Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2018 à 13:31Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonEn te joignant un exemple ce sera peut-être plus simple à comprendre : Le module 1 ne fonctionne pas, le module 2 fonctionne, reste à regarder la différence entre les codes Je veux bien que tu ai 2700 lignes, mais là on parlait de 1 048 576 lignes qui contiennent quelque chose, soit plus de 1 000 00...
14/08/2018 à 12:03vaffancolor Afficher un cercle siUne piste qui ne gère pas encore le fait d'enlever un a, mais gère le fait qu'on en ajoute un : Le programme se trouve dans la feuil1 sous vba dans worksheet change...
14/08/2018 à 11:50skL33 Compter le nombre de fois qu'un texte apparaitJe n'ai pas mieux à proposer malheureusement si ton étoile peut être suivie de "," de " " ou encore de "e" "z" ... C'est dur de ne prendre que le " " et le "," Je ne vois pas trop comment procéder à part peut-être si on remplace préalablement les "," par des " " et qu'on laisse ensuite la solution d...
14/08/2018 à 11:45Bruce21130 Référence circulaire dans un tableau dynamiqueJe pense que quand tu choisis le 4ème trimestre, la formule dans la colonne B chercher sur elle même, pour moi la solution proposée ici n'est pas géniale, ce serait plus simple de directement chercher avec un recherchev la valeut "Total général" et de renvoyer les colonnes de la ligne qui le contien...
14/08/2018 à 11:37skL33 Compter le nombre de fois qu'un texte apparaitVoici le résultat ...
14/08/2018 à 11:05Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonCourage pour les temps d'attente.....
14/08/2018 à 09:50Souly18Recherche de références non existantes sur listeAvec un test conditionnel qui regarde si il y a plus de 1 d'écart entre les valeurs de référence, on a le texte RUPTURE qui s'affiche, c'est fait via une formule SI, voici l'exemple : En revanche je pense plutôt qu'une macro serait plus appropriée pour une action répétitive comme celle-ci, surtout q...
14/08/2018 à 09:36Taravo77 Calcul d'occurence à plusieurs critères dont une plageTu peux voir cet exemple, j'utilise la fonction NB.SI.ENS...
14/08/2018 à 09:09pepito 86Formule de calculEtant donné que je ne vois pas trop où tu veux faire apparaitre ton classement, je te propose une formule qui devrait suffire à faire le travail, essaye d'utiliser RANG() Cette fonction permet de renvoyer le classement d'une valeur dans une liste de valeurs, attention, en cas d'égalité, il est possi...
14/08/2018 à 08:39angieemlTCD champ de données en ligneMieux vaut passer un fichier, mais si c'est ce que je pense... tu mets le nom du champ qui contient les lignes que tu veux mettre en colonne et tu y mets dans colonne, et pour tes colonnes en ligne, tu dois prendre chaque date et la mettre dans ligne, dans l'ordre Mais je pense que le problème de ba...
14/08/2018 à 08:25Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonQuand je dis que tu as des doublons, ce n'est pas par rapport à l'ID, c'est très bien si tu as plusieurs fois le même ID qui apparait sur plusieurs lignes, je n'ai aucun soucis avec ça Là où je pense que tu as des doublons c'est plutôt pour ton onglet Controle des prises, tu as 6 pages Espèce pour a...
13/08/2018 à 16:31TeamG1Problème de formule"Je pompe donc je suis" c'est bien ça? Ce n'est pas de mon époque c'est pour ça que j'ai un doute Cette devise marche aussi pour les cancres à l'école (mais plutôt que de pomper à proprement parler, ça pompe sur le voisin)...
13/08/2018 à 16:05pruneauMise à jour auto des références de cellules dans une macro VBAD'après moi on peut, après tout l'instruction set cel = Range("B4") enregistre l'objet cellule B4 dans cel, en appelant cel.value ça revient à appeler Range("B4"), en revanche, je ne vois pas en quoi cela corrige ton problème. Quand je code en VBA je dois rarement passer par une ligne à l'intérieur...
