| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/10/2018 à 14:42 | Seb276 | Creer lien hypertext suivant la donnée de la cellule | Beaucoup de programme qui ne sert pas à grand chose si tu veux mon avis, pourquoi filtrer quand tu peux directement appliquer tel ou tel type de lien en fonction de la valeur de la cellule, le tout via un If? Idem pour ta façon de parcourir toutes les lignes, tu n'as pas besoin de parcourir toutes l... |
| 10/10/2018 à 14:13 | ydemarin | Optimisation macro VBA | Je ne suis pas pro en ça mais je vois déjà des bêtes noires en programmation, déjà tu devrais séparer tes programmes par thème pour t'y retrouver au lieu de tout mettre dans le même module Ensuite je ferai par parties : 'vérification Sheets("PARAM").Select Dim test As String test = Range("B20").Valu... |
| 10/10/2018 à 14:02 | pompaero | Code ajout un peu lent | Je vais répondre avec ce que j'ai vu/testé actuellement : Pour l'enregistrement, c'est instantané chez moi , ton programme m'a l'air bien. En revanche pour le second point, je ne vois pas sur quelle formule ça plante, mais je pense que ton soucis vient de la ligne suivante : C'est un problème récurr... |
| 10/10/2018 à 13:52 | chris51600 | Planning perpetuel | C'est ce que je me disais aussi mais peut-être est-ce une préférence de la part de l'auteur de la demande..... |
| 10/10/2018 à 13:51 | edlede | Centre de pilotage | Si tu remplaces paste par selection.paste ou bien .selection.paste, ou .activecell.paste , ça marche ou non... |
| 10/10/2018 à 13:50 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | @Steelson Je crois que vu le nom de la propriété, la couleur qui est rapportée est finalement celle affichée par la cellule, MFC ou non, je crois que c'est ça... |
| 10/10/2018 à 13:48 | chris51600 | Planning perpetuel | Voici un premier jet avec le formulaire qui marche, ça enregistre dans la base de données et met le motif pour le nom concerné dans la feuille Janvier, si tu mets février et que la feuille n'existe pas, le programme plantera... |
| 10/10/2018 à 12:04 | Cindy06 | Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un onglet | Je reviens avec un idée pour synthétiser sans refaire tout le fichier ou passer par des choses compliquées, il y a juste la forme sans codage, l'idée ce serait d'avoir toutes les feuilles en une avec les noms des zones séparées par des virgules, et on peut chercher en haut une zone, les cases la con... |
| 10/10/2018 à 10:20 | zeweb | ListBox + filtre | Merci pour le retour! Ah ben oui, je voyais tout de suite compliqué moi... Pas mal la boucle pour changer le format de la colonne contenant les numéros, je n'y avais pas pensé J'ai beau bricoler en VBA, il me reste encore de la pratique visiblement Bonne journée... |
| 10/10/2018 à 10:15 | vobalex | Présentation | En effet c'est un bon remède contre la calvitie... |
| 10/10/2018 à 10:09 | Onafe57 | Forcer le nom d'un fchier Excel | Alors non ce n'est pas possible de forcer un utilisateur à nommer un fichier de telle ou telle façon (ça ça revient à faire du management), en revanche tu peux choisir le nom que tu donnes à ton fichier si c'est toi qui l'enregistre par macro, tu peux par exemple nommer le fichier "Fichier VBA du "... |
| 10/10/2018 à 10:04 | zeweb | ListBox + filtre | Ah comme je te comprends en fait, parfois tu réponds et pas de retour... après avoir passé quelques heures à travailler sur le sujet... C'est une bonne stratégie du coup je n'ai rien à redire là dessus, c'est vrai qu'il vaut mieux voir ce qui arrange la personne, chacun ses goûts... Moi j'avais l'im... |
| 10/10/2018 à 09:26 | zeweb | ListBox + filtre | @paritec, pas mal aussi la solution, mais quelques améliorations à faire : Mettre par défaut TOUT en option button, parce que sinon on croit que ça ne fonctionne pas, en plus ce n'est pas super logique Affichage des numéros de téléphone, comme tu y mets en nombre ça supprime le premier 0 et ce n'est... |
| 10/10/2018 à 08:59 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | @Steelson C'est vrai que ce site est génial pour apprendre à coder en regardant les réponses des autres, c'est notament là que j'ai appris à utiliser la fonction Intersect pour restreindre l'activation d'un évènement Change dans une feuille par exemple Au plaisir de te relire sur d'autres sujets en... |
