| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2018 à 14:16 | ramizator | Exploité des données dans différentes feuilles (macro ou formule) | Bon au final j'ai eu besoin de 2 formules pour séparer un peu les calculs (histoire d'avoir des formules plus simples). Donc on peut voir toutes les boites au lettres prises et par qui elles sont prises, du moins, la première personne dans l'ordre des lignes qui a pris la boite au lettre Comme il m'... |
| 19/07/2018 à 14:04 | SpaceX | Convertir une date | Petite astuce pour la fin du mois tu peux utiliser la fonction FIN.MOIS(tadate,0)... |
| 19/07/2018 à 13:56 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Bonjour LouReeD, Seul soucis c'est que la personne veut une moyenne, il faudrait rajouter un NB.SI.ENS Pour ma part je n'ai pas mis de critère de date, parce que... je n'en voulais pas Non plus sérieusement, nul part tu n'as de mois de renseigné du coup je n'ai pas fait par mois, si c'est nécessaire... |
| 19/07/2018 à 13:15 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Et voilà, j'ai encore un peu compliqué les choses Au fait le mot doux n'est censé se déclencher que pour ce cas : si il sont à égalité partout et que même le fair-play ne peut plus rien y faire Pour ta demande suivante il faudra me passer la feuille pour que je comprennes... |
| 19/07/2018 à 13:04 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | En effet petite erreure de ma part, en cas d'égalité je vais regarder si le club a gagné son dernier match, pas quel était le résultat du match entre les 2 clubs à égalité, je modifie ça si je trouve et je reviens vers toi, de rien pour le mot doux... |
| 19/07/2018 à 12:57 | SpaceX | Convertir une date | Elles ne sont pas fausses c'est le format de ta cellule qui n'est pas bon, si tu mets le format date courte dans format de cellule ça te mettra bien les dates, Excel stocke les dates sous ses valeurs... |
| 19/07/2018 à 12:44 | lllArthurlll | TCD à 3 dimensions pour alimenter BDD | Avec plusieurs boucles for ça peut se faire, il en faut 6 pour moi : première boucle, on parcourt toutes les lignes du premier tableau deuxième boucle, on parcourt toutes les colonnes du premier tableau troisième boucle, on parcourt toutes les lignes du second tableau, quatrième boucle, on parcourt... |
| 19/07/2018 à 12:39 | ramizator | Exploité des données dans différentes feuilles (macro ou formule) | Avec une feuille pour chaque vestiaire, ça ferait une très longue formule (besoin d'aller checker les tableaux de chaque feuille pour voir si on trouve le numéro du casier) Ce serait plus simple si tous les vestiaires étaient sur la même feuille, je te joins ma pensée : Avec ce format je peux te fai... |
| 19/07/2018 à 12:25 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Hum t'en fait pas je sais bien comment elles fonctionnent ces deux là... Merci quand même... |
| 19/07/2018 à 12:20 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Mais non pas une usine à gaz voyons, seulement une petite formule de rien du tout : =SI(NB.SI($B$3:$B$6,B3)>1,SI(INDIRECT(ADRESSE(R3,S3+2,,,$Z$1))>INDIRECT(ADRESSE(R3,SI(S3=2,3,2)+2,,,$Z$1)),B3,SI(INDIRECT(ADRESSE(R3,S3+2,,,$Z$1))<INDIRECT(ADRESSE(R3,SI(S3=2,3,2)+2,,,$Z$1)),B3+1,SI(NB.SI.EN... |
| 19/07/2018 à 11:44 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | Me revoilà avec quelque chose qui devrait te plaire, tu saisis juste tes fruits séparés par un espace, tu choisis si tu veux faire un ou ou bien un et, et ça te fait tout le reste Voici le résultat : EDIT: Ah eh bien on s'est croisés de peu..... |
| 19/07/2018 à 11:22 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Quelque chose comme ça... |
| 19/07/2018 à 10:59 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Oui je comprends ce que tu veux dire je vais voir pour faire ça... |
