tu changes de mois ça te change aussi la couleur Voilà ...
26/06/2018 à 14:45CoomeCalcul de valeur la plus proche avec conditionPas facile comme problème... J'ai trouvé ça comme solution, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas...
26/06/2018 à 13:20sarah-lGestion location de véhiculesDommage que le code soit une boîte noire, ça aurait été bien de savoir faire ça, je ne savais même pas que c'était posible en VBA.....
26/06/2018 à 13:16azkaet Macro couleur avec MFCJ'ai appliqué un correctif au programme, il ne réinitialisais pas les formats des cellules, j'ai aussi ajouté des commentaires et un bouton de lancement de programme, voici le résultat ...
26/06/2018 à 13:11azkaet Macro couleur avec MFCDans ta mise en forme conditionnelle c'est 128, j'ai mis ça dans le programme du coup, voici le résultat ...
26/06/2018 à 12:47Paul-Emile-VictorMême macro sur deux classeursJe dirais oui également, par contre si tu dois l'ouvrir avec du code VBA fais juste attention au chemin...
26/06/2018 à 12:45VMC Code verouillage et MAJApparemment j'avais encore un soucis de test, j'ai encore un peu modifié le code, il ne me demande plus rien quand je l'ouvre cette fois...
26/06/2018 à 12:40VMC Code verouillage et MAJLe code c'est "Bonjour" Tu peux le trouver dans le code visual basic d'ailleurs, tu pourras le changer par la suite...
26/06/2018 à 12:37sarah-lGestion location de véhiculesCe serait un bon debut oui Après comme je ne suis pas un pro en VBA je ne suis pas sûr de pouvoir tout faire tout seul J'espère que d'autres membres passeront dans las parages Merci de prendre le temps de faire ce petit fichier, et à plus tard (ou à demain peut-être pour ma part!)...
26/06/2018 à 12:34VMC Code verouillage et MAJBien sûr! Je me suis aperçu que la date test ne marchait pas bien, il faut rajouter les guillemets, maintenant ça n'affiche plus le message, jusqu'au 26 juin 2019! tu peux changer la date pour tester, j'en ai profité pour commenter le programme histoire que tu comprennes mieux ...
26/06/2018 à 12:23sarah-lGestion location de véhiculesDéjà, ouah Sans VBA, ça va être dur de s'en sortir! Ensuite Ça ne m'a l'air déjà pas évident à faire mais juste avec ce que tu as donné en explication et l'image, je doute que quelqu'un te fasse ce gros fichier à partir d'un classeur complètement vide... Merci de nous faire un retour...
26/06/2018 à 12:15michelle 23 Macro VBAIl s'agit d'un oubli de ma part, dans le programme quand je trouve le même code cde entre les tableaux résultat et base_livraison, je compare les valeurs de code statut et si celui de base_livraison est plus petit, on remplace celui du tableau résultat, mais j'avais oublié de remplacer également le...
26/06/2018 à 12:04belkaibraFiltre une feuille ExcelEtrange que ça ne fonctionne pas chez toi, tu as pourtant la même versión d'Excel que moi, tu as bien activé les macros? Le filtre se fait automatiquement via macro, tes boutons ne servent pas du coup... Pour filtrer il suffit d'activer les macro via activer le contenu proposé à l'ouverture du fichi...
26/06/2018 à 11:53al87 Macro ne fonctionne pasSinon avec l'enregistreur de macro j'ai trouvé ça pour changer le contenu d'un commentaire : Range("A1").Comment.Text Text:="blabla" du coup il faudrait plutôt mettre .Comment.Text Text:= TC J'ai testé sur un classeur de test et ça fonctionne écrit comme ça. Ça donnera donc ...
26/06/2018 à 11:48VMC Code verouillage et MAJJ'ai réalisé quelque chose : Le seul soucis c'est que ça tourne via VBA et que ça peut ouvrir le fichier sans soucis tant que les maccros ne sont pas activées, si ça ne pose pas de problème ce code te suffira, il faudra juste changer le test et le code...
26/06/2018 à 11:12al87 Macro ne fonctionne pasCa doit être la ligne Comment.text = TC qui ne fonctionne pas, il ne manque pas un . avant le Comment? Parce que si il manque le point ça ne fait pas Range("A3").Comment.text = TC ça doit juste déclarer une variable ça se trouve, à vérifier, ça peut être tout bête, je trouvais ça étrange le fait qu'...
26/06/2018 à 11:07belkaibraFiltre une feuille ExcelD'accord je vois ce que tu veux dire, Du coup j'ai fait quelque chose d'un peu équivalent, tu tapes simplement les critères tout en haut et ça te filtre directement à chaque changement. Voici le résultat ...
26/06/2018 à 10:23KleemMacro copier/coller de n lignesPas de soucis Tous le monde commence quelque part... personnellement il y a encore plein de réponses faites sous VBA que je ne comprends pas En tout cas si tu as des questions sur VBA au niveau de la gestion des tableaux n'hésite pas à demander C'est tout à fait faisable d'enregistrer des codes coul...