| 10/10/2018 à 08:50 | Tournament974 | Supression de colonne et recopie à droite | Les dates sont adaptées sur ces lignes là : En fait, je copie les dates des 2 dernières colonnes, donc on se retrouve toujours avec les mêmes dates, sauf que j'utilise cette boucle pour augmenter de 2 la valeur de chaque jour afin de prendre en compte qu'on se situe 2 jours plus tard. En clair si tu... |
| 10/10/2018 à 08:10 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Eh bien content de pouvoir apprendre quelque chose à un cador d'Excel Bonjour à tous et bonne journée... |
| 09/10/2018 à 18:11 | Dylan | Fiche recette | Je pense être arrivé à quelque chose de concluant, tu peux donc aller chercher dans ta liste tes ingrédients en filtrant par exemple, puis double cliquer pour valider que tu le veux, tu peux également taper le nom, et ça importe par VBA l'unité et le prix unitaire, je te laisse voir le fichier Note... |
| 09/10/2018 à 16:32 | Hubert78 | Formule somme.si.ens | D'accord pas de soucis, bonne continuation alors... |
| 09/10/2018 à 16:30 | Dylan | Fiche recette | Pour la problématique 2 c'est possible, seulement j'ai 2 solutions possibles : Soit on garde les formules et on rajoute des colonnes pour prendre en compte une saisie manuelle en cas d'erreur de recherche, sans écrire sur la cellule qui contient la formule, soit on passe par du VBA pour aller cherch... |
| 09/10/2018 à 16:27 | Tournament974 | Supression de colonne et recopie à droite | Je pense que c'est ce que tu souhaites : ça supprime la colonne B à chaque lancement, et ça recopie les deux dernières colonnes à droite tout en adaptant la date, voilà... |
| 09/10/2018 à 15:56 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | En fait normal, car dans ce cas les couleurs sont données par une MFC et donc pas accessibles de la même façon. Ce qui n'était pas le cas dans le premier exemple sauf erreur de ma part. Il faut donc tester les conditions entrant dans la MFC et en donner la même couleur. Je regarde ce soir ... Sinon... |
| 09/10/2018 à 15:53 | Dylan | Fiche recette | Me revoilà, Pour que tu puisses voir un changement, je poste une deuxième fois, j'ai donc commencé à travailler sur le premier point, et ça fonctionne, tu double cliques sur la ligne de la colonne C dont tu veux choisir l'ingrédient, puis ça t'amène dans la feuille Mercuriale, où tu double cliques s... |
| 09/10/2018 à 15:41 | Dylan | Fiche recette | C'est tout à fait possible de faire la proposition une, il faut prendre un évènement de feuille double clic et de gérer la suite par macro, la deuxième... C'est déjà plus compliqué, si tu veux pouvoir désactiver tes formules, ça veut dire qu'il va aussi falloir gérer ça au VBA, ou bien doubler ces c... |
| 09/10/2018 à 15:30 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | C'est ce que je t'avais dis à un moment, la couleur donnée par une mise en forme conditionnelle n'est pas stockée au même endroit qu'une couleur mise manuellement, je te joins le fichier corrigé : En effet, la couleur de fond manuelle se trouve dans Cells.interior.color, la couleur d'une mise en for... |
| 09/10/2018 à 15:09 | Funjazz92 | Remplir un sous tableau automatiquement | Pas de soucis, on est là pour ça Bonne chance pour recréer la formule, tu peux utiliser l'évaluation de formules dans l'onglet formules ou bien le bouton Fx à gauche de la barre de saisie de formule pour t'aider, c'est très pratique pour faire ce genre de choses, j'utilise très souvent ces deux fonc... |
| 09/10/2018 à 15:03 | Funjazz92 | Remplir un sous tableau automatiquement | En fait c'est surtout les fonctions EQUIV et INDEX qu'il faut apprendre à utiliser, la fonction DECALER est bien pratique aussi : DECALER : on renseigne une plage de cellules (A1:B2) et on indique de combien de lignes et colonnes on veut déplacer cette plage, de 1 ligne ça donne : A2:B3, de 1 colonn... |
| 09/10/2018 à 14:58 | Cindy06 | Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un onglet | Bonjour, une question me vient en tête en voyant le fichier, est-ce moi ou la seule chose qui change c'est la colonne G? Parce que j'ai l'impression que la solution souhaitée n'est pas adaptée, vous souhaitez faire une feuille par zone on dirait, pourquoi ne pas rajouter directement la zone en quest... |