| 19/07/2018 à 10:48 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | En effet il y avait un bug avec le filtre avancé, ce que j'ai fait à présent c'est qu'avant de filtre j'enlève le filtre et montre toutes les lignes puis je filtre, voici le fichier avec programme corrigé ... |
| 19/07/2018 à 10:40 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | A la vue de ce que tu viens d'écrire j'ai réouvert le fichier, la liste s'actualise bien si j'écris quelque chose dans la colonne E par exemple. Pour la case à cocher ce n'est pas nécessaire, c'est le filtre avancé qui gère si c'est un OU ou un ET en fonction de comment tu as écris tes données, si p... |
| 19/07/2018 à 10:34 | crab | Graphique surface levé topo atterissement | D'accord je vois le soucis, j'ai repris ton graphique de la 2ème solution (qui me parait clairement être la meilleure), et modifié certaines choses : mínimum du graphique pour 7 ce qui permet de bien mieu voir les différences de hauteur Rotation de la surface pour mieu voir également le relief Style... |
| 19/07/2018 à 10:22 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Je me disais aussi que tu ne comprendrais pas trop Du coup je pars pour des explications, tu verras après que ce n'est pas si compliqué Pour commencer, le numéro de ligne : =PETITE.VALEUR( SI(($B$8:$B$27=$L3)+($C$8:$C$27=$L3),LIGNE($B$8:$B$27),"") , M$2 ) Pour commencer la fonction petite.valeur, ce... |
| 19/07/2018 à 09:21 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | J'ai trouvé une solution complexe mais qui fonctionne... Je calcule les lignes où se trouvent les clubs pour le match 1,2,3 et les colonnes où ils se trouvent, ça vient ensuite alimenter des formules de référencement pour faire varier la ligne et la colonne où on va chercher l'info de la cellule. La... |
| 19/07/2018 à 08:39 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | J'ai modifié le filtre et le programme, le programme s'adapte maintenant au nombre de lignes que tu mets dans tes colonnes de filtre, il faudra juste étirer les formules qui comvertissent les noms des fruits en "contient". J'ai rajouté une feuille d'explication et laissé un exemple pour que tu compr... |
| 18/07/2018 à 14:59 | Annana | Fonction Lien Hypertexte message d'erreur | Le problème est tout trouvé en fait, Certes c'est bien au format Date, ça je ne peux pas le nier mais... Ça : "" c'est du texte, pas une date Le problème vient donc de là, comme Excel trouve du texte sur la plage, tout ce qu'il propose c'est de trier du texte, si tu remplaces, le "" de ton SI par un... |
| 18/07/2018 à 14:49 | Floby44 | Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis | Au pire le tien est fêté moins de 365 jours en avance, joyeux non-anniversaire à toi dans ce cas... |
| 18/07/2018 à 14:48 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | En fait tout ça est déjà faisable pour le fichier, tout ce qu'il faut changer c'est le filtre avancé et la zone de critère. Je t'explique ce que j'ai utilisé dans le code : Un filtre avancé qui filtre les cellules du champ salade de fuit qui contiennent pomme par exemple. Un filtre avancé fonctionne... |
| 18/07/2018 à 14:35 | Guigui2108 | VBA carte de france avec Département + couleur dégradé | Il semble que le programme ne gère pas les valeurs vides, ça fait planter la fonction de conversion, pour contourner le problème j'ai changé la gestión des erreurs pour mettre un code couleur blanc et directement aller à l'atribution du fond. Voici le résultat ... |
| 18/07/2018 à 13:54 | Annana | Fonction Lien Hypertexte message d'erreur | De rien! Un petit coup d'évaluation de formule ça permet vite de faire le point... |
| 18/07/2018 à 13:43 | matotto | Problème d'expression aprés Formula | Au passage, pour INDEX, il faut laisser INDEX, c'est la même chose en anglais... |
| 18/07/2018 à 13:37 | matotto | Problème d'expression aprés Formula | Alors mise en garde, les noms des fonctions de ta feuille et sur VBA ne sont pas les mêmes, pour le cas de Somme.SI par exemple ça donne quelque chose comme SUMIF ou quelque chose comme ça. Si j'enregistre par exemple avec l'enregistreur de macro la fonction Somme sur une plage donnée j'obtiens : Ac... |