26/06/2018 à 10:19VMC Code verouillage et MAJLe plus simple serait de supprimer le programme si tu quittes ton entreprise, le soucis c'est que je ne suis pas sûr que tu ai bien le droit de faire ça en fait... Comme tu as développé ça dans ton entreprise ça lui appartient, et je pensé que tu peux avoir des soucis si tu bloques tout avec un code...
26/06/2018 à 10:13belkaibraFiltre une feuille ExcelAvant de chercher un solution via macro, est ce que le bouton filtrer présent dans l'onglet "Données" ne suffirait pas à faire ce dont tu as besoin? Actions à faire: place toi dans le tableau à filtrer clique sur Filtrer clique sur le bouton en forme de flèche de la colonne qui t'intéresse (ici Nom)...
26/06/2018 à 10:05CoomeCalcul de valeur la plus proche avec conditionPour les deux dernières formules je dirais qu'il faut y mettre aux endroits écrits en rouge : =PETITE.VALEUR( (D4:D2500) ;NB.SI((D4:D2500);"<="&D8)) =GRANDE.VALEUR( (D4:D2500) ;NB.SI((D4:D2500);">="&D8)) et remplacer le nb.si par un nb.si.ens qui compte avec aussi le OK en critère je dirais.....
26/06/2018 à 10:00al87 Macro ne fonctionne pasEn effet le programme est bien expliqué et ne sert qu'à copier le commentaire, tu souhaites également copier la valeur de la cellule, c'est bien´ça...
26/06/2018 à 09:54michelle 23 Macro VBASinon si tu repasses par ici... J'ai fait une maccro utilisant des tableaux sur VBA pour te faire le même boulot, tu peux changer l'organisation de pertinence comme bon te semble tant que tu gardes la logique du "le plus petit est le plus prioritaire, le plus grand le moins prioritaire". Il te suffi...
26/06/2018 à 08:27IEeeCalcul heures sup jours et nuitDe rien J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais mais j'ai finis par y arriver...
26/06/2018 à 08:26michelle 23 Macro VBAComme promis, je me suis penché sur le problème ce matin et j'ai fait des tests de mon côté : tri des données par ordre croissant suivant le code statut suppression des doublons par code cde et j'obtiens le résultat suivant Si toutefois tu préfères une solution avec macro pour éviter d'ajouter des c...
26/06/2018 à 08:16MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieMerci ric J'ai encore beaucoup de mal personnellement à travailler avec les for each... gros blocage dessus, heureusement que tu es passé par là...
25/06/2018 à 15:02michelle 23 Macro VBAJe me repenche sur le problème demain, bonne journée...
25/06/2018 à 15:01MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieHum ça doit être posible mais à creuser, je vais voir de mon côté demain si c'est possible ou non...
25/06/2018 à 14:59KleemMacro copier/coller de n lignesJe t'ai fait un exemple ici : Le programme est commenté du coup tu peux regarder un peu comment ça fonctionne, reviens ici si tu veux des explications plus poussées A noter: L'exemple est loin d'être optimisé, le temps d'excécution est très long, il serait plus rapide de passer par un tableau VBA po...
25/06/2018 à 14:13michelle 23 Macro VBAIl s'agit d'une formule matricielle, il faut la valider avec le raccourcis suivant : Shift + Ctrl + Entrée Et pour la coller il faut étaler et non copier coller (Excel ne veut pas copier coller les formules matricielles, je ne sais pas pourquoi... ) Le mieux si ton tableau peut varier en taille c'es...
25/06/2018 à 14:08primokorn Détection d'une liste de caractères dans un texteTu as toujours des questions pointues En tout cas, voici une solution que j'ai trouvé pour ton soucis, n'hésite pas si quelque chose t'échappe ...
25/06/2018 à 13:39michelle 23 Macro VBAPour ma solution toujours sans macro, Cela reviendrait à trier les données par code du plus petit au plus grand (ou du plus prioritaire au moins prioritaire) et de faire un supprimer les doublons disponible dans l'onglet données, ça peut marcher si tu ne veux pas garder absolument la dernière date o...
25/06/2018 à 13:33MILOUD57000Erreur d'éxécution '91' variable objet ou variable de bloc with non définieDe rien! C'est normal que je le commente même si ça prend du temps en plus pour répondre Pour mieux aider la personne, il faut essayer de lui faire comprendre ce qu'on a fait, je propose souvent d'expliquer aux personnes ce que j'ai fait quand je réponds à un post. Ça m'est déjà arrivé d'atterir sur...
25/06/2018 à 13:29superflaCopier coller une selection vers une autre feuilleJe t'ai fait un programme commenté que tu pourras trouver dans Module 1 en VBA, voici le résultat : Merci de me dire si ça te convient...