Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2018 à 12:53Anais02 Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditionsEuh non désolé pas de petits coeurs, par contre ton message m'a fait pensé à autre chose, parce que je dois avouer que je suis complètement débutant en gestión d'erreur par codage... Il m'est arrivé de mettre Pour passer à la ligne suivant en cas d'erreur, mais pour remettre tout en état, c'est bien...
17/07/2018 à 12:46TheAccountant Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement BancaireAh, je n'avais pas très bien compris la problématique alors, une petite macro s'impose : Quand tu cliqueras sur le bouton remplir ça te renseignera les dates de toutes les lignes remplies dans la colonne B, J'ai testé avec une autre date en copiant collant ce que tu avais, tout semble bien fonctionn...
17/07/2018 à 12:35Tanguy DusautoirColorisation automatique d'un planningSi j'ai bien compris le problème il s'agit d'une mise en forme conditionnelle en fonction d'une formule, j'ai donc fait un OU, si la semaine est la même que l'une des deux, on met en vert, sinon rien. Je te passe le fichier, j'ai dû bidouiller pour les semaines parce que je n'ai pas accès à : 'C:\Us...
17/07/2018 à 12:28setn Empecher soustraction si résultat négatifCa marche, j'espère aussi que tu t'en sortiras, si il y a de nouveau un problème, sache que je reçois encore des notifications même une fois que le sujet passe en résolu...
17/07/2018 à 12:25TheAccountant Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement BancaireQuelque chose comme ça...
17/07/2018 à 12:12Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJoli travail, je m'incline...
17/07/2018 à 12:10setn Empecher soustraction si résultat négatifMe revoilà (ça a été rapide fiou), Donc oui ça marche si on vire tout ce qui concerne le x, par contre ça fait de la perte d'informations, tu ne pourras pas voir les cas de déreglement du cycle (qui étaient représentés par des x), c'est toi qui vois si tu en as besoin ou non...
17/07/2018 à 12:05setn Empecher soustraction si résultat négatifEn effet ça correspond bien au cycle de 3 heures, en revancha il ne faut surtout pas toucher au x qui ont une signification différente, le 0 veut dire : ce n'est pas encore le momento de prélever de l'eau Le x veut dire : Je voulais prélever de l'eau mais je n'ai pas pu, je réessayerai la prochaine...
17/07/2018 à 11:33julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)C'est normal, ta formule ne contrôle jamais la valeur de la colonne A, Si je reprends le même type de formule en décalant de 3 colonnes vers la gauche (-3) et en contrôlant que c'est bien la même référence, cela donne ce résultat ...
17/07/2018 à 11:26setn Empecher soustraction si résultat négatifJ'ai amélioré le classeur en enlevant les INDIRECT, il suffit de fixe seulement la ligne de départ, la plage se modifie ensuite, il n'y a plus que deux colonnes d'utiles dans le fichier ,je te laisse voir et revenir vers moi si tu as des questions...
17/07/2018 à 11:04abdernino Formule heureJe pensé plutôt qu'il a perdu son badge et que personne ne l'a jamais remarqué...
17/07/2018 à 11:02Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisD'accord je vois, dans ce cas je me concentrerai sur le calcul du bénéfice...
17/07/2018 à 10:38Assassin_Link Utilisation de macro dans un classeur partagéHum... Étant donné qu'on a pas accès au code lors de l'exécutionm j'ai bricolé afin de voir où ça buguait (j'ai mis des popup à faire apparaitre après certaines lignes, quand je clique sur sommaire, c'est au momento d'ajouter le lien hypertexte que ça plante, je ne sais pas si ça peut t'aider... Mal...
17/07/2018 à 10:21Assassin_Link Utilisation de macro dans un classeur partagéMe revoilà, je me suis rapidement penché sur ta question, lorsque tu enregistres un fichier en format xlsm puis que tu le partages, un message te dit que tu ne pourras plus en créer ou en modifier,mais cela ne t'empêche pas de t'en servir, la preuve ici ...