| 18/07/2018 à 13:23 | julienone41 | Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler) | En effet il y avait de nombreuses erreurs dans les formules (elles sont compliquées ça n'aide pas je l'avoue), par exemple pour les lignes SAGE tu prenais R2 au lieu de R1, dans INDEX tu allais chercher la colonne 4 du tableau qui commençait à la colonne B, je l'ai fait commencer à la colonne A et p... |
| 18/07/2018 à 13:12 | khawla | Insérer un graphique VBA | Je ne vois pas pourquoi tu veux passer par du VBA ni de quel code tu parles (à moins que tu ne parles de code VBA), je pensé que la solution serait un tableau croisé dynamique, je t'en ai fait un dans une feuille si tu veux y jeter un coup d'oeil, c'est ce qu'il se fait de mieux je pensé pour synthé... |
| 18/07/2018 à 12:52 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | C'est possible de faire quelque chose comme ça oui Tu trouveras le programme correspondant dans Feuil1 dans Visual Basic (F11 ou onglet développeur -> Visual Basic) Voici le fichier : Bon c'est un exemple hein... |
| 18/07/2018 à 12:25 | justinev | Trombinoscope | Je me suis promené dans la partie applications du fórum et j'ai trouvé une application trombinoscope développée par LouReeD, je te laisse regarder si ça correspond à ton besoin, elle s'appelle ATOME, tu la trouveras ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=107917&p=639300&hilit=tro... |
| 18/07/2018 à 12:18 | Tanguy Dusautoir | Colorisation automatique d'un planning | Je t'avais parlé d'un planning amélioré, un membre du fórum a sorti une application de planning si ça t'intéresse https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=105929... |
| 18/07/2018 à 11:31 | Annana | Fonction Lien Hypertexte message d'erreur | Je pense voir d'où vient le problème, quand je regarde ton lien hypertexte dans ta base de donnée j'ai ceci : Nouveau%20dossier\Exemple%20CV%201.docx Ta formule crée un lien hypertexte seulement vers Exemple CV 1.docx Le problème c'est que ça va chercher ce document dans le dossier où se trouve ton... |
| 18/07/2018 à 11:10 | Ptit koala | Fichier appels téléphoniques et mails | Voici le formulaire avec ce que tu demandes : Mises en garde : Tu t'étais trompé de colonnes d'exportation, tu avais la durée de l'appel qui finissait dans les commentaires par exemple. Tu as mis des contrôles de choix multiple pour entrant/sortant alors que tu ne devrais avoir le choix qu'entre l'u... |
| 18/07/2018 à 10:07 | crab | Graphique surface levé topo atterissement | Je me suis donc penché sur le fichier et j'ai un soucis... En fait je ne comprends pas du tout comment tu as généré tes données, je n'ai jamais fait de relevé de ce genre... Ce qui semble t'embêter dans ton premier graphique ce sont les cellules vides mais je ne sais pas non plus pourquoi elles sont... |
| 18/07/2018 à 09:20 | saber2018 | Macro pour remplissage des cellules avec Date | Ceci peut marcher : Méfie toi par contre, pour savoir jusqu'où remplir, le programme va chercher la dernière ligne remplie dans la colonne A comme les autres sont vides pour le moment, également, il faut activer la macro manuellement actuellement, il faudra peut-être l'appeler via un worksheet chang... |
| 18/07/2018 à 09:01 | ANASS1 | La méthode rows de l'objet _global a échoué | Ah je vois, le problème viendrait du Rows.Count du coup? Parce que c'est la seule modification qu'il a fait, remarque qu'avec un With Feuil1 tu peux éviter d'écrire tous les Feuil1 en laissant juste ce qui suit avec le point Et ça marche en rajoutant Feuil1.rows.count ... |
| 18/07/2018 à 08:28 | Ochotonailiensis | Etude de cas en centre hospitalier | Hum d'accord je vois, alors comme dans tout problème il faut voir ce que l'on a comme données : On a les dates de modifications qui peuvent servir de bornes, et on a également lundi, mardi etc... je suppose que ça présente si le jour est disponible à partir de cette date, 1 pour oui, 0 pour non... D... |
