| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2018 à 14:57 | Sirkha | Appliquer une formule | Le et commercial est un équivalent de la fonction concatener, elle prend 2 chaînes de texte pour n'en former plus qu'une seule... |
| 23/07/2018 à 14:45 | Sirkha | Appliquer une formule | Ca donne ça en format personnalisé je crois : "*"@"*"... |
| 23/07/2018 à 14:44 | gm73 | Faire référence à un numéro d'onglet dans la fonction refers to | Normalement si tu fais Sheets(1).Name c'est censé renvoyer le nom de la première feuille, c'est embêtant ça... Mois ça me renvoyait "Feuil1" Quand je testais en tout cas... |
| 23/07/2018 à 14:37 | Sirkha | Appliquer une formule | Si ton code est dans A1 par exemple : "*" & A1 & "*" Ça le fait non... |
| 23/07/2018 à 14:22 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | D'accord pas de soucis, amuse toi bien à tout tester et reviens dès que tu vois un bug, oh et n'hésites pas à modifier le "FAIT CHIER" de la formule de classement si tu le souhaites... |
| 23/07/2018 à 14:17 | Sirkha | Appliquer une formule | Ah je comprends mieux le problème! Le soucis c'est que tu compares cette chaine de texte "*26550/38/1*" à celle-ci : "26550/38/1", les étoiles ne sont pas comprises comme étant "contient", mais comme du texte brut, du coup tu as deux choses différentes pour Excel.. Pour moi il faut utiliser Substitu... |
| 23/07/2018 à 14:06 | gm73 | Faire référence à un numéro d'onglet dans la fonction refers to | Boh une petite precisión ça ne fait pas de mal! Parfois certains membres te sortent des codes fous mais ne comprennent pas forcément la majorité des lignes, ça peut-être des trucs pris ça et là... En plus les String ça porte à confusión... |
| 23/07/2018 à 14:03 | nonesofar13 | Quel langage apprendre après VBA ? | Moi j'ai vite laché le langage C à cause du nombre de librairies à télécharger dès que tu veux faire quelque chose d'un peu nouveau... Java ça ne serait pas mal comme suite au VBA non? comme c'est aussi orienté objet Moi c'est peut-être ce que je ferai... |
| 23/07/2018 à 13:42 | Sirkha | Appliquer une formule | Plein de texte et pas de fichier... |
| 23/07/2018 à 13:40 | gm73 | Faire référence à un numéro d'onglet dans la fonction refers to | Je pense qu'il faut remplacer par Merci de me dire si ça fonctionne EDIT: Salut Eric au passage... |
| 23/07/2018 à 12:52 | diabolo162 | Formule de calcul de date avec condition | Donc ton problème est résolu ? Tu nous aurais passé le fichier on aurait vu ça toute suite je pense... |
| 23/07/2018 à 12:50 | Math | [VBA] Déclaration de variable | Puisqu'on est sur le sujet de déclaration de variables, pour se forcer à déclarer toutes les variables pour être sûr qu'elles sont du type souhaité, il faut ajouter au code... |
| 23/07/2018 à 12:27 | diabolo162 | Formule de calcul de date avec condition | C'est peut-être la cause oui mais je ne saurais pas dire en regardant juste la formule Essaye de faire une évaluation de formule pour voir où ça déconne Essaye par exemple de faire avec ta cellule qui a la formule, et avec une autre cellule qui aurait la même date, mais juste la valeur, pas de formu... |
| 23/07/2018 à 12:18 | diabolo162 | Formule de calcul de date avec condition | Si BG13 est bien une date, BF13 un nombre, et joursfériés une plage avec seulement des dates, ça devrait fonctionner pourtant Tu aurais la possibilité de fournir un fichier sans données confidentielles quie ressemblerait au tien afin qu'on bidouille un peu... |
| 23/07/2018 à 11:58 | Sirkha | Appliquer une formule | Tu peux étaler une formule de 2 façons différentes, celle que je conseille pour ton cas c'est: Tu cliques sur la cellule où tu as la formule, tu copies la cellule (Ctrl + C), tu sélectionnes toute les cellules sur lesquelles tu veux mettre ta formule, et tu colles (Ctrl + V), si tu ne veux par exemp... |
| 23/07/2018 à 11:55 | diabolo162 | Formule de calcul de date avec condition | Alors je vais décrire ce que j'ai mis dedans pour que tu puisses mieux l'adapter : =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B1,5,1,DATE(2018,8,1)) date départ : B1 nb_jours : nombre de jours de décalage que tu veux appliquer à ta date de départ (1 = demain, 2 = après demain...) nb_jours_weekend : définit quels jours... |
| 23/07/2018 à 11:48 | Sirkha | Appliquer une formule | De ce que je vois sur la formule la valeur cherchée n'est bloquée que sur la colonne, si tu l'étales ligne par ligne, elle devrait donc suivre le mouvement, comme il ne faut ni modifier la colonne renvoyée par la fonction de recherche, et encore moins modifier la plage de recherche de la formule. Si... |
| 23/07/2018 à 11:43 | diabolo162 | Formule de calcul de date avec condition | Au cas où, j'ai plutôt utilisé serie.jour.ouvre.intl avec le 1/8/18 en jour férié et samedi/dimanche pour le week end, voici le résultat à reproduire ... |
