Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2018 à 11:25Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelVoici un exemple qui fonctionne : J'ai rajouté la colonne ligne pour alléger les formules, la dernière ligne renvoie une erreur car on ne trouve plus d'autre ligne, c'est donc normal...
12/07/2018 à 11:17JohnoMacro condition "si somme de ... alors"Peut-être qu'on possède l'intelligence qu'il te manque, mais une chose est sûre, c'est que tu possèdes le fichier qu'il nous manque pour te répondre...
12/07/2018 à 10:34hitbow1Projet immobilier (creation de descriptifs automatique)Si ce que tu souhaites c'est simplement un avis, je peux te le donner! Ce dont tu parles c'est un formulaire codé en VBA pour moi. Avec des cases à remplir, des listes déroulantes, des boutons, des choses qui vont pile là où il faut... C'est faisable mais ça demande un bon niveau en VBA et surtout p...
11/07/2018 à 17:52BigdaddyaurelCreation userform pour création repasJ'ai de nouveau avancé un peu Une autre question d'ailleurs : En dessert et en gouter tu mets yahourt ou compote...
11/07/2018 à 15:00BigdaddyaurelCreation userform pour création repasPetite mise à jour du fichier avec correction d'un petit truc...
11/07/2018 à 14:30steelband13 Comment separer les jours, mois et annees d'une dateVoici une solution possible : Me dire si besoin d'explications...
11/07/2018 à 11:15hendrixConvertir en nombre des chiffres issus de Userform/ComboBoxSi ton soucis c'est sur cette ligne de code : Il faudra selon moi faire ça : Ça marche aussi avec un Cstr Tu peux retrouver toutes les fonctions de conversión dans VBA.Conversion en tapant Conversión dans la barre de recherche de l'explorateur d'objets, puis en regardant tous les membres de l'objet...
11/07/2018 à 11:08BigdaddyaurelCreation userform pour création repasCela fait longtemps je ne t'ai pas oublié je te rassure, j'étais pas mal occupé Je m'y suis remis ce matin! J'ai avancé un peu sur le formulaire : En revanche, je me demandáis quelque chose, tu mettras toujours un légume, une viande, et un condiment, ou pas toujours? J'espère que ce que j'ai fait po...
11/07/2018 à 09:35Eddy94Problème recherchev #N/ALa valeur cherchée doit être une valeur unique, tu lui donnes la plage a2:a606, c'est normal que ça plante, essaye de ne chercher que A2...
11/07/2018 à 09:08boudetCréation d'évenementTout est donné dans l'évènement, dans l'évènement une variable t'est passée, elle s'appelle Target et est une variable Range, c'est la cellule où tu viens de faire ta modification, avec cette cellule tu peux ensuite faire tout ce que tu veux. Si ce que tu veux c'est la valeur tu peux faire Target ou...
11/07/2018 à 08:51sh8per Carto et notationComme tu as mis un code je te propose ceci : On peut modifier les couleurs, la taille du texte, les dimensions de la forme.....
10/07/2018 à 15:00sh8per Carto et notationOui elle va chercher les noms dans les cellules pour savoir ce qu'elle doit mettre comme nom On peut sûrement cacher le contenu des cellules avec un format personnalisé ou en mettant la même couleur au texte et au fond non? Ça évitera de voir ça Ensuite je ne sais pas trop comment doit se comporter...
10/07/2018 à 14:35sh8per Carto et notationJe te propose une solution, je n'ai fait que le programme pour les cellules de la première zone, mais ce será la même chose pour l'autre à quelques détails près, je te laisse voir le résultat ...
10/07/2018 à 13:09ErlendurListes en cascade, doublons et espaces blancsSans fichier c'est quand même difficile de répondre Mais bon, si j'ai bien compris, tu vas avoir deux listes, une liste Ville qui permet de bien limiter le choix des magasins, puis une liste avec les magasins. Si ce pour quoi tu as des problèmes c'est d'avoir la première liste correctement, je te co...
10/07/2018 à 12:58HUGOBASS Compter valeurs différentes entre 2 lignes cellule par cellulesJ'ai cette solution, si elle te convient ...
10/07/2018 à 10:16VDMICHEL Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2)C'est normal si ça ne sauvegarde pas, la condition pour rentrer dans le premier IF c'est d'être un mardi, si tu essayes aujourd'hui ça devrait marcher non? Par contre si j'étais toi je vérifirais ton deuxième IF pour voir si il fonctionne correctement ou non.....
09/07/2018 à 10:41VDMICHEL Copie de sauvegarde hebdomadaire (prise 2)Si ta semaine commences le Lundi, alors il faudra remplacer la ligne par datetime.weekday te donnera le numéro du jour de la semaine en commençant la semaine le lundi (vbMonday), et prendra comme date d'entrée la date au momento où tu lances le programme (DateTime.Date)...