13/08/2018 à 15:02jreverchonRécupération de données selon couleur texteTiens cette histoire d'aimiante me dit quelque chose... Je vais chercher dans l'historique du forum pour voir si je ne me fais pas des idées, ça parlait de mise en forme conditionnelle en plus... EDIT: Ah ben c'était là! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111036&p=661116&hilit=amia...
13/08/2018 à 14:58AleksandraCalculer age en fonction du moisOuh ça m'a l'air d'être un bazar tout ça... Les fonctions secrètes et autres choses cachées c'est bien uniquement dans les jeux-vidéo... par sur un outil utilisé tous les jours ou toutes les semaines... Tu as une idée de pourquoi elle est cachée, et si je dois m'attendre à une autre famille de fonct...
13/08/2018 à 14:55pruneauMise à jour auto des références de cellules dans une macro VBAJe vais te donner mon avis, sache que certaines personnes sur ce forum ont sûrement d'autres solutions. Pour moi il faudrait soit que ce soit le résultat d'une recherche Columns(1).find(...) qui te renvoie la ligne, et dans ce cas il faudra une sorte d'étiquette pour trouver toujours cette ligne la...
13/08/2018 à 14:50AleksandraCalculer age en fonction du moisD'accord, je me disais aussi que c'était bizarre que ma version calcule quand même... C'est comme LIRECELLULE alors.....
13/08/2018 à 14:35Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonTout à fait d'accord sur le fait qu'il va falloir passer du temps sur son code, d'ailleurs si je peux donner un conseil, je mettrais un minimum de code dans la formulaire et plutôt passer par des modules, c'est ce que je préfère faire pour ma part, surtout si tu dois répéter la même ligne de code à...
13/08/2018 à 14:28AleksandraCalculer age en fonction du moisEt pour ceux qui n'ont pas DATEDIF : =ARRONDI.INF(FRACTION.ANNEE(A2,FIN.MOIS(H2,0)),0)...
13/08/2018 à 14:04AleksandraCalculer age en fonction du moisY a-t-il un rapport entre ton calcul et la période renseignée, car si c'est le cas on peut utiliser la formule suivante : =FIN.MOIS(B1,0) où B1 est ta date dont tu veux connaitre la valeur de fin de mois, et 0 le nombre de mois de décalage que tu veux appliquer, ici 0 car on veut rester sur le même...
13/08/2018 à 13:51TeamG1Problème de formuleJ'aurais besoin de le faire avec le code mais si vous me dites que c'est possible autrement. En fait je veux mettre en rouge les cellules quand la valeur ne correspond pas à la cible (soit < et > ou =, cela dépend) Ah ben dans ce cas une mise en forme conditionnelle avec une formule peut suffi...
13/08/2018 à 13:45TeamG1Problème de formuleAttention il ne dit pas que ça semble impossible, il n'en voit pas l'utilité, et après avoir vu le fichier, je dois avouer ne pas comprendre non plus, pourquoi tiens-tu absolument à passer par du code? C'est parce que tu essayes d'apprendre le VBA? Si c'est bien ce que je pense que tu fais avec ton...
13/08/2018 à 13:29Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonDonc avec le fichier si je comprends bien : tu as les volets espèce dans lesquels tu peux mettre plusieurs tailles de poisson, et ce sont ces tailles que tu veux sur une ligne différente à chaque fois c'est bien ça? Parce que si c'est ça, lors de ton export, tu parcours toutes tes TextBox de taille...
13/08/2018 à 13:09TeamG1Problème de formuleEtrange, ça ne me le fait pas à mois pourtant je suis sous Excel 2010... Pour améliorer la réponse de Pedro on peut tester quel est le séparateur décimal qui est pris en compte et changer en fonction ...
13/08/2018 à 11:58Mavric Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbuttonJ'ai essayé de m'accrocher mais c'est difficile de comprendre sans avoir un fichier sous les yeux Si j'ai bien compris tu veux pouvoir rajouter un autre poisson pour le même pêcheur, il pourrait donc faire plusieurs entrées, sauf que sans voir ton fichier j'ai du mal à voir où est le problème, cela...
13/08/2018 à 11:55TeamG1Problème de formuleC'est un problème lié au séparateur décimal, le soucis c'est que selon la configuration de l'ordinateur tu peux avoir "," ou "." mais si chez toi c'est "," alors le "." sera considéré comme du texte, et tu te retrouveras à devoir comparer un nombre à du texte. Tu peux utiliser une fonction de conver...