17/07/2018 à 10:13phil33Comment mieux repérer une colonne filtréeOui, et que tu actives les macros au lancement de ton fichier, sans quoi la mise en forme ne pourra pas fonctionner...
17/07/2018 à 10:12abdernino Formule heurePour cela il faut utiliser les fonctions SI et ET, et bien faire attention que les heures sont en nombre sous ce format 0 et minuit, 0.5 = 12h, 11h = 11/24 jour. Voici ce que ça donnerait ...
17/07/2018 à 10:06phil33Comment mieux repérer une colonne filtréeC'est normal, le format d'enregistrement par défaut d'un classeur ne prend pas en charge les macros, il faut aller dans le type de fichier ou l'extension pour sélectionner (classeur prenant en charge les macros)...
17/07/2018 à 10:03Christophe PPSurbrillance des cellules non protégéesAvec une fonction personnalisé il est posible de savoir si une cellule est protégée ou non: Cette formule peut ensuite se coupler à une mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance la cellule, il suffit ensuite de la coupler avec une autre condition (A2 contient une croix par exemple) po...
17/07/2018 à 09:53phil33Comment mieux repérer une colonne filtréeLes raccourcis ne doivent pas être les même, essaye ma solution c'est la même chose en un peu moins rapide...
17/07/2018 à 09:52Assassin_Link Utilisation de macro dans un classeur partagé45 Min que ton sujet est posté et seulement 5 vues... Ce que je peux te conseiller, conseil également retrouvable épinglé en haut des posts du fórum : Quand tu postes un sujet, choisis plutôt un titre parlant : plutôt que d'utiliser question rapide? utilice plutôt : utilisation de macro dans un clas...
17/07/2018 à 09:46phil33Comment mieux repérer une colonne filtréePour réaliser la MFC proposée par formule, il faut sélectionner ta plage donc A1:G1 puis dans mise en forme conditionnelle tu dois aller dans Autres règles puis mettre en forme en fonction d'une formule, il faudra ensuite recopier la formule qu'il t'a donné. Pour que la formule fonctionne, il faudra...
17/07/2018 à 09:38OchotonailiensisEtude de cas en centre hospitalierJ'ai ceci pour le momento : Il me faut juste une precisión pour une des colonne sur laquelle je bloque, comment doit se calculer ceci? "Nombre jours possibles sur la période des 12 mois entre le 1er mars 2016 et le 1er mars 2017" Sachant que parfois on a des changement entre ces 2 périodes? Il faut...
17/07/2018 à 09:09Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisOk alors je viens de m'impregner un peu du fichier... fiou, alors je vois que c'est toujours le même soucis qui vient, ton histoire de prix, et je dois avouer que même après avoir lu toutes tes explications, ce n'est toujours pas clair pour moi, notament ton histoire de répartition des prix... Tu di...
17/07/2018 à 08:53Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisBonjour, Je viens d'arriver sur le sujet et une chose me frappe directement, ce ne serait pas plus simple de renseigner un prix à l'hectare pour chaque fruit/légume si ce prix est proportionel? Ensuite il ne suffirait plus que de chercher quand tu fais des oignons et multiplier le nombre d'hectares...
17/07/2018 à 08:41Maheva Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditionsEn effet je m'étais trompé sur plusieurs choses, j'ai donc bien pris les dates de réception cette fois pour les formules de mise en forme conditionnelle, et si la date de rédaction est renseignée, la colonne devient bien blanche, je te laisse voir le résultat ...
17/07/2018 à 08:40Maheva Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditionsEDIT: Désolé pour le triple poste, j'ai voulu poster ma réponse mais le fórum m'a affiché une page d'erreur,j 'ai don réecris et reposter ma réponse, ce n'est qu'après que je l'ai vu apparaître 2 fois......
17/07/2018 à 08:29Maheva Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditionsEn effet il manquait des infos, et je me suis peut-être bien trompé sur certaines plages, je modifie et te fais un retour...