06/07/2018 à 08:47alorsloulou VBA : Liaison dynamique entre deux onglets ExcelMalheureusement aucun de tes programmes n'ait commenté du coup je ne me permets pas d'apporter des modifications... Le soucis c'est que quand tu filtres, tu ne ramènes pas le numéro de ligne dans tes deux autres feuilles, du coup tu ne peux pas appliquer le worksheet change. J'explique, si tu veux q...
05/07/2018 à 10:02Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAVoici une version qui colle plus à ce que tu veux faire, le temps de traitement est long par contre, je ne sais pas si c'est posible d'enregistrer là propriété pagebreak dans un tableau en une fois... Enfin ça mache, c'est l'essentiel...
04/07/2018 à 14:27Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBASinon faire un "saut de page" entre chaque option ça t'irait? Ce serait plus joli que d'avoir des options qui commencent en fin de page je trouve...
04/07/2018 à 14:22BigdaddyaurelCreation userform pour création repasJ'ai avancé un peu sur le sujet, j'ai bien galéré mais j'ai réussis à aller chercher dans la feuille Stocks les différents ingrédients disponibles pour alimenter les listes déroulantes! À présent si tu lances le formulaire tu pourras choisir les condiments, les viandes/poissons, les légumes, ce n'es...
04/07/2018 à 12:51IbrahimaissataCréation d'échéancierCa peut peut-être se faire via un filtre avancé ça en fonction de ce à quoi ressemble ton fichier, si tu veux mettre tes critères dans la même feuille que celle de ta base de donnée et que tout s'affiche dans la base de donnée sur place, c'est ce qu'il te faut je pense. Il est possible également de...
04/07/2018 à 12:47yann_mSolveur itératifSinon... Je pense qu'il va falloir passer par du VBA avec une zone de critère bien délimitée, enregistrer tes 30 000 lignes dans un tableau VBA pour aller plus vite, pour chaque ligne et pour chaque critères dans ta zone de critères : vérifier si chaque critère est respecté. Insérer une nouvelle feu...
04/07/2018 à 12:43TeamG1Problème de formuleA adapter à ton cas...
04/07/2018 à 12:32Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAJe pensé avoir trouvé quelque chose, merci de me dire si ça te convient : J'ai encore trouvé quelque chose de bizarre par contre, dans ta feuille Interface n'apparaissent pas les sous options de l'option 2 à la place tu as un 2.06.01 et 2.06.02 qui n'existent pas dans les offres, vérifie que tout co...
04/07/2018 à 10:51Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBASi je comprends bien tu veux masquer les cellules mais sans décalage? avec un gros blanc au milieu...
04/07/2018 à 10:13khawla Insérer une colonne avec VBAC'est normal, la fonction Insert est incomplète, Essaye avec ça...
04/07/2018 à 10:10FlavienP Selectioner derniere ligne non vide d'un tableauQu'est ce qui ne marchait pas du coup? ça t'y insérait au mauvais endroit...
04/07/2018 à 10:07Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBABon... Je pensé être arrivé à un résultat pas trop mal, je l'ai testé avec le 3.01 par exemple, et ça fonctionne Également testé avec 2.0 en masqué, ça cache bien tout le chapitre Voici le résultat commenté : j'en ai profité pour corriger certaines erreurs que tu avais mis dans ton programme, nottam...
04/07/2018 à 08:50Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBACe n'est pas plus facile, c'est surtout plus logique pour moi...
04/07/2018 à 08:37Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAD'accord, je regarde pour faire ça alors, et commenter le programme une fois celui-ci finis bien sûr En revancha tu ne m'as pas répondu pour le fonctionnement du masquage des sous options, si l'option 3.01 est masquée, toutes ses sous options doivent se masquer aussi, ou sont elles indépendantes...
04/07/2018 à 08:35Bille4Trouver valeur dans l'ordre de leur survenuC'est normal que la fonction renvoie des erreurs de type #VALEUR! Tu ne m'avais pas préciser que tu n'allais pas travailler qu'avec des nombres, du coup je n'avais pas vu le besoin de mettre une fonction Cstr en plus dans les lignes de code. J'ai ajouté cette fonction et ça remarche, le problème ven...
04/07/2018 à 08:27ThOfAb68 Fonction conditionNon, versión Espagnole... mais traduite en Français, je ne savais pas qu'ils avaient cette différence, je fonce le préciser même si je ne suis pas sûr que beaucoup connaissent cette subtilité.....
04/07/2018 à 08:25Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAOui c'est déjà bien plus facile de comprendre la problématique, et je comprends mieux pourquoi tu avais fait ton programme de la sorte, par contre je souhaiterais avoir une precisión... Si tu souhaites masquer l'option 3,01, je suppose que tu veux masquer toutes les sous options qui lui appartiennen...
