Code verouillage et MAJ

Bonjour le forum !

J'ai développé (amplement grâce à la communauté de ce site) des petits outils pour mon entreprise mais j'aimerais un moyen de protection pour que tout le monde ne les utilise pas. Du moins si je pars de mon entreprise.

Je sais déjà protéger la partie VBA par mais je voulais savoir si il existait un code d’obsolescence. Je m'explique : Est ce qu'il est possible après une période définie (disons 1 an) de mettre un code de mise à jour et que, si la personne ne le renseigne pas, le fichier se bloque pour toujours?

J'espère être clair dans mes propos, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des interrogations.

Cordialement,

Vincent

Bonjour,

Le plus simple serait de supprimer le programme si tu quittes ton entreprise, le soucis c'est que je ne suis pas sûr que tu ai bien le droit de faire ça en fait... Comme tu as développé ça dans ton entreprise ça lui appartient, et je pensé que tu peux avoir des soucis si tu bloques tout avec un code...

Sinon je pense que c'est posible à faire, tu as des fonctions de date, une gestion d'évenement de type "ouverture du classeur"

Il suffit ensuite de faire un popup qui demande si la date dépasse celle renseignée, un code d'ouverture du fichier, si il n'est pas bon : fermeture du fichier.

Le truc c'est que c'est un projet d'école d'ingénieur, j'ai réalisé ça dans le cadre de mon alternance. le tout est de savoir ce que je risque

Après je sais que je ne vais pas être gardé dans cette entreprise et tout et j'ai pas mal travaillé de mon côté alors que l'entreprise ne croyait pas en la réalisation de ce fichier....

D'après ce que tu me dis la solution pourrait être la bonne, si tu peux m'aider je suis preneur.

Cordialement,

Vincent

Bonjour,

J'ai réalisé quelque chose :

5classeur1.xlsm (12.20 Ko)

Le seul soucis c'est que ça tourne via VBA et que ça peut ouvrir le fichier sans soucis tant que les maccros ne sont pas activées, si ça ne pose pas de problème ce code te suffira, il faudra juste changer le test et le code

Je regarde ça dans la journée et je reviens vers toi!

Alors petite question,

Est ce que par hasard cette macro peut apparaître uniquement à part de la date voulue?

D'avance merci pour ta réponse.

Bien sûr!

Je me suis aperçu que la date test ne marchait pas bien, il faut rajouter les guillemets, maintenant ça n'affiche plus le message, jusqu'au 26 juin 2019!

tu peux changer la date pour tester, j'en ai profité pour commenter le programme histoire que tu comprennes mieux :

Le soucis c'est que je n'ai pas le code pour accéder au fichier

Le code c'est "Bonjour"

Tu peux le trouver dans le code visual basic d'ailleurs, tu pourras le changer par la suite

Apparemment j'avais encore un soucis de test, j'ai encore un peu modifié le code, il ne me demande plus rien quand je l'ouvre cette fois!

Je te remercie ça fonctionne comme je le souhaite

Merci bien!

Rebonjour!

J'ai trouvé encore mieux en voulant répondre sur un autre sujet à un membre du fórum,

Il est posible de mettre un mot de passe à un classeur Excel, maintenant, si quelqu'un ouvre ton fichier et active les macros après une certaine date, un message d'erreur s'affiche disant qu'Excel a rencontré un problème lors de l'ouverture du fichier, et ferme le classeur par la suite.

Ce que la personne ne sait pas, c'est qu'entre temps le fichier s'est enregistré et qu'il a reçu un mot de passe, la prochaine fois qu'il l'ouvre, le fichier lui demande un mot de passe, VBA ou non, et si il ne l'a pas, ne peut plus ouvrir le fichier, et ce de façon définitive.

Le code est toujours : Bonjour

Je te laisse faire le test

Ah ah!

Je n'en demandais pas tant!

Merci beaucoup pour ton aide, je vais partir la dessus!

Bonne continuation!

Rechercher des sujets similaires à "code verouillage maj"