17/07/2018 à 08:28ANASS1La méthode rows de l'objet _global a échouéPar curiosité, une des 2 propositions fonctionne? Si oui, laquelle? Je suis curieux de savoir...
17/07/2018 à 08:26TrinitaProblème création calendrier Travail 3/8En fait les bugs dans le tiens ça vient du fait que tu devais redefinir manuellement les cellules de référence à chaque fois, du coup sur certains moins tu ne prenais pas la bonne colonne, pour le 8 juillet par exemple tu prenais le 7 août comme référence car tu prenais la cellule P7 au lieu de la c...
17/07/2018 à 08:20Anais02 Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditionsBon eh bien merci tu m'auras appris de nouvelles choses en VBA... donc If Err.Number = 0 pour dire si on a pas d'erreur... Match pour savoir quand est-ce qu'on trouve Ac... et Resize pour redefinir la plage.... Eh ben.....
16/07/2018 à 14:55TrinitaProblème création calendrier Travail 3/8Je te propose une solution alternative qui limite grandement les erreurs (voir mois de juillet) ...
16/07/2018 à 14:49TrinitaProblème création calendrier Travail 3/8Autre problème, tu vas chercher le mois de P47, tu devrais aller chercher le mois de H47 non...
16/07/2018 à 14:48TrinitaProblème création calendrier Travail 3/8En affichant le 8 juillet en format de date... Excel m'affiche que c'est le 8 août, le problème est donc tout trouvé, reste à savoir pourquoi ça renvoie août et pas juilletm je te laisse voir...
16/07/2018 à 14:41ANASS1La méthode rows de l'objet _global a échouéLe soucis bient justement du fait que la feuille est masquée, si elle est masquée VBA ne peut pas travailler avec, je suppose qu'Excel décharge la feuille quand on la masque, j'avais le même soucis il y a peu, peut-être que certaines personnes connaissent la solution, sinon il faudra que tu remontre...
16/07/2018 à 14:37céline41Formules multiples ... le retourPetit coup de main au moins pour enlever le mot de passe : Va dans fichiers -> Informations -> Proteger le classeur -> Chiffrer avec mot de passe -> supprime le mot de passe manuellement Ça enlèvera la protection...
16/07/2018 à 14:33Agnès B Arrondir une valeur en fonction d'une autre cellulePlus rapide et plus exact surtout, Notre collègue travaille sûrement dans un métier de planificateur ou semblable, ce qu'il veut donc c'est à tout pris éviter les ruptures de stock, le soucis avec la solution que tu proposes c'est la formule ARRONDI. Je m'explique, si ton besoin est de 13 pièces et...
16/07/2018 à 14:29julienone41Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler)Ton problème vient du décalage que tu renseigne, la fonction décaler prend l'adresse d'une cellule, par exemple A1, et en fonction du décalage (par exemple 1 ligne 0 colonne) te donnera la valeur de A2. Il faut donc que ce soit le nombre de lignes de décalage qui soit variable dans ton cas, ce que j...
16/07/2018 à 14:23Agnès B Arrondir une valeur en fonction d'une autre celluleLe problème est plus simple à résoudre si on se pose la question : "combien de contenants représente mon besoin?" pour 17 pièces nécessaire, cela fait 1,7 contenant pour la première référence, il suffit ensuite d'y arrondir au supérieur ce qui donnera 2, et d'y remultiplier par le nombre de pièces p...
16/07/2018 à 14:17Anais02 Supprimer lignes VBA avec plusieurs conditionsLe problème vient de la première boucle : "Je dois supprimer les lignes jusqu'a ce que la cellule A1 contienne la valeur "Ac"" Le soucis : tu t'arrêtes seulement une fois que tu as parcouru toutes tes lignes, si tu veux arrêter ta boucle dès que tu trouves Ac il faudra faire comme suit ...