| 23/07/2018 à 11:30 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Livraison express pour ThOfAb68 ! Il y a le classement final qui fonctionne bien, le reste aussi, le texte que tu voulais est affiché si des matchs ne sont pas encore joués, et tu as le classement du meilleur butteur, il faudra faire la même chose pour le gardien... |
| 23/07/2018 à 11:15 | cocobiekr | Calcul heure supérieur à 24h | Le résultat est donné en jour, il suffit ensuite de le multiplier par 24 pour avoir le résultat en heures : =(MOD(C2-B2;1)+MOD(E2-D2;1))*24... |
| 23/07/2018 à 11:07 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | J'ai fait des tests pour voir si ça fonctionnait, ça fonctionnait presque bien... à l'exception que ça déconnait si une équipe marquait 0 but (Bouuuuuh), j'ai corrige ça en remplaçant un test, ça fonctionne bien normalement maintenant, j'attends des valeurs d'exemple pour pouvoir faire le classement... |
| 23/07/2018 à 10:22 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Je crois qu'il y a une fonction de liste d'amis sur le forum sinon non ? Je pensé que ça ferait bien l'affaire... |
| 23/07/2018 à 09:51 | gena17 | Progression boutons | Personnellement je trouve qu'elle fait mal aux yeux et pareil je trouve qu'elle n'a pas un grand intérêt... Surtout que si une macro est bien programmée elle ira vite, pas besoin de la ralentir pour afficher ça... |
| 23/07/2018 à 09:43 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Et voici! Le classement Fair-play est fonctionnel aussi Pour gérer les égalités qu'on ne peut pas supprimer j'ai utilisé une astuce que j'ai déjà utilisé sur d'autres sujets du forum En clair je met la valeur de rang plus la ligne * 10^-9 comme ça on a jamais exactement le même classement Le fichier... |
| 23/07/2018 à 09:33 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | J'avance à mon rythme, j'ai fait des fonctions pour le classement final ça devrait être fonctionnel, mais il faudra que tu testes pour faire apparaître des éventuels bugs Également pour l'affichage de l'équipe gagnante et perdante pour les matchs 13 à 16, cela devrait fonctionner Maintenant il reste... |
| 23/07/2018 à 08:51 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Je réponds en commençant par le dernier post, il s'agissait encore d'une erreur de formule (d'où l'importance de tester ), je devais utiliser un tableau à un momento mais la formule n'était pas matricielle, j'ai rajouter deux fonctions MIN pour avoir les valeurs de ligne pour les fonctions ADRESSE p... |
| 23/07/2018 à 08:38 | julienone41 | Reporter données avec formule sans filtre (index equiv décaler) | C'est parce que tu n'as pas validé ta formule comme étant une formule matricielle, il manque les { } dans ta formule, ça fait planter ta fonction petite valeur apparemment En validant en faisant Shift + Ctrl + Entrée ça marche, note que Shift c'est la touche pile au dessus du Ctrl de gauche sur ton... |
| 23/07/2018 à 08:31 | writer77 | Macro de recherche d'une feuille vers une autre | Ah ben oui il y a deux End If... boulette de ma part désolé... |
| 23/07/2018 à 08:29 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Il s'agissait d'une incompréhension de ma part, je prenais uniquement la book date pour tester les 2 valeurs, maintenant j'ai modifié la formule afin qu'elle fonctionne de la façon suivante pour les dates: Posting Date = Book Date Document Date = Date valeur J'espère que cette fois ce será bon, les... |
| 20/07/2018 à 14:59 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Pourtant avec les signes ce serait déjà suffisant pour savoir si il s'agit d'un débit ou d'un crédit, ça plus une mise en forme par exemple et pouf... mais bon, c'est le chef qui dit... |
| 20/07/2018 à 14:57 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | En fait ce que je n'ai pas compris c'est tout ce que tu as essayé de faire en plus depuis la dernière modification que je t'avais envoyé, les formules la logique derrière tout ça, les tableaux que tu as ajouté, fin de semaine quoi... Dur de réfléchir quand tu n'as pas magé depuis 7h20 (soit 7H30 san... |
| 20/07/2018 à 14:55 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | C'est pour éviter d'avoir à choisir entre l'une des 2, je prends la valeurs des 2 colonnes et la cherche du coup... |
| 20/07/2018 à 14:52 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | La formule avait changé pour je ne sais quelle raison, du coup certaines choses n'étaient plus bonnes, peux tu me dire si avec ça ça t'irait... |
| 20/07/2018 à 14:34 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Ouf il va falloir que je me pose un peu avant de te répondre, car même en lisant plein de fois ce que tu dis, je ne comprends plus rien de ta demande... |