| 09/10/2018 à 14:52 | Hubert78 | Formule somme.si.ens | Pourquoi vouloir éviter cet outil pourtant bien pratique? C'est super adapté à ton besoin à mon avis, tu peux ajouter du détail quand tu veux, changer son affichage, revoir la façon dont les données sont affichées, en quelques clics, très pratique aussi pour faire des graphiques Si tu as des soucis... |
| 09/10/2018 à 14:47 | Funjazz92 | Remplir un sous tableau automatiquement | Avec une combinaison de formules on peut s'en sortir, une fonction décaler qui part de la colonne C et renvoie la colonne dans laquelle on va chercher le nom de l'employé, une fonction index avec encore une fonction EQUIV pour renvoyer le nom de l'hôtel dans la ligne correspondante. En revanche j'ai... |
| 09/10/2018 à 14:32 | Oliv34 | Redimensionnement USF | Je pense que ça doit pouvoir se faire, mais ce n'est pas de mon niveau, je ne sais pas du tout comment accéder aux librairies pour obtenir ce genre d'informations Du coup je trouve une solution à ma portée Surtout que c'est plus sympa de pouvoir grossir un peu un formulaire si on est un peu malvoyan... |
| 09/10/2018 à 14:30 | fabricercz | Impossible de valider des données dans un userform | C'est normal que tu n'arrives pas à lancer ton formulaire, l'erreur te dit que tu as des lignes d'instructions qui se trouvent en dehors du sub, quand on revoit à quoi ça nous ramène on voit tout de suite le soucis : Dim ligne As Integer s'est invité en dehors du Sub et VBA t'empêche de lancer le fo... |
| 09/10/2018 à 14:24 | Oliv34 | Redimensionnement USF | Pour ne pas trop faire compliqué, tu devrais peut-être mettre un bouton pour modifier le zoom de ton userform, je m'explique, ton userform a un zoom normalement à 100, chez ton boss il faut peut-être le mettre à 50 pour l'adapter à ses besoins, ce bouton changerait la propriété zoom, width, et heigh... |
| 09/10/2018 à 14:06 | edlede | Centre de pilotage | Pour faire une boucle sur un fichier je t'invite à regarder un sujet similaire auquel j'ai contribué récemment https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115214&p=694620#p694620 Le principe c'est de faire une boucle For each dans la collection Files d'un objet Folder (Folder.files), tu par... |
| 09/10/2018 à 14:00 | Hubert78 | Formule somme.si.ens | J'ai tout d'abord une question à poser, vous souhaitez faire la somme des pommes et tomates en fonctions des numéros, cela veut dire que vous avez mis en critère le numéro, pomme, et tomate? Si c'est le cas c'est normal que rien ne fonctionne, si vous renseignez en critère tomate, et pomme, alors vo... |
| 09/10/2018 à 11:54 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | En effet, les dates apparaissent en valeur numériques! La solution peut-être de passer par un ensemble de fonctions : DateTime.day() DateTime.month() DateTime.year() Sinon tu as peut-être des fonctions pour directement convertir une date en texte, mais je n'en n'ai pas en tête pour le moment, en tou... |
| 09/10/2018 à 11:23 | Mariana94 | Compiler des lignes en colonne | C'est tout à fait possible de représenter une évolution via un TCD, le seul détail, c'est qu'il y aura 2 TCD, un pour le CA, un pour les marges, et on peut tout à fait faire une évolution J'ai fait un exemple où cette fois les rayons etc sont des filtres, voici le résultat que j'obtiens pour 2017 et... |
| 09/10/2018 à 10:43 | fabricercz | Impossible de valider des données dans un userform | En effet c'est bizarre, si j'essaye juste d'exporter enseignante ça marche, mais ça écrit par dessus l'autre ligne, pour moi le premier soucis c'est que ton bouton validation devrait être séparé en deux boutons, un bouton ajouter, un bouton modifier, dans un cas tu cherches un enregistrement qui est... |
| 09/10/2018 à 10:11 | fabricercz | Impossible de valider des données dans un userform | A première vue, pourtant ça arrive bien à exporter les données du formulaire dans ta base de données, si ça ne fonctionne pas car tu renseignes un nom, c'est car tu cherches un nom qui n'est pas encore renseigné, pourrais-tu donner plus d'informations sur ce qui ne marche pas dans ton formulaire? Pa... |
| 09/10/2018 à 10:05 | NinonGuichard | Modification affichage planning | Si j'ai bien compris la demande par rapport au fichier joint, tu souhaites filtrer tes colonnes pour n'afficher que celles qui sont par exemple comprises entre le mois d'octobre et de novembre? Si c'est le cas, le filtre ne peut pas fonctionner car il ne supporte que le filtrage de colonnes, et non... |