16/07/2018 à 14:09Maheva Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditionsAh, j'étais persuadé qu'on avait des problèmes d'envoi à partir de 300 Ko pourtant... Une fois le site m'avais refusé l'envoi d'un fichier car il faisait 310 Ko environ.....
16/07/2018 à 14:06Tatawy Planifier la charge en fonction d'une grille de jour et une date de débutPas de soucis, je vais expliquer Alors la formule pour la case avril par exemple : =SI( H$1<$D2 , "" , RECHERCHEV($C2,'Liste de projet'!$A$2:$BI$4,COLONNE('Liste de projet'!$B$1)+COLONNE()-MIN(SI($E$1:$BL$1>=$D2,COLONNE($E$1:$BL$1),"")),FAUX) ) Pour commencer regardons la première fonction, il...
16/07/2018 à 13:14Zou76 Incrémenter la valeur d'une cellule jusqu'à obtention d'une valeur cibleConnais tu le complément Solver Add-in présent dans Excel ? (onglet développeur puis complément) Ce complément permet de faire évoluer la valeur d'une cellule afin d'obtenir une valeur cible dans une autre cellule, bref, je pense que ça fait exactement ce que tu souhaites programmer, je te laisse do...
16/07/2018 à 13:05Tatawy Planifier la charge en fonction d'une grille de jour et une date de débutRe-bonjour! Avec une formule matricielle je peux proposer cette solution : Si tu as besoin d'explications sur la formule je peux expliquer Merci de me dire si ce que je propose correspond bien au résultat attendu...
16/07/2018 à 12:41Tatawy Planifier la charge en fonction d'une grille de jour et une date de débutJe ne peux malheureusement pas aider car lorsque je souhaite télécharger le fichier je tombe sur le message d'erreur suivant : "Le fichier joint sélectionné n’est plus disponible." Pourrais-tu réenvoyer ton fichier? Nous verrons ensuite si on trouve ou non des solutions, Merci EDIT: Je ne sais pas p...
16/07/2018 à 10:23kalista Filtres avec date du jourTu as bien utilisé cette fonction? DateTime.Date Parce qu'elle renvoie bien une date sous le format suivant jj/mm/yyyy Essaye cette ligne de code on ne sait jamais : ActiveSheet.Range("$B$2:$J$1869").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="Soldé" ActiveSheet.Range("$B$2:$J$1869").AutoFilter Field:=9, Opera...
16/07/2018 à 10:14Maheva Mise en Forme conditionnelle avec plusieurs conditionsPour réaliser ça j'ai utiliser des fonctions ET et NB.SI NB.SI.ENS, En clair je compte le nombre de oui, si c'est supérieur à 0 alors on a fait des envois, ensuite je compares le nombre envoyé avec le nombre reçu (nombre de dates renseignées dans les colonnes réception). Voici le fichier réalisé : A...
16/07/2018 à 08:59HAMDICreer des formulaires personnalisésSi tu veux t'initier au VBA et surtout aux formulaires, tu trouveras plein de cours en tout genre qui te montreront les principales choses à savoir, tu en trouveras un sur ce site ici: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php...
16/07/2018 à 08:50Norbert38Graphique Profil de PenteAprès un peu de recherce j'obtiens quelque chose comme ça : Le soucis c'est que ça ne ressemble pas du tout au résultat attendu et que la longueur des barres est la même, Ça me semble difficile à faire sur Excel.....
12/07/2018 à 15:00Arkheis Aide relance d'offres commercialesOui je peux aider, le problème est maintenant résolu, il est vrai que j'ai fait un programme compliqué à modifier avec les colonnes, j'ai tout rétabli et ajouté les conditions dont vous avez parlé, voici la nouvelle versión : Bonne réception...
12/07/2018 à 12:44GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroEn cherchant j'étais tombé également sur pictureformat.msotype mais c'est une vraie boite noire et quand j'ai essayé de fixer une couleur tout ce que j'ai eu c'est un message d'erreur me disant que vba attendait un tableau, de plus l'enregistreur de macros de semble pas enregistrer les opérations su...