13/08/2018 à 11:36AleksandraCalculer age en fonction du moisC'est sûrement possible, mais pourrais-tu nous fournir un fichier de test pour que l'on puisse te répondre avec un maximum de précision ...
13/08/2018 à 11:03atlonia Question bonnes pratiques du codage...?... Quand on comence a être atteint d’Alzheimer peut-être... si on ne peut pas se souvenir que tb sont les Textbox, cbo les Combos et cmd pour les buttons. Pour ma part comme je déteste le noms à rallonge qui ne permettent pas de voir la totalité d'une ligne dans un écran, je m’abstiens de participe...
13/08/2018 à 10:58jonthanGj3 Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeursJe n'ai pas trouvé d'autres solutions que de passer par des équations, en clair j'ai écrit la pente et l'ordonnée de chaque ligne de ton graphique, puis voir où se situe ton y pour chaque fonction avec un x donné (en abscisse). Je te laisse voir le résultat EDIT: Ah ben Pedro a été plus rapide que m...
13/08/2018 à 10:43atlonia Question bonnes pratiques du codage...?Ou encore TextBox_jour pour stocker le jour, TextBox_mois, TextBox_annee, enfin ça c'est si on veut une textbox pour chacun des champs bien sûr, on peut aussi faire une simple TexBox_date aussi, en tout cas c'est toujours plus pratique de savoir si ta TextBox que tu vas peut-être vouloir tester par...
13/08/2018 à 10:16atlonia Question bonnes pratiques du codage...?Au passage pour apporter un peu de code dans cette discussion, tu peux totalement t'affranchir du nom pour gérer le type du contrôle, tu peux utiliser la fonction typename() qui prend un contrôle en argument. Je recommande tout de même de renommer les contrôles en gardant ComboBox devant par exemple...
13/08/2018 à 10:08Thierry16Calcul de frais routierJe pense que là où veut en venir Pedro, c'est que sans un fichier avec un minimum d'informations dedans, on ne pourra pas beaucoup t'aider, il nous faudrait un fichier avec un minimum de structuration et les infos que toi tu as pour le moment...
10/08/2018 à 14:03cathymini28Graphiques - choisir les donnéesSalut jmd (tien je parlais de toi ) Ah, il faut que j'y jette un oeil alors, j'ai mal dû lire la page la dernière fois Désolé de te faire te répéter EDIT: En fait j'avais lu que seulement 60 jours étaient gratuits (ce qui n'est déjà pas mal), mais il s'agissait de Power BI et non de Power BI Desktop...
10/08/2018 à 13:46Sankreet Formats de Date/Heure non reconnu par ExcelEn effet! La seule différence c'est que tu passes par le format heure minute alors que je passe par une conversión en jours Les deux méthodes sont bonnes à prendre...
10/08/2018 à 13:43cathymini28Graphiques - choisir les donnéesTu ne reçois pas les données de façon différente, je veux dire avec plus de détail, parce que ce que tu veux faire ressemble fort à un tableau croisé dynamique avec les données regroupées par mois et années (sur un champ date), avec un graphique de type histogramme. Pour faire ça il faudrait cependa...
10/08/2018 à 12:59Jérémie123 Somme de données dans un graphiqueAvec un tableau croisé dynamique tu peux faire ça automatiquement peu importe le nombre de lignes qui contiennent Irlande, si tu rajoutes des colonnes de date, tu peux même regrouper les prix pas mois, années... Je te laisse voir l'exemple...
10/08/2018 à 12:18Sankreet Formats de Date/Heure non reconnu par ExcelQuelque chose comme ça, ça irait...
09/08/2018 à 14:27Pedro22 Opération sur une partie d'une variable tableau VBAPour faire une Somme tu peux faire une boucle parcourant ton tableau de type : Somme = 0 For i = 5 to 25 Somme = Somme + Tableau(i) Next i Après ça peut devenir pénible si tu dois faire des choses plus compliquées qu'une Somme par exemple. Sinon je ne connais pas de fonction pour n'utiliser qu'une p...
