Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBA
Bonjour
Dans le cadre d’un projet je souhaiterais mettre en forme une carte de l’Europe représentant l’implantation d’une PME sur le continent. Cette carte n’étant pas modifiable à l’aide d’une mise en forme conditionnelle, il me faut passer par VBA.
L’idée est de mettre à jour les pays suivant 3 scénarios :
Ventes réalisées (en vert) : il existe un potentiel dans le pays et l’entreprise a effectué des ventes (potentiel > 0; ventes > 0)
Opportunités (en bleu): il existe un potentiel de vente dans le pays mais l’entreprise n’est pas parvenue à vendre (potentiel > 0 ; ventes =0)
Pas d’opportunités (en rouge) aucune opportunité donc aucune vente (potentiel = 0 ; ventes = 0)
Pour commencer, j’ai commencé par sélectionner chaque pays sur la carte et à nommer la cellule par le nom du pays afin de faciliter l’écriture du code. Néanmoins, étant débutant sur VBA je ne parviens pas à obtenir le résultat escompté après avoir essayé une fonction SI dans VBA. Qqn aurait-il une idée du code le plus simple permettant d’obtenir de manière simple la carte recherchée ?
Je joins le document Excel qui permettra une meilleure compréhension de l’exercice.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide
Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué à faire une fois la situation apprêtée pour cela. Il faut commencer par lister les formes, les identifier, les renommer pour pouvoir produire rapidement le nom de chacune et y accéder...
On va donc commencer par les lister au moyen d'une macro afin de ne pas en louper.
A suivre...
Bonjour MFerrand
les formes étaient identifiées, mais je les ai remises en conformité avec les noms
Sub colorier()
For i = 2 To [A1].End(xlDown).Row
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Cells(i, 1).Value)).Select
With Selection.ShapeRange.Fill
.Visible = msoTrue
.ForeColor.RGB = Cells(i, 4).Interior.Color
End With
Next
End Sub
Bonjour,
Je te joins mon programme et te laisse regarder un peu, tu pourrs me demander si tu ne comprends pas