Formats de Date/Heure non reconnu par Excel

Bonjour,

J'ai un petit problème sur un traitement de données avec des dates/heures.

Voilà j'exploite des données provenant d'une sondes qui a des fichiers en 5 colonnes. Dans la première colonne c'est une date (non reconnu par excel), qui est de la forme AAAAMMJJHHMM donc pour le 1er septembre 1999 à 10h00 j'ai cette valeur dans la cellule 199909011000.

J'ai essayé toute la matinée de faire comprendre à Excel que c'est une date par plein de manière différentes mais rien à faire. J'ai aussi essayé de créer une nouvelle colonne où je créer moi-même les dates et heures puis je l'ai étendue à tout mon dossier, mais il y a des trous dans mes données du coup ça ne marche pas.

Auriez-vous une petite idée ?

Merci d'avance,

Sankreet

bonjour

joins le fichier de départ (format texte ou xls je suppose)

on va transformer lors de l'import sous Excel

Bonjour,

Quelque chose comme ça, ça irait?

44classeur1.xlsx (9.66 Ko)

Bonjour Ausecour

J'avais presque la même

=DATE(STXT(A2;1;4);STXT(A2;5;2);STXT(A2;7;2))+CONCATENER((STXT(A2;9;2));":";0)+CONCATENER("00:";STXT(A2;11;2))

Bonjour

En effet! La seule différence c'est que tu passes par le format heure minute alors que je passe par une conversión en jours

Les deux méthodes sont bonnes à prendre

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai fais le test avec vos deux méthodes et les deux marchent très bien ! Merci à vous.

Je ne connaissais pas la fonction STXT j'en prends bonne note, elle est parfaite pour ce cas là !

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "formats date heure reconnu"