| 09/10/2018 à 09:54 | Morgatois29 | Utiliser la dernière date de la ligne pour effetuer le calcul de durée | Utiliser la date la plus récente revient à voir quelle date est la plus petite (les dates sont enregistrées comme des nombre sous Excel, c'est ce qui te permet de calculer une différence). Du coup si j'ai bien compris ta demande, il suffit de mettre un MIN dans tes dates, non... |
| 09/10/2018 à 09:52 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Bonjour une deuxième fois (double poste nécessaire pour voir que j'avance). Finalement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta première demande, tu me diras... Parce que tu réserves via le formulaire que tu bloques si tu n'as pas de réservation... Pas sûr que c'était ce que tu veux faire... Sinon... |
| 09/10/2018 à 09:30 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Je viens d'avancer un peur sur le sujet, et j'ai donc fais un programme avec une variable globale (pour ne pas avoir à recalculer à chaque fois) qui met à jour sa valeur à chaque fois que le premier formulaire est affiché. Cette variable sert à dire si on peut ou non ouvrir la réservation, et affich... |
| 09/10/2018 à 08:39 | Tournament974 | Supression de colonne et recopie à droite | Petite question pour ta macro, tu dis vouloir recopier les 2 dernières colonnes remplies, tu veux faire ça ligne par ligne? C'est à dire recopier les deux dernières colonnes de chaque ligne à droite? Ou bien recopier les 2 dernières colonnes remplies à droite, toutes lignes confondues? Autre questio... |
| 09/10/2018 à 08:23 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | Je me joins à votre conversation, j'ai regardé un peu tes formulaires et tes explications, je vais essayer de reformuler la demande... 1er souhait : En clair tu souhaites que la fenêtre réservation n'aparaisse pas si aucune date de réservation n'est strictement supérieure à la date actuelle? Et on p... |
| 08/10/2018 à 18:28 | ninabodo | Coller des données après la dernière cellule non vide | Je pense que le soucis c'est que la fonction workbooksopen attend un string qui contient également le chemin du fichier, alors que workbooks.activate attend juste le nom du classeur, il est déjà ouvert, donc il n'a plus besoin de connaître le chemin, il faut que tu utilises 2 variables, une qui aura... |
| 08/10/2018 à 16:26 | TraderAS | Somme si ne fonctionne pas sur une partie des critères | C'est normal que ça ne fonctionne pas, tu veux toutes les valeurs de la colonne K pour le mois de septembre, mais en critère sur les dates, tu veux seulement le 8 septembre 2018, si tu veux toutes les valeurs de septembre, il faut utiliser un SOMME.SI.ENS avec un critère supérieur ou égal au 1er sep... |
| 08/10/2018 à 16:16 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Rebonjour, Voici le fichier avec le programme modifié, tu verras que ça marche, j'en ai profité pour faire un programme qui format les couleurs de la carte, et j'ai mis deux boutons pour appeler les 2 programmes... |
| 08/10/2018 à 15:46 | damned57 | Problème de litres/ m | Je te propose un petit bricolage, avec une fonction arrondi.inf qui fait l'affaire, bon ce n'est pas utilisable à échelle industrielle bien sûr, il faudrait séparer la désignation et la quantité, trier les quantités dans l'ordre décroissant, puis utiliser des formules un peu plus compliqué, mais vu... |
| 08/10/2018 à 15:29 | tmn9412 | Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA | Je t'expliquerai mon processus avec joie En fait je fais la liaison de la façon suivante : Je renomme les groupes de forme (attention il faut des formes groupées, sinon il faudra me dire si tu veux renomer chaque forme individuellement du genre France 1, France2...) Et dans le programme, je parcours... |
| 08/10/2018 à 15:08 | benelo | Calcul heures sup | Je suppose que si vous nous écrivez sur ce forum, c'est que vous voulez passer de votre feuille au format Word, à un fichier Excel? Si c'est le cas, alors ce que vous voulez faire c'est un formulaire de saisie automatisé, mais ça demande pas mal de ressources et de temps pour le faire (en fonction d... |