| 18/07/2018 à 08:23 | Maheva | Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditions | A force d'apprendre à utiliser Excel tu pourras peut-être finir par aider des personnes si tu le souhaites, aider des personnes sur le fórum ce n'est pas mal pour apprendre des choses À une prochaine... |
| 18/07/2018 à 08:22 | Anais02 | Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditions | BonjourJean-Eric et dhany! Merci à vous 2 pour vos réponses c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant, bon au moins je ne me plantais pas en écrivant goto 0 du coup, fiou... |
| 17/07/2018 à 14:58 | Assassin_Link | Utilisation de macro dans un classeur partagé | Je suis d'accord avec le fait qu'on peut se passer de VBA dans certains cas mais pas de là à dire qu'on peut toujours s'en passer, ta méthode est radicale, tu as regardé son fichier avant... |
| 17/07/2018 à 14:50 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | J'espère que ton merci n'est pas ironique À la vue des plus de 170 messages postés et du temps qu'il a dû passer dessus, je tiens tout de même à rappeler que nous sommes en quelque sorte des bénévoles non rémunérés pour les services que nous rendons ici et que, par conséquent, le service rendu ne pe... |
| 17/07/2018 à 14:46 | Tanguy Dusautoir | Colorisation automatique d'un planning | De rien, si tu ne trouves pas tu peux toujours demander un coup de main au fórum pour faire la même chose, tu as une barre de défilement en haut qui s'étale sur les colonnes et qui permet de changer de semaine de départ, l'avantage c'est que ça affiche toutes les données mais sur espace plus petit... |
| 17/07/2018 à 14:41 | crab | Graphique surface levé topo atterissement | Ca fonctionne cette fois, pas de message en rouge à l'ouverture du fichier, en revanche je ne pourrai pas répondre avant demain si je trouve une solution, à demain... |
| 17/07/2018 à 14:20 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Et qu'il ne compte pas sur moi J'ai horreur de faire ça sur le programme d'un autre a+ aussi... |
| 17/07/2018 à 14:08 | julienone41 | Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler) | Du coup j'ai pas mal modifié la façon de faire et rajouté une colonne ligne qui me sert pour la formule, j'espère que tu comprendras, la colonne ligne peut-être masquée si nécessaire... |
| 17/07/2018 à 13:35 | Tanguy Dusautoir | Colorisation automatique d'un planning | Bon eh bien j'espère que ça doit bien avoir la même année que la date complétée, ça me donne ça maintenant, beaucoup mieux je pensé Au fait ça ne me regarde pas mais tu devrais peut-être limiter ton nombre de colonnes dans ta feuille, tu peux le faire de façon maline avec un controle de formulaire p... |
| 17/07/2018 à 13:22 | Tanguy Dusautoir | Colorisation automatique d'un planning | Il faudrait rajouter une info d'année alors, comme á tu pourrais passer par une mise en forme conditionnelle, tu peux déjà avoir l'année d'une date avec la fonction ANNEE()... |
| 17/07/2018 à 13:21 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Oui je comprends mieux du coup, j'avais juste une modification à faire dans la formule, elle a une faiblesse cependant à cause des informations présentes dans la feuille registre, si tu as plusieurs fois 100 000 ça ne fera pas la différence entre les différentes lignes, la fonction est borgne on va... |
| 17/07/2018 à 13:09 | ramsapat | Transférer des données d'un tableau vers un autre et pouvoir les rappeler | Programme quasiment pas commenté voir pas commenté, pas étonnant Après il n'y a peut-être pas que ça mais bon..... |
| 17/07/2018 à 12:59 | crab | Graphique surface levé topo atterissement | J'étais partis pour aider mais ce message : "Office a détecté un problème lié à ce fichier. Sa modification peut endomager votre ordinateur. Cliquer pour plus d'informations" Du coup..... |