| 20/07/2018 à 14:26 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | En effet gros chantier Bon eh bien la seule chose fixe que j'avais mis en place faisait tout déconner... J'avais mis un numéro de colonne de façon fixe (2 ou 3) et du coup ça n'a pas suivi quand tu as ajouté tes colonnes, je regarde pour la suite quand je peux... |
| 20/07/2018 à 13:44 | Kyrez | Mon Excel est passé en Anglais | Moi qui suit en Espagne actuellement, quand je change la langue par défaut de Excel, ça me change également celle de Word, donc je dirais que oui So British! Voulez vous un nuage de lait dans votre eau chaude? Ce soir c'est sanglier bouillis à la menthe... |
| 20/07/2018 à 13:37 | Psimo | Importer des données csv | J'ai fait une maccro dans un fichier récapitulatif qui va chercher dans le classeur Deperdition.csv ouvert les informations et les exporte dans la feuille export du fichier Récapitulatif, voici le résultat ... |
| 20/07/2018 à 13:16 | writer77 | Macro de recherche d'une feuille vers une autre | Le problème pour moi vient de la ligne d'instruction Sheets("2"), si ta feuille s'appelle 2 ça marche, mais pour Feuil2 il faut mettre "Feuil2" J'avais vu sur un sujet que le nom d'une feuille crée par défaut peut varier en fonction de certains paramètres, ce que je te conseille c'est de la nommer d... |
| 20/07/2018 à 13:09 | ramizator | Exploité des données dans différentes feuilles (macro ou formule) | De rien, oui tu devrais y arriver mais si tu bloques reviens nous voir Bonne chance... |
| 20/07/2018 à 13:08 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Même avec la formule qui prend les 2 dates? ce serait super d'avoir une informations unique pour faire la liaison entre tes onglets... Si tu as une question je suis toujours là... |
| 20/07/2018 à 11:08 | Falcon7x | Fonction de filtre avancé | En mettant la surface dans les lignes et en faisant clic droit grouper : debut : 0 fin automatique, par 250, j'obtiens ce résultat : J'ai remis la surface en filtre, si tu souhaites changer les tranches de surface tu pourras en refaisant la même opération... |
| 20/07/2018 à 10:56 | seb92110 | Limite argument dans formule SI | Si j'ai bonne mémoire la limite de fonctions SI imbriquables et de 64, si Excel t'affiche ce message c'est que des parenthèses doivent manquer. Quand tu reçois ce message c'est qu'une fonction SI a par exemple en argument : A5 = A6, 1, 0, SI(....) Je te conseille de parcourir tout tes SI avec le bou... |
| 20/07/2018 à 08:34 | lllArthurlll | TCD à 3 dimensions pour alimenter BDD | Ah oui je vois tu veux aussi pouvoir faire toutes les décompositions en nombre de fruits... Je pensé que des boucles pourraient marcher aussi mais elles seraient plus complexes à réaliser, si tu as les nombres dans la même case que les prénoms il faudra séparer les nombres du texte avec des fonction... |
| 19/07/2018 à 17:15 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | En effet lors de la modification de formule j'ai dû oublié de fixer une référence, je l'ai fixé et tu as bien le bon résultat cette fois... |
| 19/07/2018 à 15:03 | Stephane63 | Extraction de texte et saut de ligne | En effet il y a des erreurs dans la formule, quelque chose comme ça marche, je te laisse voir quelle formule tu devais renseigner... |
| 19/07/2018 à 14:50 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Bonne nuit... |
| 19/07/2018 à 14:48 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | En fait j'ai modifié les plages des formules qui gênaient, pour les formules de classement j'allais cherché jusqu'à la ligne 27, j'ai remis jusqu'à la ligne 19 et pouf tout remarche Ça marche bonne chance pour la suite... |
| 19/07/2018 à 14:46 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Je croyais que tu ne voulais absolument pas changer le premier onglet, raison pour laquelle je ne t'ai pas proposé de TBCD, Si tu veux faire des prévisions tu peux essayer avec la fonction PREVISION mais je ne suis pas certain qu'elle fonctionne bien, sinon je t'invite à regarder des sujets dessus,... |
| 19/07/2018 à 14:34 | GouiLLed | Filtre textuel continet "cellule" | En effet si tu veux pouvoir utiliser une autre feuille que celle où est déclaré ton programme, il faut alors passer par un autre programme appelé via un Call par exemple, si tu code ce programme dans un module, il pourra aller chercher les données dans une autre feuille. Petite astuce au fait, évite... |
| 19/07/2018 à 14:30 | ThOfAb68 | Fonction Si condition + recherche | Oh je ne suis pas sûr qu'une expérience de quelques années te servirá à quelque chose tu sais J'ai rajouté une formule sierreur pour faire disparaitre les N/A qu'on pouvait voir, c'est blanc, c'est beau, c'est vide J'ai plutôt utilisé directement ce qui était affiché dans la cellule pour le nom du c... |