03/07/2018 à 15:02ThOfAb68 Fonction conditionVoici un ensemble de formules qui peut marcher J'ai convertís ce que tu as dis en formule =SI( OU(G3="",H3=""),"" , SI(OU(ET(I3=J3,G3=H3),ET(I3>J3,G3>H3),ET(I3<J3,G3<H3)),K3,0) + SI(ET(I3=G3,J3=H3),30,0) ) En rouge tu as le test pour les cellules vides, si une des deux cellules est vide...
03/07/2018 à 14:40FlavienP Selectioner derniere ligne non vide d'un tableauPour faire ça sur la colonne A ...
03/07/2018 à 14:37Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAHum difficile de t'aider plus que ça sans pouvoir voir le fichier Je vais quand même essayer mais je ne pourrai que donner des conseils ou des pistes... De ce que tu m'as dis tu vas d'abord devoir enregistrer quelque part les références que tu vas vouloir masquer, dans ton aTabInterface Pour faire c...
03/07/2018 à 14:26BigdaddyaurelCreation userform pour création repasJ'ai changé un peu la forme du formulaire afin que ça corresponde mieux à ma nouvelle proposition : Encore une fois, rien ne fonctionne pour le moment, c'est normal je n'ai encore rien programmé. Donc tu aurais la possibilité de mettre 8 légumes différents, 3 viandes, 3 condiments, le tout via des l...
03/07/2018 à 13:40Maurer601 Récupérer des données d'une colonne VBAVoici quelques lignes de codes qui permettent d'avoir la dernière ligne, colonne, d'un tableau de donnée en partant de la fin du fichier, et à partir de ces informations, enregistre la zone dans un tableau ...
03/07/2018 à 13:32BigdaddyaurelCreation userform pour création repasOui il est possible de faire des choix multiples, mais je pensé que je vais remplacer ça par des listes déroulantes, ce será plus simple de gérer une grande quantité d'ingrédients comme ça qu'avec une case à cocher pour chaque ingrédient. Je vais voir ce que je peux faire avec la limite de 6-8 ingré...
03/07/2018 à 13:08sh8per Calcul FinancierSinon j'ai fait ça également : Je me suis autoricé un máximum supérieur à 10% de l'emprunt d'origine, avec un solver en Evolutionary on peut tester toutes les hypothèses et retenir la valeur pour laquelle le bénefice sera le plus grand...
03/07/2018 à 11:22neckciasFaire un bilan sous ExcelLe bilan en question, dans quelle cellule est il prévu? et comment doit-t-il se comporter? si par exemple une des compétences n'est pas validée, tout doit être invalidé...
03/07/2018 à 11:07sh8per Calcul FinancierJ'aurais besoin d'explications sur le fichier parce que là... Déjà je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ton système d'hypothèse et encore moins ton calcul d'economie mensuelle ou encore ton cout total. Ensuite, la mensualité c'est ce que gagne la personne par mois? et la nouvelle mensuali...
03/07/2018 à 10:54BigdaddyaurelCreation userform pour création repasHmm une petite question, parce que sinon je vais mourir je crois Il y a un nombre máximum d'ingrédients possibles par recettes ou non? Je viens d'essayer de me renseigner sur la création dynamique de formulaire et ça à l'air d'un compliqué Du coup je voudrais savoir si il peut être fixe ou non parce...
03/07/2018 à 10:34BigdaddyaurelCreation userform pour création repasBon! Je suis vraiment tout au debut hein, mais j'ai comencé à faire quelque chose qui ressemble à ce que tu voudrais Rien ne fonctionne pour le moment par contre, sauf le bouton pour fermer...
03/07/2018 à 10:05BigdaddyaurelCreation userform pour création repasOui je la vois ...
03/07/2018 à 09:47BigdaddyaurelCreation userform pour création repasBon eh bien bonjour Je ne peux toujours pas voir ton image, mais il me semble que le fórum est moins actif que d'habitude, je vais donc me pencher sur ton problème mais je ne promets rien, si j'arrive à faire quelque chose, je t'enverrai le résultat temporaire afin de voir si ça colle à ton idée En...
03/07/2018 à 09:45thomasloup92Cherche un connaisseur pour effectuer des formules ExcelEn effet c'est plus simple avec un fichier Je me suis penché sur les demandes de ton Upgrade du message initial. Voici mes différentes réponses : Action 1: sur feuillet 1 mettre un % en colonne H pour le nombre de fois ou j'ai utilisée le terme en colonne G sur le nombre de lignes affichées (cela pe...
03/07/2018 à 08:26erwannmagCréation TCD suivi des retardsEn l'absence de réponse, j'arrête d'avancer sur le sujet pour le moment...
03/07/2018 à 08:24thib1812Utilisation solveur ou VBASi c'est comme nous l'année dernière, c'est surtout le fichier Excel qui est pourrit Certains se sont arrachés les cheveux dessus pour essayer de le rendre potable et compréhensible.....