09/08/2018 à 13:42Bruce21130L'Ecriture de ma date dans ma fiche Excel est au format texteAu passage, comme l'offset est de 0 lignes et 0 colonnes, tu peux simplement écrire la ligne suivante : Tu peux fusionner tes 2 lignes de la façon suivante : Les Select sont une mauvaise habitude à voir, on a pas besoin de sélectionner une cellule pour travailler dessus...
03/08/2018 à 11:25ManuuChanger couleur cellule tête de colonne en fonction du contenu de la colonnDe rien, Oui c'est un bonne habitude à prendre...
03/08/2018 à 11:22Famewarz Problème syntaxe TextBox + variableCa peut se faire avec un code comme celui-ci ...
03/08/2018 à 11:19Famewarz Problème syntaxe TextBox + variableAu fait personnellement dans les formulaires que je fais je contrôle plutôt les valeurs et vide sans mettre en rouge, je met en blanc si la valeur est bonne, et comme je vide les contrôles dont la valeur n'est pas bonne, quand je mets un bouton pour exporter les valeurs, avant d'exporter je vérifie...
03/08/2018 à 11:01Famewarz Problème syntaxe TextBox + variableLa Méthode de MFerrand marche bien, mais si tu veux nommer tes textbox de façon plus explicite tu peux faire une boucle de ce genre : L'avantage c'est qu'en utilisant ta boucle each tu parcours tout tes controles, et avec typename tu peux nommer ton controle comme tu veux, et ça n'aura aucune incide...
03/08/2018 à 08:47Garmirian Soustraction 2 datesC'est bizarre ton affaire, si tu mets bien ton format jj/mm/aaaa et hh:mm:ss J'ai fait le teste sur un fichier en inscrivant le nombre de jours d'écarts entre les 2 dates, vérifie que si tu convertís ton format en standard tu ai bien le même nombre entier pour la même date. Je te joins mon exemple p...
02/08/2018 à 15:01Zicsy Macro détectant les nouvelles entréesJ'ai modifié un peu le fichier pour expliciter ma pensée, j'ai renommé les feuilles pour le programme que je n'ai pas eu le temps de plus faire que ça, en revanche j'ai comencé à faire le programme du worksheet change il devrait fonctionner, je ne l'ai pas encore testé par contre. Je te laisse voir...
02/08/2018 à 11:03lindsay68Verrouillage de fichierRemplace ActiveSheet par Sheets("nomfeuille") et true,true,true par DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Une fois fait, tu mets cette ligne à la place de celle que tu as dans Workbook open...
02/08/2018 à 10:52ondalIntégrer une valeur à partir de useformPour manipuler des cellules tu peux utiliser Range, et pour utiliser la valeur d'un contrôle il faut l'appeler par son nom, du coup ça donnerait ceci pour toi : J'explique la totalité du code comme tu débutes Donc on a un programme Private Sub rattaché au controle CommandButton1 (c'est ton bouton po...
02/08/2018 à 10:39BymbymSortir d'une USF et continuer ma macroUn formulaire c'est une fenêtre qui va contenir ce qu'on appelle des contrôles, tu peux avoir différents contrôles, des boites de saisie de texte, des listes déroulantes, des cases à cocher, des boutons de commande, des images... http://www.globaliconnect.com/excel/images/ExcelVBA/UserForm/userform...
02/08/2018 à 10:25BymbymSortir d'une USF et continuer ma macroJustement, il ne faut pas mettre vbmodeless car ton formulaire ne prime pas sur le reste après Il faut juste mettre Userform1.show et de cette façon tout attendra ton formulaire. Sinon si même comme ça ça ne marche pas, il faudra mettre dans l'évènement close de ton formulaire un appel vers la suite...
02/08/2018 à 10:22lindsay68Verrouillage de fichierNe surtout pas faire Sheets("nomfeuille).activesheet tu fais soit active sheet soit Sheets("nomfeuille") (ce que je recommande). Il faut que ta ligne de protection soit la même pour l'ouverture de ton fichier et pour la fin de ta macro, prends la ligne de code que tu montres dans ta deuxième pièce j...